Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2018
Esteros propose une réalisation très légère et très agréable à regarder, on passe un réel bon moment, que ce soit des premiers émois adolescents ou même les retrouvailles à l'âge adulte. Les paysages sont fabuleux, les acteurs impliqués et la musique latine créée une vraie alchimie au tout. J'approuve !
un scénario assez prévisible et qui n'a rien de révolutionnaire : une dizaine d'années est passée, 2 anciens d'amis d'enfance se retrouvent et vont revivre quelques moments similaires au bord de ce bel estuaire… l'équilibre et la parallèle passé/présent se fondent avec douceur et cela rend un film plaisant, simple, concret aussi. le ton est juste, l'interprétation sincère, la lumière est belle.
Esteros, c'est le Brokeback mountain d'Argentine: un marais où Matias et Jeronimo ont passé leurs meilleurs moments d'adolescence jusqu'à ce que Matias ne parte pour le Brésil. Quand il revient 10 ans plus tard, il souhaite retourner dans ce marais dépaysant. Les acteurs sont convaincants et l'histoire n'est pas sans rappeler le chef d'oeuvre de Ang Lee. Les paysages sont très jolis aussi. Beau moment de cinéma.
J'ai vu ce film hier soir beauté des paysages musique enivrante j'en garde une trace et me suis laissé porter par cette histoire simple un amour adolescent qui renaît de ses cendres, pas mal tout est bien dosé et les acteurs sont convaincants.
Matias et Jeronimo, 2 jeunes adultes argentins se retrouvent par hasard après dix ans de séparation depuis l'été précédant leur entrée à l'école secondaire. Matias se remémore ses souvenirs d'enfance dans la résidence des parents de Jeronimo dans les étangs de l'Esteros et réveille l'attachement intense pour son camarade, oublié depuis tant d'années. Matias s'interroge : devrait-il continuer la vie typique qui lui est toute tracée ou l'idylle qu'il a eu jadis avec Jeronimo pourrait-elle recommencer ? Très beau film, très sauvage. Un peu lent, mais c'est à l'image de l'hésitation torturante des protagonistes.