Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 359 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 février 2016
En fait version française (Laurel et Hardy parlent vraiment français, du moins ils s'y efforcent et le résultat n'est pas toujours évident) de la réunion artificielle de deux courts métrage (Drôles de bottes et Le Bon filon) pour en faire un film de 63 minutes. Tout cela souffre d'un mauvais rythme, quand un gag est trop long, il devient lassant et vingt minutes pour retirer une paire de bottes ça devient soûlant, la seconde partie souffre également de sa longueur et sa dernière scène qui se voudrait un chantage à l'amitié, est consternante de platitude.
Un énième opus de Laurel et Hardy, qui joue toujours un peu le même rôle : le gaffeur et celui qui en subit les conséquences. Les situations sont parfois cocasses et amènent de légers sourires, mais le film est en Français, et comme à cette époque, le doublage n'existait pas, les acteurs ont tourné les scènes en français. Cela donne un drôle d'accent à ce film, ralentit le rythme des dialogues (les acteurs lisaient leur texte en phonétique sur des panneaux qu'on leurs présentait) et il y perd indéniablement une partie de son charme. A réserver aux inconditionnels de ce couple et des comédies burlesques.
Réalisé par James W. Horne en 1931 et écrit par H.M. Walker. Film dans lequel Stan & Ollie parlent phonétiquement français. Avec Stan Laurel, Oliver Hardy et Laughing Gravy dans le rôle du chien.
Oliver et Stan vont à la mer avec leur femme. Stan est prêt, il a son petit voilier, son seau et sa pelle. Sur le départ, Ollie reçoit l'appel téléphonique de son copain Jean qui l'invite à une soirée. Il doit trouver une excuse pour éviter l'excursion à la mer. Les femmes partent seules, mais ratent leur train ; quand elles rentrent à la maison, c'est le drame et le divorce ; Ollie et Stan doivent déménager. Embuches et gags se succèdent ; les catastrophes à répétitions sont aidées cette fois par leur petit chien farceur. spoiler: Stan reçoit alors un courrier attestant qu'il va hériter de la fortune de son oncle s'il quitte Ollie, responsable de son infortune.