Wildlife - Une saison ardente
    1418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wildlife - Une saison ardente ?

Laurent S
    Laurent S

Publiée le 23 décembre 2018
    Très beau film très poignant acteurs magnifiques film très moderne pour un premier film c'est un coup de maître
    Nucky N
    Nucky N

Publiée le 22 septembre 2019
    complètement nul, plat, aucune action, aucun intérêt, aucune émotion... une perte de temps... nul nul nul
    nada r.
    nada r.

Publiée le 27 décembre 2018
    Film qui repose surtout sur des tableaux. Certaines scenes rappellent en effet des tableaux de peintres. Un beau jeu d’acteur de Jake Gyllenhaal. Les meilleures scenes sont de loin celles avec lui, dommage qu on le voit pas enormement. Le scenario est beaucoup trop simple, c’est vraiment beaucoup de bruit pour rien. Le film aurait pu se passer des moments entre les deux adolescents sans problemes. L’acteur qui joue le fils de Jake Gyllenhaal et de Carey Mulligan, Ed Oxembould est beaucoup trop effacé et trop souvent son jeu ne convient pas. Les scenes dans la maison familiales ont toujours de la musique au debut, comme si on ecoutait du jazz dans la maison sans arret, petit detail qui personnellement m a genee dans la narration.

Le film se regarde sans plus. Les personnages sont antipathiques. Un des sujets pourra changer le regard du public sur le film : celui des feux de forêts. Wildlife. Ca rythme la vie de certains états des Etats-Unis, et le parallele avec la guerre (discours a la tele, certains dialogues du film entre les personnages) etc est sans doute beaucoup plus fort auprès des americains, que du public français. Tous ces moments sont plutot pour moi une question de culture, à laquelle je n’ai pas pu me connectee, ni ressentir vraiment quelque chose. Il est très probable que quelqu’un plus sensible appréciera davantage ce film ne serait-ce que pour ces momentsw
    Publiée le 31 décembre 2018
    intelligent & excellent casting. point de vue d'un adolescent qui grandit en voyant ses parents s'éloigner... #cinema #wildlifemovie
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 9 mai 2019
    Note sévère pour ce film d’un grand ennui… la vie banale d’une famille banale des années 60 au fin fond du Montana, vraiment aucun intérêt ! Le film ne rentre jamais dans l’intimité des personnages, on survole. C’est vraiment loin de tout ce que j’attends d’un film, froideur, pas d’émotion, pas d’esthétisme photographique, bande son insipide. La scène de l’incendie, mieux développée, aurait pu apporter un peu de grandeur … et bien non, mal filmée ... La fin du film est comme le film évidemment ... en suspend.
    mexico03
    mexico03

Publiée le 3 mai 2021
    Film magnifique sur la vie d'un couple qui s'éloigne de leur rêve d'antan ... les acteurs sont tout simplement magnifiques !!
    Mam_seL
    Mam_seL

Publiée le 28 décembre 2018
    4 étoiles pour le réalisme du film et la justesse d’interprétation des acteurs. Joe, l’adolescent du couple, est bouleversant. On vit, impuissant, le panel d’émotions qui le traverse et la dureté des situations auxquelles il fait face.
    Bon film avec un Jake Gyllenhaal toujours au top !
    Elo W.
    Elo W.

Publiée le 30 décembre 2018
    Le film m a fait voyager dans le temps, mais l histoire en elle même n’a pas réellement d intérêt à mon goût. Je ne recommande pas spécialement ce film.
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 4 janvier 2019
    Vendredi 4 janvier 2019 : film réussi sur la famille où l'enfant unique reste impuissant face à l'éloignement de ses deux parents.
    Film émouvant, triste, des lenteurs qui donnent du sens à l'histoire.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 21 décembre 2019
    Je n'ai pas aimé... Je l'ai trouvé dérangeant... Le garçon fait de la peine... Plutôt ennuyant... Dommage car les acteurs sont au top....
    Publiée le 2 janvier 2019
    Très beau film, trio d’acteurs excellent. Un premier film de Paul Dano réussi tout en finesse . A voir rapidement .
    Estelle D
    Estelle D

Publiée le 9 janvier 2019
    Beau film sur le déchirement silencieux d'un couple américain des années 60. Au milieu, un ado qui assiste impuissant à la destruction de sa famille, un ado qui ne dit rien mais dont le regard dit tout. Un ado étrangement plus mature que ses parents et qui a certainement compris bien des choses avant eux...
    Publiée le 26 décembre 2018
    Belle histoire que l’on peux malheureusement tous s’approprier .... film filmer simplement avec 3 vrai histoire et une vision de la famille vu par l’enfant plutôt réaliste.
    Publiée le 8 février 2019
    C'est en ayant vu ce film que j'ai interprété son titre comme une ironie totale. D'une platitude qui aurait pu véhiculer un flot d'émotions, on reste sur l'histoire vue et revue d'une séparation avec juste quelques bulles de sentiment incarnées par la seule lumière du film, Ed Oxenbould. Ces années 60 préservées de folie ressemblent davantage à des années 50 où l'épuré soigné enferme la névrose des brushings propres. Je le rebaptiserais pour ma part "mourn-life, une saison en cendres".
    David K.
    David K.

Publiée le 4 mai 2019
    on s'ennuie fermement.....Je m'attendais à ce que ce film attire l'empathie et l'émotion mais il n'en ai nullement le cas..... Je me dis que finalement qui s'y retrouve ici et aujourd'hui dans cette histoire de séparation dans l'Amérique des années 60, époque où le divorce était mal vu ? Pas grand monde à mon avis.