Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 947 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 décembre 2018
Résumé : Nightwing, Starfire, Robin, Raven, Blue Beetle, Changelin et Terra affrontent le chef d'une secte qui a - évidemment - l'intention de devenir plus puissant pour dominer la Terre. Les dessins animés sont la plupart du temps destinés aux enfants, même si certains, de par leur style ou leur histoire, sont destinés à un public plus âgé. Celui-ci, malgré une équipe de jeunes super-héros, se révèle plus "adulte" qu'on aurait pu le penser après le premier quart d'heure. Il n'est certes pas vraiment sombre, mais l'est plus qu'un animé "standard" et mériterait d'être déconseillé aux moins de 10 ans. J'ai apprécié son intrigue bien travaillée pour un animé. Je n'avais pas saisi le sens du titre, mais passé la première demi-heure, on comprend.
Un animé sympathique à suivre. Une bonne histoire, jolie visuellement. Rien de plus rien de moins. Ne pas s'attendre à un grand animé. Mais il se laisse facilement regarder
"Teen Titans: The Judas Contract" est un nouveau film de l'univers étendu New 52 de chez DC Comics. Le long-métrage est le premier de cet univers à se concentrer uniquement sur l'équipe des Teen Titans. Et pour une première fois, le résultat n'est clairement pas à la hauteur des espérances. Après une introduction qui est totalement hors sujet (celle-ci présente certes les liens entre nos personnages, mais elle ne reprend rien de ce qui aura été introduit, à ce moment-là, par la suite), le film nous propose un ensemble assez complexe à définir. Dans le principe, le récit semble vouloir développer une histoire qui permettrait de traiter chaque personnage de cette équipe. Le problème est que ce choix est très mal exécuté, du début à la fin. Déjà, car certains n'ont plus grand-chose à raconter, en témoigne l'importance presque nulle de Raven au sein de l'histoire. Mais aussi, car les apports de cette intrigue à ces personnages sont assez légers et peu intéressants. Par exemple, on va beaucoup parler de la relation entre Nightwing et Starfire, mais cela n'apporte rien de particulier à l'histoire, on sent vraiment que c'est juste une sous-intrigue pour combler les trous du scénario. De même pour la relation entre Blue Beetle et ses parents, avec une tension qui est introduite, mais qui n'est jamais exploitée. Et c'est encore plus flagrant pour Robin, qui aurait pourtant pu servir à quelque chose. Étant donné que le scénario choisit de faire revenir Deathstroke, on aurait pu avoir une vraie confrontation entre eux, mais cela est très peu exploité. Et ce problème est probablement dû à l'incapacité du récit à choisir un méchant. Si Brother Blood est présenté en début de film, il disparaît complètement jusqu'à la conclusion. On ne ressent jamais l'impact de son plan, c'est un méchant extrêmement creux. Par conséquent, on passe notre temps à regarder les scènes qui s'enchaînent, sans aucune attache, car aucun personnage ne paraît bien construit. Et donc, on finit par s'ennuyer grandement. Heureusement, l'animation reste assez correcte, et quelques séquences d'actions réussissent quand même à nous divertir. Mais sans cela, le visionnage aurait été bien compliqué. Très franchement, je ne vous conseille pas ce film, qui est un bon ratage. Pour conclure, un projet oubliable.
Un nouvel opus convenable qui explore un peu plus certains Teen Titans (Changelin) et également les relations "hors bureau" entre les membres de l'équipe. On peut regretter un manque de développement pour l'antagoniste.
Teen Titans : The Judas Contract est un dessin animé pas mal, sans grande prétention, dans la moyenne basse des dessins animés de DC Animation. L'histoire se tient, ce n'est pas la plus intéressante qu'il m'ait été donné de voir, mais ça va. Après, je n'ai jamais été un fana des Teen Titans. Le coup des enfants super-héros, j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule et surtout commercial pour séduire le cœur de la clientèle des comics : les enfants (ce n'est pas un hasard si les deux personnages qui m'ont le plus séduit dans cette équipe sont les plus vieux : Nightwing et Starfire). Mais bon, les personnages sont sympathiques et les rôles sont bien partagés (il n'y a pas de personnages laissés de côté et Damian Wayne a enfin moins d'importance dans le scénario). En revanche, les méchants sont complètement inintéressants dans ce film. Le doublage (vu en version originale) est tout à fait correct. La qualité de l'animation est très professionnelle (si ce n'est pas révolutionnaire, ça reste de la très bonne qualité). L'action est très divertissante. Bon, au final, rien de mauvais, mais le film se contente d'être pas mal.
Pour ceux qui sont fan des teen titans, vous ne serez pas déçu, c'est du teen titan tout craché. Par contre pour ceux comme moi, qui se dit qu'ils pouvait faire mieux, les pouvoir sont extra. les personnage aussi, mais l'histoire n'est pas au top niveau. franchement ils pouvaient faire extrêmement mieux!
Ce film animé fait sortir les Teen Titans d'un univers pour les enfants ! En tout cas il en a l'intention... Ou alors ils se sont laissés aller à des délires d'adultes sans réfléchir... Bref, j'y reviendrai ! J'aime toujours autant l'animation, après Le fils de Batman, Bad Blood etc. Le film est complexe, avec beaucoup de personnages (gentils comme méchants) dont les destins individuels très travaillés rejoignent et servent le dessein commun. Le seul personnage auquel je n'accroche pas est Star Fire (sans doute à cause de son manque de charisme et d'expressivité) Le scénario vaut bien 1000 Avengers et Batman vs Superman réunis ! Des répliques cultes également, franchement spoiler: "moi, j'irai manger une gaufre quand vous serez morts" par Deathstroke ca m'a tué. Aussi spoiler: Kid flash puis speedy "je parle espagnol si tu veux apprendre une autre langue / Moi j'ai fait de l'italien au lycée..." , je suis fan! Bon doublage français pour finir. Je disais donc que les dialoguistes se sont laissés allés à plusieurs reprises à des dialogues -pour lesquels je souhaite bon courage à ceux qui devront les expliquer aux enfants- entre StarFire et Nightwing spoiler: sur leurs exploits sexuels ... C'est amusant 1 fois... 2 fois... mais bon on a compris...
Le dernier film d'animation de Dc (justice league dark) etait carement trop genial alors j'suis sûr que celui la sera à couper le soufle, parce que avec Dc on est jamais deçu....