Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
7 abonnés
732 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 février 2022
Rarement on voit un film tellement réaliste que l'on se demande si les répliques sont improvisées. Très bien joué avec une histoire comique et dramatique. Ce sont les aventures de la femme presque mariée avec interventions de sa soeur et ses parents. Moderne mais qui se passe dans les années 90. Déjà un millénaire passé.
Beau petit film, entre rires et larmes mais toujours avec une grande tendresse. Super cast avec notamment Jenny Slate et John Turturro. La BO est excellente, et l'ambiance années 90's est ici bien retranscrite.
Le synopsis résume assez bien ce que l'on peut retrouver dans ce film même si certains points sont un peu exagérés. On retrouve bien le portrait plus ou moins développé de trois femmes par contre la jeune Ali ne cherche pas vraiment à maintenir l'équilibre familial tout comme la mère ne se bat pas pour la vérité... Il est bien question de sexe avec ces femmes assez libérées ou qui se posent des questions sur leur sexualité par contre le rapport à la drogue est quasi-nul. Toute l'histoire est vue à travers ces trois femmes avec la mère très discrète, l'ainée qui s'ennuie dans son couple et la plus jeune qui découvre le monde des adultes. Contrairement au premier et précédent film de Gillian Robespierre "Obvious Child" qui parlait d'avortement d'une façon originale et décalée, ce nouveau film est plus classique, mais aussi peut-être plus grand public. Avant de parler de sexe ou d'infidélité entre autres, il est surtout question de la famille et c'est sur cela que l'histoire est centrée en particulier sur les deux sœurs qui se rapprochent à cause ou grâce à ces problèmes. L'histoire manque d'enjeux malgré ce que l'on pourrait croire au début et elle n'est pas toujours passionnante par contre les personnages sont attachants et le duo composé par Jenny Slate et Abby Quinn fonctionne très bien ce qui finit par être l'atout numéro un de ce film qui bien que pas inoubliable est pas mal.