Spinning Man
    2,6
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spinning Man ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 5 octobre 2018
    Aussitôt vu, aussitôt oublié. Thriller quelconque, qui ne dégage pas grand chose. Malgré la présence de Pierce Brosnan et de Guy Pierce, pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est plat, et plutôt confus...Dispensable!
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 13 septembre 2018
    Enfaite le principe de base : Traité de la psychologie (Mémoire) sous fond d'enquête c'est génial parce qu'il y a une infinité de possibilité de raconter son histoire, son interprétation, sa vision. "Spinning Man" arrive à jouer avec notre mémoire mais reste trop classique et manque de folie. Mémento avec le même Guy Pearce lui le fait magnifiquement bien, allez voir Mémento...
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 31 août 2018
    Le film en lui même est pas mal, les acteurs sont mais la fin gâche tout. Plutôt à éviter sauf si vous n'avez rien de mieux à vous mettre sous la dent...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 août 2018
    un scénario assez banal sur un homme suspecté suite à une disparition (et dont on veut bien nous mettre sur une voie tracée) puis, l'histoire d'un couple à la dérive... le déroulement est sans surprise, platonique, enveloppé par une mise en scène classique et avec un P. Brosnan dans la peau d'un Colombo.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 août 2018
    Un bon thriller, une belle atmosphère qui rend compte des problèmes psychologiques du personnage principal.
    Garider
    Garider

Publiée le 18 août 2018
    Le duo Pearce - Brosnan fonctionne bien (!), la réalisation et le montage sont performants.
    On passe un bon moment, même s'il faut aussi avouer qu'il ne restera certainement que peu de souvenirs dans quelques semaines.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 16 août 2018
    Plutot un très bon film bien réalisé, les acteurs sont vraiment très bon par contre soit je me suis endormie soit la fin est vraiment incomprehensible ...

Pierce Brosnan vraiment est juste parfait dans le role d'un flic sur la fin , on a la dose d'intrigue, le film est prenant bref c'est plutot un film réussit
    Publiée le 16 août 2018
    Je n ai absolument riens compris au film.
    On essai de nous faire croire que le coupable est Evan, mais tout au long du film on se dit que cela est trop évident pour que ce soit reelement le cas.
    Puis au final, on nous laisse dans le doute.
    je pense qu Evan souffre d alcoolisme et d autre troubles qui lui font perdre la mémoire. Je pense que la jeune fille était admirative de son travail mais riens de plus, mais que dans sa folie lui s imagine bien plus. Je pense donc qu il l à tué, la derniere scène dans la voiture avec Anna me conforte dans cette idée.

Est ce que vous avez également compris cela ou ai je faux sur toute la ligne??
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 avril 2018
    Premier film américain de Simon Kaijser, réalisateur suédois qui met en scène le scénario de Matthew Aldrich, l'un des scénaristes de "Coco" et de "Cleaner" qui adapte le livre de George Harrar. Le film s'ouvre par une scène où l'on voit Joyce être pressée de voir quelqu'un. Par la suite, on apprend qu'elle a disparu et tout est mis en oeuvre pour semer le doute quant à la culpabilité d'Evan. "Spinning Man" est un peu un film policier à l'envers. Le réalisateur applique une psychologie inversée et crée un coupable idéal en mettant en avant des faits comme s'il s'agissait de preuves alors qu'il ne pourrait s'agir que de coïncidences. C'est tout l'enjeu de ce film de savoir si cet homme qui à force doute de lui-même est le coupable. Evan n'est pas l'homme parfait, il semble avoir un passé douteux, mais est-ce suffisant pour en faire un coupable désigné ? Comme les souris dans sa maison qu'il tente de capturer, Evan doit faire face à de nombreux pièges qui tentent de se refermer sur lui. Simon Kaijser sème bien le doute et rend son histoire très intrigante et captivante. Le coup des trous de mémoire aurait pu être mieux utilisé, car cela prend de l'importance trop tardivement et cela peut être pris pour un choix de facilité et une façon de créer encore plus de mystère alors qu'il y en a plus. La conclusion n'est pas forcément satisfaisante même si elle n'est pas mauvaise, mais à part ça, l'ensemble est solide. "Spinning Man" qui est autant un drame familial qu'un polar mystérieux est un bon film très prenant qui fonctionne bien.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 6 avril 2018
    Un très bon film avec une histoire qui s'asombrit de plus en plus jusqu'au dénouement.
    La particularité de ce film est qu il a un côté humain et que l'histoire ne ce centre pas que sur l'enquête mais aussi sur les relations familiale et professionnels du suspect.