The Void
    2,2
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Void ?

black B.
    black B.

Publiée le 5 mai 2017
    Un scénario dans le genre classique, une histoire un poil plus original, des prestations qui varient d'un acteur a l'autre... Malgré tout ses défauts ce film à réussi a m’insuffler quelque chose de plus profond.. Pourquoi ?
    C'est simple, ce qui fait la force de ce film, c'est sa réalisation étouffante réussie, combinée a un univers parallèle glauque et poussé dans le gore.
    Cette univers parallèle à la plus part des visuel excellent, qui ferait rechuté n'importe quel sataniste repenti, nous immerge bien que s'appuyant sur un budget serré..
    Tout n'est pas parfait loin de là, mais la majorité du 8 clos dans l’hôpital est à mon gout une réussite. 3.5/5
    Publiée le 30 avril 2017
    Wow. Difficile de décrire ce que je viens de voir... The Void est une sorte de Melting Pot de plein d'idées moyennes, mises dans le désordre. On ne comprend pas grand chose de ce que l'on voit, tout en regrettant les prestations moyennes des interprètes, mais sans trop comprendre pourquoi on se laisse prendre dans ce fatras gore sans queue ni tête qui ne nous lâche pas une seconde. Lorgnant vers des classiques bien trop difficiles à assumer, on en ressort secoué, certes pas mécontent de l'expérience et sûrement pas laissé indifférent, mais indéniablement insatisfait également. Et que dire de cette fin qui aurait dû présager de longues minutes supplémentaires... Une curiosité.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 avril 2017
    Un groupe se retrouve pris d'assaut dans un hôpital par ce qui semble être une secte mystérieuse... les prémices sont intéressants malheureusement le film glisse rapidement dans le grand guignol aux dépens de l'histoire ou de l'ambiance
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 avril 2017
    Des références à John Carpenter ("Assaut" et "The thing", notamment), à Stuart Gordon et Brian Yuzna (pour les monstres de chair horribles) mais aussi à Clive Barker ("Hellraiser"), ça avait de quoi faire peur. Mais les hommages sont intelligemment disséminés et le script tellement bien construit car la tension ne fait que monter crescendo, que l'ensemble fait de ce film d'horreur canadien un petit bijou proche de ce que l'on pouvait faire de mieux dans les années 80. Mon long-métrage de genre préféré depuis des années !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 10 avril 2017
    Un hommage ultra référencé à John Carpenter, de Assaut à The Thing en passant par Prince des Ténèbres, qui durant une bonne partie arrive à entretenir un mystère, dans cet hôpital le Mal est aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, les personnages sont pris au piège et le potentiel survival vire à quelque chose de cauchemardesque. L'esthétisme et les effets spéciaux artisanaux font clairement parti des qualités du film, sauf que derrière tout ça il reste quoi ? Et bien un scénario qui boite pas mal il faut dire, et surtout qui ne tient pas la distance, au bout d'un moment la forme prend le pas sur le fond et on s'y perd, il y a une ambiance qui surdomine les débats et ne sait plus comment utiliser ses personnages dans leur propre caractérisation, les relations/rapports de force en fonctionnent pas, le casting est d'ailleurs assez décevant (j'ai cru reconnaitre l'acteur qui joue Windom Earle dans Twin Peaks quand même). Et puis tout reste constamment flou, par exemple dans Prince des Ténèbres on nous donnait des éléments pour assimiler un minimum le contexte, que là j'ai l'impression que le réalisateur s'est contenté de faire du "bizarre", la folie, les monstres, la secte, le diable, etc, tout ça est balancé sur la table, mais pourquoi ? Comment ? On nous fait comprendre que peut importe, bon... Le côté métaphysique de l'au delà reste quant à lui fascinant (forcément), avec d'ailleurs un final qui ressemble à s'y méprendre à celui de Fulci, mais voilà encore une fois ça fait parti de cet assemblage d'ensemble, le film pioche ici et là et ne garde donc quasiment aucune identité.
    Pas déplaisant donc, avec un aspect retro 80s fort sympathique (j'insiste sur les maquillages, gros boulot) mais qui ne parvient jamais a véritablement exister en tant qu'oeuvre à part entière, un exercice de style en somme, rien de plus, mais c'est déjà pas mal.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 avril 2017
    Un film extrêmement riche, tellement qu'il n'exploite pas tous les éléments présents et par conséquent son énorme potentiel ce qui le rend donc aussi jouissif que décevant. Un hommage aux anciens films d'horreur avec des effets spéciaux old school excellents, c'est très sanglant sans tomber dans la facilité du gore et les "ennemis" sont hideux et très bien faits. "The Void" m'a fait penser à "Harbinger Down", un hommage avec de très bons effets spéciaux, mais une histoire qui laisse un peu à désirer même si celle-ci tient un peu plus la route. Cette dernière en plus de n'être pas originale malgré ce que l'on pourrait croire au début se fait vite éclipser par les effets visuels qui sont clairement ce que les deux réalisateurs ont voulu mettre en avant et pas cet univers étrange que l'on perçoit que quelques instants. Le huis clos n'est jamais exploité donc pas d'ambiance particulière à souligner alors que le danger peut venir de partout et il n'y pas non plus beaucoup d'affrontement avec des "ennemis" aussi lents que statiques. En gros, un bon divertissement, mais la forme bien que très réussi prend trop le pas sur le fond et cette histoire finalement très classique malgré des aspects intéressants.
    Publiée le 7 mars 2017
    Absolument génial, mais pas pour tout le monde. Si vous aimez les films de Carpenter des années 90, du style The Thing ; In the Mouth of Madness, ou encore Event Horizon, alors foncez. Mon conseil : Voir le film en en sachant le moins possible : ne regardez pas le trailer etc... Perso je l'ai vu au Festival du Film Fantastique de Gerardmer, en pensant que ça allait être un film de SF ... je n'ai pas été déçu de la surprise ; moins vous en saurez sur le film, plus vous l'apprecirez !