D'après une Histoire Vraie
    2,1
    991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'après une Histoire Vraie ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 mars 2018
    Assez emballant pour son style, répétitif, obsessionnel et simpliste. Des scènes froides visuellement et oralement. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Publiée le 2 juin 2017
    Pari difficile que d’adapter un livre aussi intime. Là où Delphine De Vigan se jouait du lecteur, Polanski lasse son spectateur. Le jeu intime entre le lecteur et l’écrivain qui s’installait dans le livre ne transparait pas une seule seconde pour le spectateur dans l’adaptation de Polanski… Tout est trop manifeste dès la première seconde. Le réalisateur dirige une Eva Green merveilleuse mais trop évidente et sans ambigüité dès la scène du Salon du Livre. Le film ne parle que de manipulation, de personnalité toxique mais oublie l’essentiel : ce jeu entre réalité et fiction, vérité et mensonge. Même en tant thriller psychologique, la tension et l’intrigue du film ne tiennent pas.

Découvrez mes autres critiques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress !!
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 30 octobre 2017
    Superbe thriller psychologique ! Magistral ! Rare ce genre de film en france et en plus réalisé par le maître du suspense français ! Un régal