The Harder They Fall
    2,9
    1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Harder They Fall ?

Bruno Prct
    Bruno Prct

Publiée le 12 novembre 2021
    Un western dépoussiéré, surprenant, où les blancs n'existent que pour sublimer les acteurs noirs qui eux font le show. Un western qui sort totalement des standards du genre, animé voir cadencé par un mélange musical des plus percutants reggae, rap, soûl, ...
    Des acteurs habités qui crèvent l'écran... et pourtant un film pas totalement convaincant... la faute au scénario quelque peu paresseux qui n'évite pas les longueurs et certaines facilités... notamment dans les affrontements finaux. Au final un film Netflix quoi ... si vous voulez revoir un grand western ... Godless
    Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 17 novembre 2021
    The harder they fall est un film riche en couleurs et en mise en scène, même pour quelqu'un qui n'aime pas le western, ça peut rester agréable à voir. L'histoire est le point qui m'a le plus déçu. C'est assez banal, peu intéressant et pas toujours clair. En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal, du coup c'est difficile de s'attacher au MC de Lakeith Stanfield.
    A part ça, la mise en scène et la couleur sont vraiment étonnantes, et le film n'est pas dénué d'humour non plus. Par contre j'ai le sentiment que Jeymes Samuel s'inspire un peu trop de Django au niveau des musiques. Ca fait du bien d'avoir des western modernes, mais la recette hip-hop et cavalcades se fait un peu trop sentir.
    Je recommande quand même.
    elpiojo33
    elpiojo33

Publiée le 11 mars 2024
    un casting à la sauce communautariste supplément racisme. Ouvertement 100% acteur de couleur, si cela avait été dans l'autre sens on vous entendrai tous crier. On prend des acteurs actrices pour leur couleur de peau et non pour leur talent.
    Michel Wagner
    Michel Wagner

Publiée le 27 juillet 2022
    Un excellent film dans la même lignée que Django et Kill bill
    La photographie est sensationnelle avec un bon scénario
    Les acteurs sont super charismatique
    Arnold Setohou
    Arnold Setohou

Publiée le 13 novembre 2021
    Du western Re-re-visité

Un casting 😍

Une bande son panafricaine ( genre du Fela Kuti sur du western🤗)

Un western qui met en avant le black et laisse découvrir la vraie couleur du Diable😉

L'ouverture est sur un crime qui glace le sang et laisse une trame de vengeance, propre aux westerns, conduire le film sur ses 2h de durée.

La chute de cette vengeance aussi émouvante que les choix artistiques ( valeur de plan, mouvement caméra, couleur, DIALOGUES, costumes etc...), et laisse découvrir un jeu d'acteur organique, classe du grand Idris Elba et @Jonathan Majors. Le Genre de mort au cinéma qui donne cette sensation de douleur et en même temps de joie.

L'amour à eu son sens...
    La vengeance à perdu son utilité...
    Et la mort n'est toujours pas physique, c'est aussi la renaissance quand on enterre la vengeance (Rufus Buck).

Nat Love est mort mais Nat Buck est vivant🎬📽❤

#TheHarderTheyFall
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 8 novembre 2021
    Un super film de hors la loi qui fait très western Italien (à cause de sa violence bien visible) et on retrouverait presque la patte de Tarantino quand les personnages se tirent dessus et qu'il y a plein de sang.
    Le scénario est bien développé, on suit un cow-boy joué par Jonathan Majors et son gang qui traque un méchant Idris Elba qui vient de s'évader.
    Les décors sont superbes et il y a une super BO.

Juste un point négatif, ça se voit clairement que les pistolets sont en plastique et ça gâche l'ambiance quand il y a des gros plans sur eux.

Lakeith Stanfield est très bien (comme à son habitude), c'est son je ne sais combientieme film Netflix.

Par contre, on peut reprocher au film d'être assez mou et de raréfier les scènes d'action.
    Mais sinon, une belle pépite Made in Netflix qui, en plus, a un super générique d'introduction.
    hematojef
    hematojef

Publiée le 13 août 2023
    Un western à l'histoire très classique, enjolivé par des effets de style à la Tarantino et une musique cool, façon blackploitation.
    Il se laisse regarder sans déplaisir.
    Christophe De Landsheere
    Christophe De Landsheere

Publiée le 18 décembre 2022
    Oh très bien ma foi. Django est passé par là et le monde du western en est marqué au métal brûlant des Colts et des Winchesters. Ce film est, comme son illustre prédécesseur, bourré d'acteurs afro américains, et on ne peut que s'en réjouir au vu de ce que proposent les stars déjà existantes (Freeman, Witakker, Jackson, Washington... ).
    Un bon scénar, bien exploité, servi pas une inventive galerie de personnages, et l'équilibre ne manque pas entre la recherche de climats et la baston bien saignante. Dénouement à l'avenant.
    S'il n'a pas l'envergure dune pierre angulaire du genre comme Django, ce film est beaucoup mieux qu'un simple divertissement. Très bonne note.
    Mimi D.
    Mimi D.

Publiée le 23 février 2022
    Western, violent ... certes ... mais certainement la réalité ... Western qui réhabilite une infime partie de l'histoire ... réflexions ...
    bien tourné ...
    Axel C.
    Axel C.

Publiée le 7 novembre 2021
    Original ou étrange ?
    Quand on est comme moi quelqu'un qui est attaché au réalisme du scénario d'un film, on doit sans cesse se rappeler que celui-ci est une comédie. "The harder they fall" est une comédie mais il a des anachronismes : A l'époque du Western, il n'y avait pas de shériff ni de marshall noir... Aucune danseuse nue peinte en bleue et or. Pour le premier de ces deux anachronismes, le film serait mieux passé si tous les acteurs avait été noirs plutôt que de sous entendre qu'il y avait des villes aux mains des noirs et d'autres aux mains des blancs, car c'est une révision historique de l'esclavage aux USA, je dirais même plus, j'aurai même préféré (étant donné que c'est une comédie) que les rôles de dominants/dominés soient inversés. Je pense que le réalisateur a voulu faire quelque chose d'un peu nouveau avec sa comédie.
    Le film a ses moments drôles et ses scènes dramatiques, il se laisse regarder mais il est un peu long pour un scénario aussi court.
    Boudoum Badam
    Boudoum Badam

Publiée le 6 novembre 2021
    Excellent, nous sort des idées prédéfini d’un western qui perdure depuis la nuit des
    Temps. Bande son exceptionnel, dialogue percutant, scène d’action réaliste.
    Disc T
    Disc T

Publiée le 1 décembre 2021
    Excellent film et rétablissant certaines vérités :)
    Le cadre est plaisant et on y retrouve de grands acteurs
    Perou 9
    Perou 9

Publiée le 12 novembre 2021
    Bon film Original et Et intrigant les personnage très bon, histoire bien menée. Habitué à voir que des blancs dans les western, la sa change un peu.
    Amadou
    Amadou

Publiée le 22 novembre 2021
    Un beau western dans lequel les dialogues sont corrects, et les acteurs ne passent pas le temps à s'insulter à tout bout de champs. Un très bon film, le scenario est comme la plupart des films western, mais les dialogues rehaussent le niveau du genre, on s'éloigne des grossièretés à la Quentin Tarantino. Idriss Elba incarne très bien le rôle du méchant, en plus il y a assez de bons acteurs. Les costumes sont très réussis, le décor aussi, les quelques anachronismes me semblent voulus et assumés, après tout c'est une fiction. Je suis vraiment surpris par les critiques négatifs, certains ont beaucoup de mal à s'habituer d'un film dans lequel tous les acteurs sont noirs, c'était aussi le cas avec Black Panther, c'est dommage qu'en 2021 la couleur de peau ait autant d'importance pour certains.
    Bede Gui Kadet Kolai
    Bede Gui Kadet Kolai

Publiée le 30 novembre 2021
    Rarement vu un western noire aussi bien réalisé. Mise en avant du fait que la majorité des cowboys étaient noires. Les jeux d’acteur d’Elba, Regina King, Jonathan Mayor sont au RDV.
    Très bon film