Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Dans « Knock », Omar Sy incarne un médecin irrésistible qui conquiert une bourgade. (...) Il apporte chaleur et humanité à un personnage réputé glacial.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Une comédié trendre et solaire, servie par une très belle distribution.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une très libre adaptation de la pièce de Jules Romains, remise au goût du jour dans un décor d’années 50, et qui enferme l’original dans un schéma dramatique convenu qui la banalise. Autant dire que l’ensemble gratouille plus qu’il ne chatouille…
Ouest France
par Christophe Narbonne
Le film a un ton résolument moins cynique qui se traduit, sur la forme, par une mise en scène plus moderne et spectaculaire. Avec Omar Sy qui fait le job dans un joli film.
CNews
par La Rédaction
L'intrigue s'intéresse à un groupe de villageois aux nombreux défauts, maîs qui démontreront au final qu'ils ont un grand cœur.
Closer
par La Rédaction
Bon enfant et pleine de bons sentiments, cette pièce de Jules Romain maintes fois adaptée, arrive à se renouveler grâce au panache sans faille d'Omar Sy.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Transposée dans les annees 1950 et dans le sud de la France, cette volonté de décorseter un texte plus célèbre aujourd'hui par son titre que son contenu est à saluer par sa mise en scène, sa volonté de souplesse et sa lumineuse photographie.
Le Point
par Valérie Marin La Meslée
Mêlant les thèmes de la différence, de la peur, de la manipulation et de la rédemption, cette relecture d'un classique pourra chatouiller ou... gratouiller !
Première
par Christophe Narbonne
Ni original ni désastreux, ce Knock est un remède indolore à la morosité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par Maryvonne Ollivry
Un poil convenu et même superficiellement joué par Omar Sy, ce film familial vaut le détour pour ses décors, la nostalgie de la France des années 1950 et une Audrey Dana délicieuse.
Télé Loisirs
par Maryvonne Ollivry
Le film, de facture classique, n’a d’autre ambition que d'être vu en famille. Omar Sy est comme à son habitude très attachant, même s'il reste un peu trop à la surface de son personnage.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Voici
par Lola Sciamma
Une comédie mâtinée de (gentille) fable politique, cousue main pour Omar qui, droit dans ses pantalons en flanelle, donne du "Ça vous chatouille ou ça vous grattouille ?" sans ciller.
Critikat.com
par Benoît Smith
Il y a plus pénible que de voir trahie la satire originelle. C'est de la voir transformée en un spécimen aussi mal fagoté de "feel-good movie" industriel français.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Après des prises répétées de Omar Sy matin, midi et soir, on se satisfait difficilement d'un mauvais générique.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
L’adaptation de Lorraine Lévy gomme tout le sens de la pièces de Romains et de ses précédentes adaptations, en jouant d’un Knock reconverti, sympathique et empathique, Un parti-pris assumé mais qui en estompe l’intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Une petite touche de satire sociale (hélas, traitée de caricaturale manière) laisse entendre que la réalisatrice s’est bel et bien penchée sur l’œuvre corrosive originelle.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Trop sage, parfois indigeste, cette nouvelle adaptation pâtit d’un scénario maladroit dans lequel les répliques font rarement mouches.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Valentine Verhague
Quatrième adaptation de la pièce de Jules Romains, “Knock” est une comédie dramatique inoffensive ni drôle, ni vraiment touchante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
par Nicolas Schaller
D'une comédie sur la manipulation des masses et le panurgisme écrite entre les deux guerres mondiales, Lorraine Lévy tire un inepte téléfilm familial à la gloire d'Omar Sy et de son pouvoir de séduction.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Cette nouvelle adaptation de la pièce de Jules Romains est un film truffé de clichés, de bons sentiments, de dialogues niaiseux, de situations stupides. À éviter.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par La Rédaction
Omar Sy, dans le rôle du médecin immortalisé par Louis Jouvet, peine à convaincre dans cette adaptation très, trop «libre» de la pièce de Jules Romains publiée en 1923. Qu'est allé faire dans cette galère le comédien d'Intouchables ?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce que la réalisatrice a infligé à cette pièce est à la fois incompréhensible et déplaisant.
Marianne
par Olivier de Bruyn
L'acteur "bankable" du cinéma français, abondonné à lui-même, est contraint de cabotiner pendant deux heures pour sauver ce qui peut l'être. Mission impossible.
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Knock ne chatouille ni ne gratouille. Il irrite.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Louis Guichard
Omar Sy, personnalité préférée des Français depuis des années, comédien jovial et chaleureux, pouvait-il vraiment incarner cette ordure visionnaire de Knock ? On suppose que d'interminables discussions à ce propos entre les financiers, les producteurs et l'auteure ont abouti à ce scénario girouette et à cette tragicomédie totalement absurde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Dans « Knock », Omar Sy incarne un médecin irrésistible qui conquiert une bourgade. (...) Il apporte chaleur et humanité à un personnage réputé glacial.
Femme Actuelle
Une comédié trendre et solaire, servie par une très belle distribution.
Le Dauphiné Libéré
Une très libre adaptation de la pièce de Jules Romains, remise au goût du jour dans un décor d’années 50, et qui enferme l’original dans un schéma dramatique convenu qui la banalise. Autant dire que l’ensemble gratouille plus qu’il ne chatouille…
Ouest France
Le film a un ton résolument moins cynique qui se traduit, sur la forme, par une mise en scène plus moderne et spectaculaire. Avec Omar Sy qui fait le job dans un joli film.
CNews
L'intrigue s'intéresse à un groupe de villageois aux nombreux défauts, maîs qui démontreront au final qu'ils ont un grand cœur.
Closer
Bon enfant et pleine de bons sentiments, cette pièce de Jules Romain maintes fois adaptée, arrive à se renouveler grâce au panache sans faille d'Omar Sy.
Le Parisien
Transposée dans les annees 1950 et dans le sud de la France, cette volonté de décorseter un texte plus célèbre aujourd'hui par son titre que son contenu est à saluer par sa mise en scène, sa volonté de souplesse et sa lumineuse photographie.
Le Point
Mêlant les thèmes de la différence, de la peur, de la manipulation et de la rédemption, cette relecture d'un classique pourra chatouiller ou... gratouiller !
Première
Ni original ni désastreux, ce Knock est un remède indolore à la morosité.
Télé 2 semaines
Un poil convenu et même superficiellement joué par Omar Sy, ce film familial vaut le détour pour ses décors, la nostalgie de la France des années 1950 et une Audrey Dana délicieuse.
Télé Loisirs
Le film, de facture classique, n’a d’autre ambition que d'être vu en famille. Omar Sy est comme à son habitude très attachant, même s'il reste un peu trop à la surface de son personnage.
Voici
Une comédie mâtinée de (gentille) fable politique, cousue main pour Omar qui, droit dans ses pantalons en flanelle, donne du "Ça vous chatouille ou ça vous grattouille ?" sans ciller.
Critikat.com
Il y a plus pénible que de voir trahie la satire originelle. C'est de la voir transformée en un spécimen aussi mal fagoté de "feel-good movie" industriel français.
Ecran Large
Après des prises répétées de Omar Sy matin, midi et soir, on se satisfait difficilement d'un mauvais générique.
Franceinfo Culture
L’adaptation de Lorraine Lévy gomme tout le sens de la pièces de Romains et de ses précédentes adaptations, en jouant d’un Knock reconverti, sympathique et empathique, Un parti-pris assumé mais qui en estompe l’intérêt.
La Voix du Nord
Une petite touche de satire sociale (hélas, traitée de caricaturale manière) laisse entendre que la réalisatrice s’est bel et bien penchée sur l’œuvre corrosive originelle.
Le Journal du Dimanche
Trop sage, parfois indigeste, cette nouvelle adaptation pâtit d’un scénario maladroit dans lequel les répliques font rarement mouches.
Les Fiches du Cinéma
Quatrième adaptation de la pièce de Jules Romains, “Knock” est une comédie dramatique inoffensive ni drôle, ni vraiment touchante.
L'Obs
D'une comédie sur la manipulation des masses et le panurgisme écrite entre les deux guerres mondiales, Lorraine Lévy tire un inepte téléfilm familial à la gloire d'Omar Sy et de son pouvoir de séduction.
La Croix
Cette nouvelle adaptation de la pièce de Jules Romains est un film truffé de clichés, de bons sentiments, de dialogues niaiseux, de situations stupides. À éviter.
Le Figaro
Omar Sy, dans le rôle du médecin immortalisé par Louis Jouvet, peine à convaincre dans cette adaptation très, trop «libre» de la pièce de Jules Romains publiée en 1923. Qu'est allé faire dans cette galère le comédien d'Intouchables ?
Le Monde
Ce que la réalisatrice a infligé à cette pièce est à la fois incompréhensible et déplaisant.
Marianne
L'acteur "bankable" du cinéma français, abondonné à lui-même, est contraint de cabotiner pendant deux heures pour sauver ce qui peut l'être. Mission impossible.
Paris Match
Knock ne chatouille ni ne gratouille. Il irrite.
Télérama
Omar Sy, personnalité préférée des Français depuis des années, comédien jovial et chaleureux, pouvait-il vraiment incarner cette ordure visionnaire de Knock ? On suppose que d'interminables discussions à ce propos entre les financiers, les producteurs et l'auteure ont abouti à ce scénario girouette et à cette tragicomédie totalement absurde.