The Void
    2,2
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Void ?

Publiée le 12 avril 2018
    Clairement inspiré d'œuvres des années 80, on ne peu s'empêcher de pensé a The Thing de Carpenter pour les différentes créatures moitié humaines ou encore à Alien, celui-ci n'arrive malheureusement pas a la cheville de ses ainés. La faute surtout a un jeux d'acteurs vraiment médiocres, avec une meilleure distribution ce petit film aurait peut être avoir un autre statut, même si le scénario laisse parfois a désirer et que le montage est bancale. Au final il reste une ambiance plutôt intéressante, des trucages asser réussi malgré le fait qu'ils soient d'une autres époque et quelques plans sympas. Encore une fois dommage que le casting ruine une bonne partie du film.
    Publiée le 9 avril 2018
    Si vous êtes amateur du Gore "Comique", vous y retrouverez les grandes thématiques du genre dans un pur style retro 90'. Scénario One-Shot, les personnages sont stéréotypés et leurs contextes survolés, juste ce qu'il faut. Les effets spéciaux sont remarquables dans la recherche du visuel "Comics Books" de l'esprit "Weird Terror", "Tales from the crypt", etc celà se retrouve dans la réalisation et le montage, avec de nombreux plans posés, décors et acteurs. Il faut être réaliste, Il manque cependant une profondeur thématique évidente. Le mythe de Lovecraft n'est ici que supposé, il reste toutefois très présent.
    J'ai retrouvé l'esprit, et le plaisir de nombreuses de mes VHS hémoglobinesque.
    Publiée le 9 avril 2018
    Franchement, ce n'est pas en mélangeant tout et n'importe quoi à portée de main que l'on arrive à en confectionner une bonne soupe...
    On sent bien dans ce film différentes influences (hommages ou plagiats?) mais ça n'arrive pas à donner à l'ensemble une cohérence scénaristique. Les effets spéciaux sont corrects, sans plus. Les acteurs se donnent du mal pour exister et faire croire à l'invraisemblable. Seulement voilà, tout cela est trop moyen pour en faire autre chose qu'un petit métrage qui n'arrive pas à instiller un souffle à l'histoire.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2018
    Bah ! Quitte à être original avec un semblant des codes des années '80, au moins que ce soit "soigné" ! là c'est réellement grotesque, idiot et stupide, mal joué. En tout point nullissime ! Passez votre chemin ! Navet 1 !!! 0/5 ....
    Publiée le 8 avril 2018
    une grosse daube sans queue ni tête. un ennuie mortel avec des acteurs lamentables. une histoire sans aucun sens.
    Publiée le 8 avril 2018
    Amis de Lovecraft et Stephen King du début, fuyez. Ce film est un délire sans queue ni tête. Une offense à The Thing et au culte de Cthulhu.
    Publiée le 8 avril 2018
    Un film étrange et assez obscur où se mêlent plusieurs influences : à la fois celles de Lovecraft, de Don Coscarelli, de Carpenter, de Clive Barker...etc. Le scénario nous embarque dans un hôpital presque vide cerné par des silhouettes en soutanes avec un triangle noir sur le visage... L'ambiance est pesante mais une certaine tension nous permet de suivre cette histoire jusqu'à un final intéressant mais énigmatique...
    guefiltefish_ashkenaze
    guefiltefish_ashkenaze

Publiée le 17 novembre 2019
    parce que ce film existe, il aurait fallut inventer des notes négatives ! nulissime ! Où sont les frissons, l'épouvante et la peur ? Et que dire des "effets spéciaux" pour ne pas dire les costumes ridicules... c’est un véritable supplice... une souffrance télévisuelle !
    Publiée le 6 avril 2018
    Pour ma part une vraie perte de temps ce film. Des acteurs digne de série B. L'histoire est vraiment a dormir debout!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 20 janvier 2018
    🎬🎥 THE VOID de 2016 🎥🎬

Appréciation : 🔵

_Avis Bref ;
    J'ai trouvé un petit côté "The Thing" mélanger à "un épisode des maîtres de l'horreur" à ce film et ce n'est pas pour me déplaire. Un film décalé et étrange à la fois part son histoire assez folle avec de bons petits passages complètement déjantés et parfois un peu trash nous est offert avec des personnages fous, peureux mais aussi très intrigant ! Un film complètement barge mais vraiment bon pour le coup.

Enfin bref, un bon petit bordel à lui seul.

_Synopsis ;
    Un agent de police découvre un homme ensanglanté sur une route déserte et l'emmène en urgence à l'hôpital. Rapidement d'étranges individus entourent le lieu et les patients commencent à devenir fou. Le policier va alors découvrir, à l'intérieur de l'hôpital, une porte vers un monde démoniaque.

🔴⚫🔵Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 à 10/10

⚫ = Moyen (Entre 4/10 à 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 à 3/10)
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 21 novembre 2017
    Réalisé par Jeremy Gillespie et Steven Kostanski issus respectivement de l'art département et du make-up, THE VOID ressemble de beaucoup à un film de créateur de monstre. C'est à dire que les créatures sont effectivement très belles et fortement inspirées, l'univers en lui-même et sa mythologie sont totalement ancrés dans l'imagerie des films des années 80 dont THE VOID est le descendant. En revanche, l'écriture des dialogues, des caractères des personnages (bien trop clichés) et le jeu des acteurs laissent clairement à désirer. On sent que nos deux compères maîtrisent bien mieux l'univers et leurs monstres que la gestion des acteurs.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 19 novembre 2017
    Un film d'horreur assez original mais qui ne va pas jusqu'au bout de son scénario, comme vous le verrez par vous-même si vous le regardez entièrement.
    Publiée le 29 août 2018
    Un film qui revient aux sources des films d'horreur des années 80 avec des effets spéciaux artisanaux bien gores, comme on n'en voit plus au cinéma, le tout enrobé dans un univers 100% lovecraftien, qui montre et suggère par l'image sa mythologie plutôt que de l'expliciter à coups de dialogues.
    Pour un film à micro-budget, il remplit parfaitement son office. Les fans de Lovecraft, surtout, apprécieront !
    Publiée le 28 juillet 2017
    Quel dommage...ce film avait pourtant beaucoup d éléments pour séduire et surtout faire de ce film un chef d oeuvre dans le genre horreur/fantastique, un sujet peu exploité : spoiler: l horreur cosmique (un univers qui rappellera Lovecraft aux amateurs)
    , une volonté de faire du sale...du très sale (ce qui colle tout à fait), et des acteurs qui auraient pu être bien plus convaincants. Le hic à mon avis, c est la différence de qualité entre certaines scènes et le manque de tangibilité des éléments censés nous effrayer, déja spoiler: ca se termine plus ou moins bien
    , ce qui est incompatible avec ce genre de délire mais en plus, spoiler: le mythe autour de l entité n est pas assez approfondi
    ... spoiler: bref j espère que la fin laisse entrevoir une suite et qu elle n est pas juste baclée.
    Publiée le 5 mai 2017
    Partant sur la base d'un scénario assez habituel (on pense beaucoup a Carpenter), le film évolue en s'inspirant beaucoup de l'univers Lovecraftien avec des visuels proches de H.G Giger. Un patchwork de référence ? D'une certaine manière oui. En produit sans âme ? Étonnamment non, ce mélange d'univers prend bien et distille une ambiance angoissante, gore sans sombrer dans le grand guignol, plutôt bien réalisé avec des plan parfois très beaux et les effets spéciaux sentent bon le latex et sont très réussi. Les principaux points noir étant un jeu d'acteur plutôt moyen et une caractérisation des personnages un peu bancal. Reste un très bon film d'horreur a petit budget que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder, en cette époque ou il est difficile de trouver un fil d'horreur rappelant la série B artisanale des années 80, on va pas bouder son plaisir !