When We First Met
    2,9
    697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur When We First Met ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 11 février 2020
    WWFM est un film surfant sur le temps, plus spécifiquement la remontée du temps.
    Doté d'un casting solide de "en devenir" ou "vu dans telle série", malgré le fait que je ne sois pas fan du tout de Adam levine, l'ensemble se laisse regarder, pour les fans du genre.
    Je ne m'attendais à rien et la surprise fût agréable.
    Les situations sont bonnes, la finalité originale, et la réalisation fait le travail.
    Malgré quelques faussetés, au niveau souvenirs, le film est bon, mention spéciale à Shelley Hennig qui tire son épingle du jeu dans cette production.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 2 juin 2020
    Un sujet déjà vu du fantastico-romantique mais qui marche plutôt pas mal. Dommage en revanche que le film mette 20 minutes à démarrer, puis que la suite soit parsemée de moment un peu trop teen, avec des passages presque gênants et d’autre longuets, ou un peu irréaliste (le coup du riche). C’est inégal aussi sur les différentes histoires entre celles plutôt logique et celle qui changerait la personnalité, la encore difficile à croire. Mais bon dans l’ensemble, ça se regarde, c’est divertissant et le message est plutôt bon : une action, un moment clé de notre vie peut impacter de manière non négligeable le futur.
    Publiée le 11 février 2018
    When we first met est une comédie romantique dans la veine des centaines voir des milliers d’autres comédies romantique. Aussi bien faible du côté comédie que romantique, la touche de science-fiction n’apporte finalement rien et ne donne qu’une seule impression : celle d’une construction scénaristique répétitive et surtout paresseuse. Aucune originalité et un ennui ferme fait que cette comédie romantique manque cruellement d’intérêt et l’on ne sera pas aidé par le casting qui n’est pas assez fort pour le sauver du naufrage.
    Publiée le 10 février 2018
    On retrouve les classiques, il y a déjà des films dans le même style, ou le gas, ou la fille tente désespérément, de sortir avec la fille ou le gas dont ils sont éperdument amoureux (se). Pour en fin de compte, se rendre compte que leur bonheur était juste à côté, et qu’ils ne l’ont pas vu. C'est un copié collé, le casting d'acteur est sympa, mais côté scénario, c'est pompeux. Rien d'original. Il y a de bons passages comiques. Mais sans plus !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 octobre 2019
    Un film qui ne brille pas d'originalité, mais qui réussit par son exécution à être efficace tout de même. En effet, Noah est amoureux d'Avery depuis le jour où il l'a rencontrée, et quand arrive le jour où elle finit par en épouser un autre, il boit beaucoup trop et finit par faire un voeu d'homme bourré de pouvoir remonter dans le temps pour refaire les choses différemment. Et en effet cela se produit, on a donc droit aux différentes phases, l'expérimentation où le personnage essaie d'autres rôles pour tenter de la séduire et le jour suivant, il est propulsé dans l'avenir pour voir quel destin l'attend uniquement à partir des choix faits lors de cette soirée.
    Passé la phase égoïste où il croit qu'il peut avoir la fille de ses rêves, un boulot bien payé où se la couler douce, le tout en conservant tous ses amis, il revient à la réalité et fait un choix plus terre à terre spoiler: et réalise que finalement la vie d'Avery ne sera pas forcément meilleure avec lui
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 octobre 2018
    J'étais à la recherche d'un film simple et sympathique pour accompagner mon dimanche après-midi. Le film a parfaitement remplit sa mission dont l'unique intérêt était de me divertir. On a certes vu le scénario des millions de fois, on ne découvre donc rien de nouveau (au-delà du fait que c'est un photomaton qui permet le voyage). L'histoire est cousue de fil blanc, on devine chaque scène et la finalité avec aisance, tellement les codes sont identiques au film du genre. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, j'ai eu plaisir à retrouver Adam Devine et découvrir le reste du casting. Il ne manquait que des crêpes pour sublimer l'ensemble.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 11 février 2018
    Un super film !!! Le casting joue parfaitement bien, les personnages sont attachants, l'histoire est très bien écrite, de beaux décors, des bons dialogues et une très bonne musique. Les acteurs qui se démarquent vraiment dans ce film sont Alexandra Daddario, Adam Devine et Robbie Amell mais pour moi, la révélation de ce film correspond à Shelley Hennig dans son interprétation du personnage de Carrie. Je trouve que c'est une très bonne actrice et j'espère vraiment la revoir dans de futurs films. Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde. Aucune longueur, aucun temps mort. J'ai beaucoup aimé l'idée originale du scénario à savoir voyager dans le temps à l'aide d'un photomaton. Je trouve que le mélange entre comédie et science fiction est vraiment intéressant et est très bien dosé dans ce film et cela donne lieu à des scènes hilarantes. Cela m'a fait plaisir de voir ces deux genres mélangés. Bref, un très bon divertissement avec un excellent casting, de bonnes scènes, de bons dialogues. Je vous conseille à tous de le visionner.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 14 juin 2020
    WHEN WE FIRST MET est une comédie que je trouve assez original. C’est même la première fois que je vois cet effet papillon dans une comédie, auparavant j’avais vu des boucles temporel (Attention ne pas confondre). Adam Devine après avoir vécu la soirée, revient dans le présent et remarque toutes les conséquences malheureuses mais drôle suite aux modifications du passé. Puis, il retournera dans le passé afin de rechanger les choses. Ce petit manège m’a vraiment plus avec un Adam Devine que j’ai découvert sous son meilleur jour. Il ne m’avait jamais marqué dans ces précédents rôles, mais ici je trouve il s’en sort remarquablement bien dans le rôle d’un homme que l’amour rend bête. On va rire mais aussi s’émouvoir de son triste sort. J’ai aussi apprécié l’apport de son meilleur amis joué par Andrew Bachelor, qui retrouve d’ailleurs Chris Wylde & Robbie Amell, présent avec lui dans un précédent film NETFLIX : THE BABYSITTER. En somme, une petite comédie qui a trouvé un thème original et l’exploite plutôt bien.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 7 août 2018
    Une boucle temporelle, une histoire d'amour, deux superbes actrices, il y avait vraiment tout pour faire un chef d'oeuvre.
    Cependant, sans dire que c'est un mauvais film, loin de là, mais je n'ai pas trop aimé le fait qu'il ne soit jamais naturel en revenant en arrière, toujours à jouer un rôle..
    J'aurais préféré qu'il enchaine les désillusions en étant lui même, sans pour autant changer le dénouement de l'histoire qui est plutôt plaisant.
    Si ce n'est cette petite critique, j'ai quand même apprécié cette comédie, que je conseille malgré tout. 3/5

Publiée le 15 août 2021
    When We First Met est un mélange d'idées qui ont été explorées avec plus d'habileté et d'intérêt dans des films comme L'effet papillon, Un jour sans fin et Endiablé. Adam Devine joue le rôle de Noah un sous-performant un peu intello au potentiel apparemment illimité qui s'éprend de Avery (Alexandra Daddario) dont la sous-utilisation dans ce film frise le crime. Non seulement on lui donne si peu à faire que ses sentiments sont souvent exprimés par sa meilleure amie Carrie mais à la manière d'un film de nanas elle est habillée si modestement à l'exception d'un soupçon de décolleté qu'on se demande si l'actrice ne s'habille pas dans des tenues comateuses pour dissimuler son ventre de bébé qui grossit. Je n'ai jamais trouvé le film drôle car il se prend trop au sérieux pour être drôle. Les efforts de Noah pour échapper à la zone d'amis sont traités comme quelque chose de proche de la mentalité du viol. Il ne profite jamais du temps qu'il passe avec Avery ou de quoi que ce soit d'autre dans ses réalités alternatives. Il souffre parce qu'il ne peut pas avoir Avery puis il souffre d'avoir le corps d'Avery mais pas son âme ce qui n'est tous simplement pas à la hauteur de son fantasme. Dites-moi où est donc l'humour là-dedans s'il vous plais...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Bon, décidément, les réalisateurs et les scénaristes ont vut que tout ce qui était "un jour sans fin" à n'importe quelle histoires à n'importe quel événements ça plaît aux spectateurs, certes, moi ça me plaît, mais pas m'importe quelles histoires ni n'importe quels événements!
    Ce serait bien de changer de scénario à moment donné ;)
    Tibo T
    Tibo T

Publiée le 22 juillet 2019
    Une comédie romantique divertissante, avec en fond des réflexions sur qui nous sommes et notre "destinée", au final donc plus intéressant qu'il n'y parait.
    Hugo L
    Hugo L

Publiée le 14 février 2018
    J’ai adorerez ! Un tout petit peut répétitifs mais franchement le film est super ! J’aurais adorez voir encore plus quand Noah,commencer a sympathisé avec Carrie ! Superbe Film
    Super Casting: Alexandra Dadadario,Adam Devine,Shelley Hennig & Robbie Amell !
    goco05
    goco05

Publiée le 23 novembre 2019
    Sa va c'est un Bonn films pour ce détendre, et vouloir rigoler juste passer un bon moment, et les acteurs sont plutôt bon et sympa.
    Je ne suis pas cinéphile
    Je ne suis pas cinéphile

Publiée le 19 décembre 2023
    Dommage que le film soit aussi long et chiant parce que la fin est vraiment bonne quoique prévisible. L'intrigue est déjà vue et revue et le héros fait un peu trop penser à Brendan Fraser ou Jim Carrey, ça gâche un peu tout le côté humour et devient vite lourd.