Spinning Man
    2,6
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spinning Man ?

cimoifil
    cimoifil

Publiée le 16 août 2018
    Plutot un très bon film bien réalisé, les acteurs sont vraiment très bon par contre soit je me suis endormie soit la fin est vraiment incomprehensible ...

Pierce Brosnan vraiment est juste parfait dans le role d'un flic sur la fin , on a la dose d'intrigue, le film est prenant bref c'est plutot un film réussit
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 27 septembre 2022
    On ne sait trop quoi penser dans cette histoire. On sait qu'il y a eu une histoire ou deux dans le passé et que le prof a des idées sexuelles mais rien de concret. On s'attend à une surprise finale et ce n'est pas ce qu'on prévoit. Plutôt intelligent comme petit film.
    Publiée le 16 août 2018
    Je n ai absolument riens compris au film.
    On essai de nous faire croire que le coupable est Evan, mais tout au long du film on se dit que cela est trop évident pour que ce soit reelement le cas.
    Puis au final, on nous laisse dans le doute.
    je pense qu Evan souffre d alcoolisme et d autre troubles qui lui font perdre la mémoire. Je pense que la jeune fille était admirative de son travail mais riens de plus, mais que dans sa folie lui s imagine bien plus. Je pense donc qu il l à tué, la derniere scène dans la voiture avec Anna me conforte dans cette idée.

Est ce que vous avez également compris cela ou ai je faux sur toute la ligne??
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 13 septembre 2018
    Enfaite le principe de base : Traité de la psychologie (Mémoire) sous fond d'enquête c'est génial parce qu'il y a une infinité de possibilité de raconter son histoire, son interprétation, sa vision. "Spinning Man" arrive à jouer avec notre mémoire mais reste trop classique et manque de folie. Mémento avec le même Guy Pearce lui le fait magnifiquement bien, allez voir Mémento...
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 6 mars 2020
    deux très bons acteurs dans un film original et assez déroutant ; bon scenario et ambiance prenante : une bonne surprise ; chérie 25 a souvent de bonnes trouvailles
    Garider
    Garider

Publiée le 18 août 2018
    Le duo Pearce - Brosnan fonctionne bien (!), la réalisation et le montage sont performants.
    On passe un bon moment, même s'il faut aussi avouer qu'il ne restera certainement que peu de souvenirs dans quelques semaines.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 31 août 2018
    Le film en lui même est pas mal, les acteurs sont mais la fin gâche tout. Plutôt à éviter sauf si vous n'avez rien de mieux à vous mettre sous la dent...
    Anaïs B.
    Anaïs B.

Publiée le 7 janvier 2022
    Ambiance bien au début, mais du mal à accrocher. Comme l'impression qu'il ne s'est rien passé pendant 1h30 de film... Pierce Brosnan très bon acteur, mais histoire décousue. Décevant.
    Publiée le 3 juin 2019
    Toutes les allégories de phases psychologiques tant appréciée dans les thrillers sont présentent : une vie pro-familiale qui rythme un quotidien et la transversale entre le passé-avenir à travers les habitudes, que l'inspecteur exécute à merveille dans sa dernière scène sur le détachement affectif qu'il peut y avoir lors d'une enquête.
    Le réalisateur renouvelle ce tour avec la scène de la sourie: car tout le monde sais qu'1 sourie sauvage ne fait pas de roue, elle doit apprendre.
    Mayas J
    Mayas J

Publiée le 10 mai 2019
    Je viens juste de Le regarder Le film. Riche en codes et messages subliminaux. Un film qui semble assez basique pour nombreux d'entre nous, moi je considère qu'il arrive à m'entraîner bien au-delà des critiques banales. Tout se joue sur les perceptions psychiques ou du moins les problèmes psychologiques du personnage principal. Apparement, un couple normal avec deux enfants et mène une vie de couple ordinaire. Ce qui m'intéresse est que Le réalisateur a réussi à faire de lui, un homme innocent de ses actes immoral et de lui attribuer un rôle de victime de trouble mental. Et de l'autre, il a fait de ses victimes ( des jeunes étudiantes pour ne pas dire mineures ) des provocatrices, consentantes et limite coupables. On a L'inspecteur joue Le rôle de la justice et montre son implication et son dévouement envers l'enquête mais faute de preuve, il classe l'affaire comme étant un accident. Je peux voir aussi ici, une forme d'impartialité de la part de la justice. En effet, le mari en se rendant chez l'inspecteur pour faire ses aveux, à tout dit la vérité mais sans preuves, il est relaxé. A la fin, L'unique preuve est là sous nos yeux, c'est la lettre rose d'Evan qu'il vient de la brûler. Sa femme l'a forcément lu c'est pourquoi elle remet la lettre à son mari en lui disant à ce moment précis, qu'elle ne veut plus qu'il lui ment. Ca prouve aussi sa complicité. Son amour pour son mari en gardant le silence. Un couple infidèle dont Le père arrive à commettre des attouchements sur mineures mais considéré comme étant malade psychologiquement se fait relaxer car pas de preuve pour l'incriminer. Il doit être diaboliquement doué pendant ses trous noirs pour être si irréprochable.