Si jamais pour une fois vous voulez essayer quelque chose de différent, de profond, je ne saurais trop vous recommander de découvrir ce film, certes pas d'une folle gaité, certes pas non plus le chez-d'oeuvre du millénaire, mais suffisamment original, intriguant et intéressant pour attirer l'attention. "Jonathan" a pour lui plusieurs atouts, que je me dois de partager ici : tout d'abord, et c'est très important, une narration - simple - , lumineuse, linéaire, pas d'effet superflu, pas de "truc" ou tic pseudo-machin pour faire genre, ici on va droit au but ! La caméra, et le réalisateur avec elle, s'effacent, s'évanouissent presque au profit de l'histoire, ce qui laisse quasiment toute leur place aux excellents acteurs, dont on ne saura jamais assez souligner la performance, avec bien sûr en premier lieu Ansel Elgort qui, dans - les - rôles principaux a parfaitement bien su exprimer les doutes, l'ambiguïté et les conflits intérieurs qu'entraine une situation véritablement extraordinaire... Le scénario, écrit de main de maitre, va nous réserver quelques surprises et détours inattendus, qu'il ne faut surtout pas dévoiler, sous peine de gâcher une partie de l'intérêt de l'oeuvre. Si vous pensiez avoir affaire a une classique histoire de personnalités multiples, vous serez, je l'espère, agréablement surpris par ce travail soigné et ciselé au cordeau, qui mérite, vraiment, toute notre attention.