Comme des bêtes 2
    2947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes 2 ?

Supernono74
    Supernono74

Publiée le 14 août 2019
    Un second opus moins inspiré que son grand frère.
    La faute à un scénario principal trop léger nécessitant d'en créé 2 autres parallèles pour remplir l'heure et demi de film.
    Malgré tout l'humour basé sur l'observation de nos amis les bêtes fait régulièrement mouches et assurent le divertissement.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Le point positif est que j’ai préféré celui-ci au premier, mais ce n’est toujours pas fou. Je dirais qu’il est sympathique à regarder, surtout pour les enfants. Cependant, selon moi, ce 10ème film d’animation d’Illumination ce n’est toujours pas assez profond. Le studio qui avait fait fureur avec MOI, MOCHE ET MECHANT est clairement axé sur le divertissement amusant sans plonger dans le cœur de ses personnages à la façon d’un TOY STORY par exemple. Alors oui, c’est chou, ça se regard tranquillement voire plus si on adore les animaux de compagnie, mais on ne progresse pas vraiment dans la construction par rapport au premier. J’ai quand même trouvé appréciable qu’il y ait plus de sketch autour du comportement de ceux-ci. Certains m’ont d’ailleurs pas mal fait rire. Mais encore une fois, j’aurais aimé avoir une touche de sentimentale. On va nous balancer quelques infos de surface sans forcément chercher à creuser le pourquoi du comment et donc un minimum d’aspect psychologique nécessaire pour avoir une œuvre complète. Pour moi, animaux ne rythme pas seulement avec amusement mais une palette d’émotions complète qui n’est pas explorée ici. Encore une fois, les rapports avec les humains sont balayés rapidement. La construction autour de trois histoires en parallèle est intéressante et donne de la variété. Malgré tout, la durée du film fait que tout se passe relativement rapidement afin de se rejoindre au final. Bon je suis tout de même content de retrouver le lapin que j’avais adoré et qui est encore plus fun qu’avant.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 8 août 2019
    Très bon moment passé, par contre, ne pas oublier la prochaine fois d'aller voir les dessins animés US en VOST... En VF, on se tape et les enfants mal élevés et les parents laxistes sûrement mal élevés eux-mêmes. Sans compter que je me suis fait virer de mon siège réservé par une mère irrespectueuse des autres, hormis ses rejetons déifiés...
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 8 août 2019
    Divertissement se découpant en plusieurs axes, les animaux sont très "vivants" et l'animation au poil, c'est bien doublé, coloré, rythmé, certains "sketchs" peut-être un peu trop enfantins.
    Même si très humanisés, ces animaux sont crédibles, adorables et attachants.
    Plus riche que le 1.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 décembre 2019
    Toute l'originalité du premier est perdue dans ce second opus qui est un divertissement très basique. On retrouve les personnages avec des histoires qui se chevauchent mais l'humour est relativement cynique et grossier. Que ce soit ciblé pour des enfants ne justifie pas le trop peu de réalisme et le manque de subtilité dans lesquels se complaisent les auteurs de cette suite. Certes il y a du rythme mais cela ne suffit pas, il n'est montré surtout que des pantomimes rapidement exécutés. Il n'y a pas de mauvaises intentions dans tout cela mais par rapport au premier il y a de quoi être déçu si l'on souhaitait autre chose qu'un bis repetita du fait que le premier avait surtout pour lui son originalité.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 23 août 2019
    Malgré quelques bons moments, le film ne propose rien de transcendant.
    En retrait par rapport au premier volet, le film plaira aux plus jeunes, moins aux parents.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 mai 2020
    Voilà encore une franchise qui aurait été bien inspirée d’en rester à une one-shot. ‘Comme des bêtes’ premier du nom, qui imaginait les tribulations des animaux domestiques en l’absence de leurs maîtres, n’avait rien d’un chef d’oeuvre mais m’avait tout de même fait passer un très bon moment grâce à son sens aigu du gag et ses nombreuses trouvailles originales. Signe que cette suite a été conçue dans la précipitation, elle ne renferme pas une mais deux intrigues, c’est à dire qu’il n’y en a finalement aucune : d’une part, les chiens et leur famille se mettent au vert et posent leur regard de new-yorkais névrosés sur les pratiques de la campagne ; de l’autre, le lapin s’improvise justicier et, avec l’aide des autres habitants de l’immeuble, tente de sauver un bébé tigre des griffes d’un forain cruel : la première est pleine de finesse et d’ironie, la seconde ne présente aucun intérêt si vous avez plus de cinq ans, quand bien même elles se rejoignent vaguement sur la fin. Il est regrettable que la narration dans son ensemble soit aussi faiblarde car considérées individuellement, de nombreuses séquences du film sont vraiment amusantes, et n’ont rien à envier à ce qu’on trouvait dans le premier volet : les efforts du caniche pour devenir un chat, la confrontation entre le chien des champs aux valeurs frustes et terriennes et le cabot anxieux et névrosé des villes, la visite chez le vétérinaire,...Quel dommage que ces sections, excellentes et inventives au demeurant, renforcent d’autant plus l’impression qu’on n’est pas devant un véritable long-métrage d’animation mais devant une poignée de sketches-bonus séparés par beaucoup de remplissage.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Une suite très agréable à suivre !
    Nous revoilà avec la petite bande d'animaux dans une nouvelle histoire. J'ai quand même ma petite préférence pour le précédant.
    Dommage que les animaux ont du se séparer pour régler leurs problèmes, ça aurait été mieux je pense que les animaux principaux reste ensemble et règle leurs histoire problèmes ensemble. Mais bon c'est qu'un petit détail...
    Bonne suite.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 6 septembre 2019
    J'avais beaucoup aimé le premier, pourtant Dieu si je n'aime pas les bêtes. Non, je plaisante. J'aime bien les animaux, je ne leur ferais pas de mal, je suis choquée quand on leur fait du mal, mais c'est tout. Pas le genre à gagatiser avec un clebs ou un matou. Bon bref, je m'étais bien poilée la première fois. Là un un poil moins (je sais, je suis fatiguée, pas le courage pour filer mieux la métaphore). Là, les attitudes typiquement canines, félines ou lapinines (voir plus haut) sont remarquablement bien vues, les décors sont bluffants, mais nous ne sommes pas dans le cas de figure du N°2 supérieur au premier. Cela reste un divertissement plus qu'honorable
    twixocean
    twixocean

Publiée le 4 août 2019
    Très drôle et avec du suspense. J'ai adoré. Je recommande. Les personnages sont attachants comme tout.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 3 août 2019
    Bon moment. J'ai préféré le premier mais cela reste un très agréable film d'animation. À voir avec ou sans enfants.
    Léo C
    Léo C

Publiée le 18 août 2019
    j'ai kiffé comme le premier !
    un chef-d'œuvre d'animation 🥰
    du génie car fallait y penser.
    bravo et merci !!!
    Iris G
    Iris G

Publiée le 7 août 2019
    Le film était génial ! L'histoire était super et drôle ! On retrouve avec joie Max et ses amis ! Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti et Tarek Boudali (même si on a dû mal à le reconnaître) doublent à merveille !!! Si vous ne l'avez pas vu, foncez au cinéma !!!
    war m
    war m

Publiée le 8 septembre 2019
    L'humour et le savoir-faire technique du studio Illumination font mouche dans cette suite de qualité.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 2 septembre 2021
    Ce n'est certainement qu'un film pour enfants, s'adressant au jeune public vers 6-7 ans. Il y a quelques gags qui devraient le faire sourire. Mais l'histoire s'avère longue, lente, confuse un peu bête pour tout dire. Rien à voir avec le premier film, lui réussi. C'est dommage.