4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 août 2020
Un jeune garçon disparaît pendant le festival de Krampus. Il réapparaît 5 ans plus tard mais est-il le même garçon et où est-il allé ?. Situé dans les Dolomites en Italie c'est un mystère beau, maussade bien que lent qui fait joliment monter la tension. Cela prend du temps mais une fois que c'est fait c'est un très bon mystère intrigant. C'est un bon vieux film qui repose sur un jeu d'acteur fort (une performance exceptionnelle de Filippo Nigro) et un bon scénario. Il n'y a pas de sensations fortes d'effets spéciaux ou de sang et de tripes juste un superbe sentiment de menace alors que l'histoire se déroule. De nombreux thrillers échouent au dernier obstacle mais je pense que celui-ci avait une bonne fin et valait la peine de ce qui s'était passé auparavant. C'est un thriller chic qui vaut la peine d'être regardé si vous êtes fan de films étrangers. Pour une fois chapeau les Italiens...
L'intrigue est pourtant bonne, mais le film prend vite une dimension assez kitsch et perd l'attention de son spectateur. On ne sait pas vraiment si l'on est dans un thriller, ou dans un film fantastique. Le dénouement est assez plat et sans surprise.
Certains plans de cette forêt sous la neige située dans la montagne sont inquiétants. Le réalisateur tente de nous embarquer vers un registre fantastique. Cet enfant possédé par le diable. Dans ce petit village, tout le monde avait déjà condamné le père sans reconnaître ses torts derrière. Quand on connaît la suite...En fait, ça manque vraiment de rebondissements. Tout le monde est louche et l'attention se porte directement sur le trio tenant le bar. Mais comme le gosse a été retrouvé, tout le monde semble s'en contenter. Une phrase m'a mis la puce à l'oreille. Quand la mère dit "spoiler: je n'ai pas l'instinct maternel" . Les vingt dernières minutes m'ont réveillé. C'est vrai que les révélations se succèdent. Tout est finalement plus terre à terre qu'il n'y paraît malgré le folklore local. Ça a beau être un petit village perdu, la monstruosité peut se cacher aussi là-bas chez des gens sans histoire.
Typé purement polar, on s'y laisse prendre avec un scénario alambiqué, truffé de fausses pistes mais malheureusement avec un rythme très lent et des scènes de dialogues inutiles. Les interprétations ne m'ont pas convaincues. 3/5 !!!
Un film qui alterne entre thriller et policier avec des côtés fantastiques. Une histoire d'enlèvement d'enfant dont on perd malheureusement le fil : en effet c'est mal ficelé et on détourne facilement l'attention.
Thriller original et prenant malgré un scénario et surtout une fin peu crédible. Le rôle du père est bien construit et bien joué, les autres personnages pas assez bien travaillés et c’est dommage. Au final c’est du niveau d’un téléfilm qui se laisse regarder en faisant autre chose, mais pas plus.
Scénario qui a le mérite de tout expliquer du début à la fin dans les moindres détails, ici aucune zone de flou ni d'ombre, vous saurez tout sur le pourquoi du comment. Oui mais justement, à force d'essayer de tout expliquer, on en arrive à un dénouement un peu tiré par les cheveux. Dommage car l'ambiance du film est excellente, idem pour la performance des acteurs.
une chronique familiale aux allures de fait d'hiver, entre drame et thriller fantastique. si d'entrée ce récit accroche, le déroulement de l'intrigue et les rebondissements rocambolesques la rendent finalement assez peu crédible. en tout cas l'émotion ne prend pas et l'interprétation laborieuse n'arrange rien à l'affaire! l'intention de départ est là mais les ingrédients ne sont pas présents pour son bon traitement.
Film mal ficelé, qui oscille entre différents styles (Thriller/policier avec des faux airs de fantastique...). Les différents twists sont plus ou moins éventés rapidement, et au bout du 3ième Twist, on lache un peu le morceau. Décevant, niveau téléfilm TF1, c'est bien dommage, y'avait matière à faire mieux.
Ce film italien nous embarque dans une sombre histoire de disparition d'enfant, mais ne parvient pas à nous tenir en haleine tout le long... Dommage, car il y aurait eu matière à faire une meilleure histoire avec un scénario plus écrit, des coups de théâtre mieux amenés et une réalisation plus inspirée... Attention, mieux vaut visionner ce film en version originale sous-titrée, car la VF n'est pas très convaincante...