Mon compte
    Justice League Dark
    Note moyenne
    3,5
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League Dark ?

    19 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    12 critiques
    2
    5 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dr P
    Dr P

    7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 mai 2021
    Long métrage animé assez sympa dans lequel Batman fait équipe avec John constantine le chasseur de démon.
    L animation est pas trop mal, il y a de l action, un peu de gore, c est plaisant à regarder et change des trames classiques de l univers DC.
    A voir au moins une fois pour passer un bon moment
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    82 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 mai 2021
    L'histoire est rondement menée et les personnages sont attachants et bien développés, aucun n'est mis à l'écart. Ainsi, malgré les faiblesses de certains pour faire face à la magie ( comme Batman), ils ont tous leur utilité et ont droit chacun à leur moment de gloire.
    Anonyme M
    Anonyme M

    60 abonnés 1 654 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 avril 2021
    de la magie, des démons, des sorciers, des malédictions, et un méchant puissant a abattre, le problème vient du fait que la justice League est présente qu'à la toute fin, un peu le comble quand le titre est justice League. le film a beau être bon, quand il ne respecte pas les promesses de son titre, il doit en payer le prix. seul Batman a eux le privilège d'être présent jusqu'au bout a croire que le favoritisme existe même chez les supers héros. une bonne chose a au moins été faite: accueillir deux nouveau héros a la justice League.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    13 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 février 2021
    Un film d'animation génial, une floppée de personnages bien développés, intéressants avec chacun plus ou moins son moment de gloire. Des méchants charismatiques et effrayants. Une action bien géré. Bref, ce film m'a donné envie d'en savoir plus sur l'univers DC.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 844 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2020
    On approche d'une conclusion au DC Animated Movies Universe. Apokolips War se présente à nous. Jay Oliva ne livre pas un grand film mais pour les connaisseurs, on peut affirmer que le cahier des charges est à nouveau bien remplie, à en déborder. Constantine livre un sacré numéro avant la grande conclusion.
    Ciné2909
    Ciné2909

    69 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juin 2020
    Il n’y a pas que Superman ou Wonder Woman dans l’écurie DC ! Les projecteurs se braquent sur des héros moins connus avec en tête l’anglais John Constantine issu du comic book Hellblazer. Autour de lui c’est aussi l’occasion de voir Zatanna, Deadman, le démon Etrigan ou encore Swamp Thing. Batman est quand même dans les parages pour servir de transition et aussi de repère pour le grand public. Même si nos héros utilisent de nombreux sorts, on ne peut pas dire que l’histoire soit magique. Cela n’empêche pas de passer un bon moment toutefois Justice League Dark s’adresse à des spectateurs un peu plus mature. Les démons ne sont pas épargnés et puis notre pote Constantine fait preuve d’un langage peu châtié !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    350 abonnés 1 785 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 juin 2020
    Normalement, j’aime bien le monde du mystique mais par contre, là je n’ai pas du tout accroché. Déjà, je n’ai pas été ravis de voir qu’on me promettait une Justice League, pour au final n’avoir que Batman de représenter. En fin de compte, la Justice League Dark c’est uniquement l’homme chauve-souris avec Constantine et ses alliés. J’ai d’ailleurs trouvé ces derniers sans aucun intérêt. Concernant l’autre homme majeur de ce film d’animation, Constantine, j’ai bien aimé sa personnalité. Ça m’a ramené au bon souvenir du film avec Keanu Reeves et aussi à la série qui n’est pas mal du tout. J’ai cependant été pas mal perdu car il est fait beaucoup référence à des éléments de l’univers DC que je ne connais pas. Il y a eu donc quelques moments de plaisir gâché, voire d’énervement à savoir que je loupe une partie des enjeux car rien n’est expliqué. Au-delà de tout cela, l’histoire est bien construite et fait découvrir le riche univers de Constantine. Par contre, niveau combat ce n’est vraiment pas top et c’est dommage car ça donne un tout assez plat.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    37 abonnés 1 435 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 août 2024
    "Jutice League Dark" devait être la rencontre entre Batman et John Constantine. Le but était de créer une nouvelle équipe, qui serait une alternative à la Justice League que l'on connaît habituellement. Au vu des personnages présents, on pouvait donc s'attendre à un ton différent et à un film qui explore d'autres thématiques que celles de d'habitude. Mais finalement, le projet ne propose rien de tout cela. Personnellement, je n'ai pas aimé ce long-métrage, malgré quelques qualités de base qui viennent principalement de la production habituelle des films de chez DC Comics. Je parle donc de l'animation assez correcte et du doublage de qualité. Mais une fois que l'on a passé ces évidences, le film s'avère finalement être assez basique. Le principal problème se remarque assez vite lorsqu'on lance le visionnage, à savoir que le rythme est particulièrement mal géré. Après une introduction qui tente de présenter le concept du film, mais qui est très brusque dans son montage, le film va traîner la patte pendant une longue partie du récit. Le truc est que l'on pourrait se dire que ce rythme assez lent sert à introduire correctement les nouveaux protagonistes de ce film. On vient exploiter des personnages qui sont largement moins connus que ceux que l'on connaît habituellement, alors on va prendre le temps de les développer. Sauf que cette idée, qui est loin d'être mauvaise, n'est jamais présente durant le film. Aucun des nouveaux personnages n'est réellement développé, on va un peu montrer les liens qu'ils ont entre eux, mais c'est à peu près tout. Du coup, cette lenteur pose forcément question, mais elle s'explique principalement par une envie de raconter tout et n'importe quoi au milieu du récit. Il y a une tonne de séquences qui auraient pu être coupées de par leur trop grande durée par rapport aux informations qu'elles envoient. Je pense notamment à une scène dans les premières minutes du film, qui voient John Constantine jouait aux cartes avec des démons. Elle aurait vraiment pu être raccourcie d'au moins la moitié, et ce n'est pas la seule dans ce cas-là. Par conséquent, en plus d'être assez long à voir, et de ne pas réussir à nous faire intéresser à ces nouveaux héros, le long-métrage ne dégage également rien de très différent de d'habitude. L'ambiance et le ton sont très similaires aux précédentes productions, ce qui est dommage quand on voit ce qui aurait pu être exploité ici. C'est donc un film bien trop imparfait, que je ne vous conseille pas forcément, et qui est clairement l'un des moins prenants de l'univers des New 52. Pour conclure, un moment assez ennuyant.
    MH STUDIOS
    MH STUDIOS

    1 abonné 15 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 février 2019
    Que dire de ce Justice League Dark ? Je ne m'attendais pas du tout à cette "justice league"(je ne connais pas les comics) ! J'ai donc été surpris de voir que les traditionnels Superman, Wonderwoman & Ce sont mis en second plan pour laisser place à John Constantine et sa bande de héros "ésotériques". C'est donc avec surprise que j'ai savouré ce film de magie et de combat contre les forces démoniaques venues de l'enfer.
    Les animations sont très bonnes, les musiques sont rythmées et cohérentes avec l'ambiance sombre et magique. J'espère revoir d'autres films exploitant cette "face cachée" si je puis dire, de l'univers DC.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 28 février 2018
    Un film d’animation divertissant et visuellement réussi de DC Comics avec une très bonne animation, une histoire simpliste et des personnages attachants.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 9 décembre 2017
    Un film d'animation DC sympathique et sombre de Jay Oliva avec une histoire passionnante, un John Constantine attachant, des rebondissements très bien amenés et une superbe animation.
    Nicolas V
    Nicolas V

    87 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 novembre 2017
    Je le précise assez souvent, je n'y connait pas grand chose aux comics. Néanmoins, je tente d'écrire une critique objective sur une oeuvre cinématographique en tant que telle.

    L"action est au rendez vous mais le rythme du scénario est trop dense et le suspense n'a pas le temps de s'installer.

    L'histoire assez sombre au début perd de cette noirceur au fil du temps et on attendait mieux de la réunion de batman et constantine autres que quelques dialogues au ton humoristique.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 septembre 2017
    J'attendais beaucoup de cet OAV, Constantine étant mon personnage DC Comics préféré. Au milieu des Justice League et des Teen Titans, je m'attendais vraiment à ce que Justice League Dark apporte quelque chose de nouveau. Et si le résultat est globalement bon, il n'est pas l'OVNI que j'espérais.
    Déjà, soyons honnête : les vingt premières et les vingt dernières minutes sont excellentes. La présentation des divers personnages est bien fichue (surtout Constantine... mais je ne suis probablement pas assez objectif) et le combat final avec sa résolution est sympathique, quoique somme toute classique. Le reste est... plus complexe. Sur le coup, je me suis un peu ennuyé, mais les révélations de fin rendent le tout important pour l'intrigue. Du coup, je suis partagé entre l'ennui qui m'a gagné au visionnage et l'intérêt que je porte à ces parties maintenant que je connais les tenants et les aboutissant du tout.
    Pour ce qui est des personnages, je suis là aussi partagé. Les magiciens de l'équipe, Constantine, Zatanna, Jason Blood et Deadman, sont tous intéressants (surtout Constantine... Bon, d'accord, j'arrête de fanboyiser sur lui). Mais... sérieusement, qu'est-ce que fait Batman dans l'équipe ? Il est totalement inutile, se contentant de quelques coups d'éclats par-ci par-là. Mais le problème, c'est que la présence Batman sert plus à justifier ces coups d'éclats que l'inverse, que voulaient probablement les scénaristes. En plus, même son charisme habituel est effacé par les autres personnages (surtout Constantine... Oui, j'ai menti). Un membre de la Ligue plus "magique", comme Shazam (dont le côté gamin aurait vraiment crée une bonne alchimie avec les magiciens plus matures) ou même Superman, pour mettre l'emphase avec sa faiblesse face à la magie, aurait été plus intéressant. On dirait surtout qu'il est là pour attirer le public qui connaît mal la bande des magiciens, et c'est bien dommage.
    Et tant qu'on est sur Batman, la VF continue sa descente aux enfers, sans écouter les nombreuses demandes de retour d'Adrien Antoine à la voix du Chevalier Noir. Inverser les voix françaises de Batman et de Superman a probablement été la pire décision possible de ces derniers OAV... Ça et saboter Killing Joke, mais passons.
    Et pour en terminer avec l'audio, utiliser de la dubstep était... dangereux. Je l'ai bien aimée dans le thème principal, beaucoup moins lors de son utilisation dans le combat final ( spoiler: lorsque Swamp Thing affronte Destiny
    ). Mais là, ce sera vraiment à l'appréciation de chacun.
    Enfin, globalement, le film est très sympa, et ça me fait assez mal de ne lui mettre que trois étoiles et demi. Il est finalement juste bon, alors qu'il aurait pu être bien meilleur. Utiliser de "nouveaux" personnages en ne laissant que peu de place aux anciens était un pari risqué mais qui a été relevé haut la main (et c'est pourquoi la présence de Batman en est encore plus dommageable). L'animation est excellente, comme d'habitude avec les OAV de DC Comics, le scénario est bien fichu avec un plot twist vraiment chouette, la représentation de l'univers beaucoup plus sombre de la Justice League Dark est bien rendu, depuis le design des démons jusque dans la façon de parler des personnages (je ne crois pas avoir vu un OAV DC aussi vulgaire... et ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas cherché à édulcorer les personnages)...
    En bref, ce film aurait pu être une pépite s'il n'avait pas été noirci par quelques défauts, dont la présence de Batman (... Batman, chevalier noir, noirci... compris ?). Mais grattez un peu, oubliez les défauts et vous plongerez facilement dans la magie que renferme cet OAV.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 080 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 février 2017
    John Constantine, c'est un personnage trop peu médiatisé. Autrement plus badass que la plupart des personnages de comics soit disant badass, il amène toujours à ses oeuvres cette ambiguïté de caractère, cette solitude volontaire. Il se tient face au monde, un monde qu'il rejette autant qu'il méprise, trompant tout le monde sans que personne ne l'aime. Là est sa personnalité, ce qui le caractérise; autant vous dire qu'avec un tel état d'esprit, je craignais que la Warner nous l'édulcorent. Après tout, quand on tient un univers sombre entre ses mains, il est vrai que les enfants ne seront pas visés. Seulement, il y a l'autre public, celui des fans de comics, des amateurs de DC ou d'épopées fantastiques; ceux là, il ne faut pas les décevoir avec des films pour gosses. Et ce Justice League Dark n'a rien d'une déception de ce genre.
    Très réussi, le film trouve son principal intérêt dans ses personnages magiques. La manière de les traiter et d'illustrer la magie, de jouer avec les ombres et les lumières est simplement passionnante. Pas vraiment fascinante non plus, l'esthétique ajoute énormément de cachet au film, qui devient dès lors largement meilleur. On regrettera cependant l'aspect rigide de l'animation ( comme d'habitude avec les OAV adaptant des comics ), encore que les combats soient rendus encore plus spectaculaires par ce côté mécanique des déplacements. Leur personnalité à tous est respectée à la lettre : que ce soit la manière de penser de Constantine ou les rapports qu'il entretient avec Man-Thing, c'est fidèle à l'oeuvre d'origine. Intense et n'ayant jamais peur de mettre les mains dans le cambouis, Justice League Dark nous tient en haleine une heure et demie durant, nous intéressant jusqu'au final terrible et meurtrier. Une prise de risque fort agréable et particulièrement couillue, qui si elle ne tue pas tous les personnages, gravera le destin de bien des âmes. Intense et bien foutu, consolidé par son intrigue simple mais bien menée, l'animé ne déçoit jamais vraiment, nous livrant un spectacle difficilement regardable par les plus jeunes; l'introduction en attestera largement, avec son efficacité indéniable et ses passages forts. Car si la magie y est représentée, elle le sera d'une manière bien glauque. Loin de l'esthétique de Doctor Strange, Justice League Dark incarne un peu son penchant non avoué, son côté obscur vraiment violent. Deux films complémentaires s'il en est, mais diamétralement opposés. La forme, le fond, tout y est différent, et c'est en cela que les deux trouvent un intérêt à être visionné : une vision différente de la magie, plus sombre ici, plus légère là bas. Et mine de rien, Justice League Dark aura réussi où Suicide Squad s'est lamentablement planté : respecter ses personnages en les incluant dans un univers sombre, glauque et torturé. Que la fin m'en soit témoin, ce n'est pas un animé pour les gosses.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    193 abonnés 2 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 février 2017
    Justice League : Dark est un film d'animation pas mal, même si ça commence à faire un moment que DC Animation n'a pas sorti un vrai bon film d'animation.
    L'histoire est assez intéressante avec un contenu un peu plus noir qu'à l'accoutumée. Après, l'histoire se déroule de manière très prévisible et c'est dommage.
    Le film apporte de nouveaux personnages, ce qui est plutôt une bonne idée. D'ailleurs, je pense que le film aurait pu aller jusqu'au bout et se priver de Batman, qui même si c'est le personnage principal du dessin animé, n'apporte en réalité pas grand chose. En revanche, les nouveaux personnages sont intéressants : Zatanna, John Constantine, Deadman, Swamp Thing et Etrigan.
    Le doublage (en version originale) est de qualité, rien à redire sur ce point. La qualité graphique est impeccable, dans la lignée de ce que fait DC Animation depuis maintenant bientôt 10 ans.
    Bref, c'est un divertissement correct, voire bien, mais sans plus. Ce n'est pas une pépite.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top