Le metteur en scène de I Wish - Faites un vœu, John R. Leonetti, plus connu pour son travail de directeur de la photographie sur Conjuring ou Insidious, a déjà réalisé notamment Mortal Kombat destruction finale, L'Effet Papillon 2, Annabelle et des épisodes de la série TV Sleepy Hollow.
I Wish - Faites un voeu est librement adapté de la nouvelle de W. W. Jacobs intitulée The Monkey's Paw.
La sublime Joey King, 17 ans, incarne Claire, le personnage principal de I Wish - Faites un vœu. Cette jeune comédienne a notamment été révélée par Conjuring, avant de s'illustrer dans Independence Day 2, la série Fargo et Le Rôle de ma vie, sous la direction de Zach Braff. Elle est également apparue dans Crazy, Stupid, Love et The Dark Knight Rises, une belle filmographie pour cette étoile montante du cinéma américain.
Catherine Hardwicke avait été pressentie pour mettre en scène I Wish - Faites un vœu, mais la réalisatrice de Twilight a finalement préféré s'atteler à autre chose.
A noter la présence au casting d'un certain Ryan Phillippe, qui s'était fait connaître à la fin des années 1990 grâce à un rôle dans un film d'horreur : Souviens-toi... l'été dernier.
Plusieurs films se sont déjà centrés sur une intrigue où une personne banale voit ses souhaits exhaussés par une entité étrange mais ne tarde pas à se rendre compte que des gens commencent à mourir autour d'elle... Nous pouvons par exemple compter le méconnu Wishcraft sorti en 2002, dans lequel un lycéen reçoit un étrange paquet contenant des objets vaudous soit-disant capables de concrétiser ses rêves les plus fous. Le film est porté par Michael Weston dans la peau du héros.
Un autre film également inspiré de la nouvelle de W.W. Jacobs a vu le jour en 2013. Il s'agit de The Monkey's Paw, dont le pitch est le suivant : "Après que Jake Tilton est acquis une mystérieuse "patte du singe" le talisman qui accorde à son propriétaire trois voeux, il trouve son monde mis sens dessus dessous après que l'un de ses deux voeux est ressuscité son méchant collège Tony Cobb, du mort des morts. Cobb contraint Jake a utilisé le dernier souhait pour réunir Cobb avec son fils, son intimidation s'aggrave rapidement en un meurtre implacable – forçant Jake à déjouer son ami psychotique et à sauver ses proches."