Comme des bêtes 2
    2956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes 2 ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 mai 2020
    Voilà encore une franchise qui aurait été bien inspirée d’en rester à une one-shot. ‘Comme des bêtes’ premier du nom, qui imaginait les tribulations des animaux domestiques en l’absence de leurs maîtres, n’avait rien d’un chef d’oeuvre mais m’avait tout de même fait passer un très bon moment grâce à son sens aigu du gag et ses nombreuses trouvailles originales. Signe que cette suite a été conçue dans la précipitation, elle ne renferme pas une mais deux intrigues, c’est à dire qu’il n’y en a finalement aucune : d’une part, les chiens et leur famille se mettent au vert et posent leur regard de new-yorkais névrosés sur les pratiques de la campagne ; de l’autre, le lapin s’improvise justicier et, avec l’aide des autres habitants de l’immeuble, tente de sauver un bébé tigre des griffes d’un forain cruel : la première est pleine de finesse et d’ironie, la seconde ne présente aucun intérêt si vous avez plus de cinq ans, quand bien même elles se rejoignent vaguement sur la fin. Il est regrettable que la narration dans son ensemble soit aussi faiblarde car considérées individuellement, de nombreuses séquences du film sont vraiment amusantes, et n’ont rien à envier à ce qu’on trouvait dans le premier volet : les efforts du caniche pour devenir un chat, la confrontation entre le chien des champs aux valeurs frustes et terriennes et le cabot anxieux et névrosé des villes, la visite chez le vétérinaire,...Quel dommage que ces sections, excellentes et inventives au demeurant, renforcent d’autant plus l’impression qu’on n’est pas devant un véritable long-métrage d’animation mais devant une poignée de sketches-bonus séparés par beaucoup de remplissage.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 mai 2020
    Trois ans après le premier volet, les studios Illumination nous proposent de retrouver Max le petit chien, Duke, et tous ses amis pour cette comédie rythmée, tendre et très drôle ! Il y a eu du changement dans la famille avec l'arrivée de Liam l'adorable bébé de sa maitresse Katie qui s’est mariée. Cette comédie réalisée par Chris Renaud et Jonathan Del Val nous offre une belle palette de personnage ; les chats, un singe méchant, des loups féroces et un adorable tigron. Elle nous propose aussi de belles animations, de jolis décors et aventures qui plairont surtout aux tout petits.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Le point positif est que j’ai préféré celui-ci au premier, mais ce n’est toujours pas fou. Je dirais qu’il est sympathique à regarder, surtout pour les enfants. Cependant, selon moi, ce 10ème film d’animation d’Illumination ce n’est toujours pas assez profond. Le studio qui avait fait fureur avec MOI, MOCHE ET MECHANT est clairement axé sur le divertissement amusant sans plonger dans le cœur de ses personnages à la façon d’un TOY STORY par exemple. Alors oui, c’est chou, ça se regard tranquillement voire plus si on adore les animaux de compagnie, mais on ne progresse pas vraiment dans la construction par rapport au premier. J’ai quand même trouvé appréciable qu’il y ait plus de sketch autour du comportement de ceux-ci. Certains m’ont d’ailleurs pas mal fait rire. Mais encore une fois, j’aurais aimé avoir une touche de sentimentale. On va nous balancer quelques infos de surface sans forcément chercher à creuser le pourquoi du comment et donc un minimum d’aspect psychologique nécessaire pour avoir une œuvre complète. Pour moi, animaux ne rythme pas seulement avec amusement mais une palette d’émotions complète qui n’est pas explorée ici. Encore une fois, les rapports avec les humains sont balayés rapidement. La construction autour de trois histoires en parallèle est intéressante et donne de la variété. Malgré tout, la durée du film fait que tout se passe relativement rapidement afin de se rejoindre au final. Bon je suis tout de même content de retrouver le lapin que j’avais adoré et qui est encore plus fun qu’avant.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 20 février 2020
    Décevant alors que je m'étais bidonné devant le 1er. Ici les auteurs ont cédé à la facilité avec 3 histoires qui s'entremêlent mais ne font pas un scénario. Oui il y a des rires et de l'énergie et Pompon est exceptionnel mais l'entreprise tourne à vide. Dommage.
    Publiée le 23 janvier 2020
    C'est drole, c'est détendu, c'est parfait pour les grands comme les petits! Pour passer un bon moment je recommande vraiment ce film! Point positif pour l'animation quii est à mon gout très bien faite
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 janvier 2020
    Un bon film d'animation, qui tarde un peu à se mettre en route, mais qui fournit un bon divertissement. Techniquement bien fait, beaucoup de créativité, belle qualité graphique, à noter un très grand nombre de noms français (cocorico) au générique au côté d'une équipe internationale. Un bon divertissement, des personnages adorables et un formidable rap du lapin Pompon...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 11 janvier 2020
    Même niveau que le 1. C'est toujours pas original mais le rythme est bon et les tics caractéristiques de nos animaux de compagnie sont toujours amusants.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Ce film est drôle mais j'ai chercher longtemps avant de le trouver et je suis un peu déçu mais il vaut les 3 étoiles ma parti préféré ces quand il sont à la ferme.
    Publiée le 29 décembre 2019
    Déjà que le premier était limite dans le panier étoile, n’arrive pas à trouver où ces bêtes comme des bêtes sont extraordinaires, quel temps de chien peluche boule de poil ! N’oublions pas chat rival et lapin domestique de compagnie animalerie zoo, c’est moyen le dressage comique de cette animation, bon enfant familial, c’est tout juste passablement.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 décembre 2019
    Ce second film d'animation est dans la continuité du premier. Ce n'est pas révolutionnaire ni forcément original mais c'est suffisamment bien me renseigner pour passer un moment agréable. Clairement, ce n'est pas le meilleur dessin animé au monde mais ça se regarde sans difficulté.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 15 décembre 2019
    Une suite très sympa sur le dépassement de soi et de ses peurs. C'est fun, drôle, enlevé. On ne s'ennuie pas une minute et les personnages sont toujours aussi attachants.
    Publiée le 14 décembre 2019
    Une comédie riche en couleur. Les petits apprennent et découvrent une belle leçon de vie. Les animations, décors et la musique entrainent tout ce petit monde, dans l'univers des Supers héros. A voir,
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 décembre 2019
    Toute l'originalité du premier est perdue dans ce second opus qui est un divertissement très basique. On retrouve les personnages avec des histoires qui se chevauchent mais l'humour est relativement cynique et grossier. Que ce soit ciblé pour des enfants ne justifie pas le trop peu de réalisme et le manque de subtilité dans lesquels se complaisent les auteurs de cette suite. Certes il y a du rythme mais cela ne suffit pas, il n'est montré surtout que des pantomimes rapidement exécutés. Il n'y a pas de mauvaises intentions dans tout cela mais par rapport au premier il y a de quoi être déçu si l'on souhaitait autre chose qu'un bis repetita du fait que le premier avait surtout pour lui son originalité.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 5 mai 2021
    Une suite pas mal mais moins bonne que le premier film.
    Les différentes histoires sont corrects même si nettement moins intéressantes que dans le premier volet malgré un univers des animaux de compagnie qui reste satisfaisant.
    Max est toujours aussi convaincant, tous les personnages sont encore convenables et restent bien élaborés.
    Les images sont toujours aussi convaincantes et les effets spéciaux sont encore bien réalisés.
    La 3D reste passable et les décors sont toujours aussi bien.
    Les lieux rencontrés sont encore plutôt bons et restent bien conçus et les objets et équipements sont toujours aussi acceptables.
    L'ambiance est encore plutôt plaisante mais quand même moins entraînante que dans le premier opus, en revanche les musiques restent agréables.
    Les gags nous font sourire même si ils ne sont pas transcendants et les scènes cocasses sont par contre toujours assez efficaces, la morale finale est jolie même si l'aventure nous emporte moins.
    Un 2ème film donc pas mauvais et plutôt sympathique quand même où l'on retrouve les animaux du premier volet qui sont encore assez cool dans un environnement qui reste bien créé à l'esthétisme toujours aussi soigné malgré le côté original et fun qui est très en dessous du premier opus, dommage.
    Jack G
    Jack G

Publiée le 4 décembre 2019
    Suite directe du premier opus au succès remarquable, Comme des bêtes 2 entraîne le chien Max et ses amis à travers de nouvelles aventures entre les rues de New-York et les verts pâturages de la campagne.
    Depuis les évènements du précédent film, Katie, la propriétaire de Max et Duke, a fait la rencontre d’un homme avec qui elle s’est mariée et a eu un enfant : un garçon prénommé Liam. Dans un premier temps, cette naissance est bien perçue par Max, mais à mesure que Liam grandit, le fidèle Jack Russell terrier voit son quotidien de plus en plus bouleversé et s’affirme comme ange gardien du petit garçon. Mais cette fonction se révèle vite être un véritable sacerdoce et c’est toute sa vision du monde qui va s’effondrer. Parallèlement à ces péripéties, le lapin Pompon s’est découvert un rôle de super-héros dans la peau de Captain Pompon, et met ses pseudos-pouvoirs au service de Daisy, un shih tzu qui cherche à retrouver et sauver un tigre blanc maintenu en captivité dans un cirque. De plus, on retrouve l’héroïne Gidget, qui a été à l’origine du sauvetage de Max lors du premier volet et qui a cette fois la charge plus modeste de veiller sur le jouet de son amour secret pendant son absence, profitant de cette occasion pour s’initier au subtil comportement félin sur les conseils de Chloé.
    Ainsi, la particularité de cette suite est son croisement de trois histoires distinctes, qui finissent par se rejoindre à la fin du film. Même si cette nouveauté peut paraître étonnante, elle est finement menée par Chris Renaud, déjà coréalisateur du premier opus, qui parvient à les animer sans s’égarer dans le fil de la narration ni perdre l’attention des spectateurs.
    Un autre fait nouveau par rapport au précédent film s’inscrit dans l’affirmation de son caractère plus moral, avec l’opposition à la souffrance des animaux. En effet, avec la recherche et le sauvetage du tigre blanc maintenu en captivité dans un cirque, c’est la dénonciation et la critique de ce divertissement malsain qui est mis en lumière, et on ne peut que grandement remercier l’équipe du film pour avoir osé prendre cette position en faveur des droits des animaux.
    Dans la mesure où les ingrédients du premier volet se retrouvent dans cette suite, le succès au box-office est de nouveau au rendez-vous, même si les recettes sont en baisse. Mais avec 432 millions de dollars de bénéfice pour 80 millions de dollars de budget, on peut affirmer sans problème l’intérêt maintenu du public pour cet univers animalier, et on peut même le comprendre. Fort de scènes franchement amusantes et de l’aspect particulier de trois intrigues dans deux mondes opposés (urbain et rural), cette suite réussit complètement son pari et permet à la saga Comme des bêtes de rejoindre les rares franchises dont les films qui ont suivi ont maintenu, voire amélioré, la qualité narrative, scénaristique et visuelle.