The Void
    2,2
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Void ?

FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 15 août 2021
    Un monde parallèle, une secte satanique, des monstres, une ambiance prenante. spoiler: Je n'ai pas compris si les personnages à la fin sont toujours vivants
    en revanche, ni le rapport avec des gens qui deviennent fous ou qui sont morts ??!!. C'est un peu tiré par les cheveux. Mais heureusement, le reste sauve le film. Je mets un 3/5.

Publiée le 26 juillet 2021
    Aucune des intrigues de The Void n'est jamais expliquée. Pourquoi le premier couple dans la ferme était-il chassé par les deux hommes. Pourquoi un de ces hommes ne pouvait-il pas parler. Il est resté silencieux pendant toute l'histoire et on n'a jamais dit pourquoi. Ils ont mis le feu à la fille qu'est ce qu'elle a fait on n'en sait rien. Le type a dit qu'il était allé là-bas juste pour se droguer ce qui n'a aucun sens. Pourquoi la voiture de police a-t-elle été éloignée de l'hôpital de 30 mètres supplémentaires alors que le flic avait toujours les clés sur lui. Le flic a découpé sa femme à la hache puis il est montré dans son uniforme de flic pendant qu'elle se change et lui tient la main à la fin. On n'a jamais montré ce qui est arrivé au Docteur une fois qu'il est entré dans le vide. Pourquoi quelqu'un d'autre que le policier cherchant sa femme avait besoin d'aller au sous-sol. La fille asiatique qui est restée en haut loin de toutes ces bêtises était la seule intelligente dans tous ce film...
    Mattéo C
    Mattéo C

Publiée le 20 mai 2021
    De toute ma vie entière je n'ai jamais vu un film d'horreur aussi nul.
    Il est de toute évidence à évité, même si vous vous ennuyez au plus haut point ne le regarder pas. Le film a ni queue ni tête, des monstres à gogo et des personnages ennuyeux. Une histoire banale sur une secte avec des effets "gore" aussi pathétique que le scénario. Pour couronner le tous, les bandes sons et cries sont totalement mixer de manière aléatoire ce qui rend le visionnage horrible. Bref, le film est d'une nullité à vous en faire pleurer, ne perdez pas votre temp inutilement et passer votre chemin. J'ai gâcher 1h30 de ma vie à regarder cette honte qui ressemble plus à une mauvaise blague tant le scénario est pathétique qu'à un véritable film dit "horreur".
    En espérant vous avoir dissuader de perdre votre temp.
    Gaetan Grangette
    Gaetan Grangette

Publiée le 2 mai 2021
    un film que je qualifierais de correct ou pas terrible pour faire franchement vous mixez resident evil alien et stranger things avec un scénario qui n'a ni queue ni tête sa reste quand meme un film correct a petit budget avec de "bon" effet spéciaux pour faire plus simple on a vu largement mieux mais on a vu vachement pire aussi
    CRISTAL75
    CRISTAL75

Publiée le 4 janvier 2021
    Film sans intérêt. Effets spéciaux à la limite du grotesque.histoire sans queue ni tête.
    A éviter si vous êtes vraiment fan de bons films d'horreurs
    pentarou
    pentarou

Publiée le 16 juin 2020
    Un très bon film de vidéo Club.
    Certes il reprend pas mal de The thing de façon moins maîtrisé mais en même temps difficile de faire beaucoup face à un film culte.
    Surtout qu'ici on sent bien un budget assez limité pour l'époque mais au final il en ressort un film qui nous accroche du début à la fin et qui nous fait ressentir cette ambiance Lovecraftienne.
    groslala1
    groslala1

Publiée le 17 mai 2020
    Un long cauchemar pour les protagonistes comme pour le spectateur. Pas vraiment de scénario, le film consiste juste en une plongée aux enfers et une escalade dans la grosse boucherie bien glauque, dégoûtante et pas très inspirée. Ça peut évoquer l'Antre de la Folie ou Hellraiser, mais sans la subtilité, le talent ni la créativité de Carpenter ou de Clive Barker. Au final hélas encore une autre série Z oubliable, bien décevante pour les fans de Lovecraft comme moi.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mai 2020
    Jolie surprise faisant penser parfois à Alien ou ce type de "chose" mais vaguement réfléchie différemment. On passe les incohérences espace temps où autre. Et le synopsis tout en étant relativement court mais sans annoncer le côté un peu fantastique/ SF laisse de base une compréhension sur les grandes lignes mais pousse le truc un peu (on va dire) avec quelques miettes mais ou l on s interrogera parfois. Les acteurs ne sont pas brillant brillant.. Une série b changeant de ce que l on voit couramment quand on essaie de changer de ce qui se fait à la chaine... Donc on va dire que pour se détendre et changer un peu les repas actuels vu et revu en boucle a la TV ou même sur netflix...lol. Bref je ne pensais pas du tout à cela lors du démarrage, que cela irait autant dans ceux sens. avec quelques FX parfois mieux que d autre mais sans budget faramineux et avec les codes classiques. Le film arrive à s en sortir.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 5 février 2020
    J'ai bien aimé ce film ! Il me ramène à l'ambiance des films d'horreur décents de la vieille école des années 80 qui semble manquer dans la plupart des films d'horreurs modernes. Cela n'a pas beaucoup de sens, mais ce n'est pas censé le faire. C'est censé être désorientant, déroutant et dérangeant. Sa riche atmosphère est une belle distraction et un exemple presque parfait de l'horreur cosmique Lovecraftienne. Les effets spéciaux sont excellents et puis le plus important, il n'y a pas de temps mort !
    Seb L.
    Seb L.

Publiée le 4 juillet 2019
    très Bon film. dans la lignée des films de Carpenter, comme thé Thing ou l'antre de la folie. a voir absolument si vous aimez les films un peu étrange, gore et les créatures. un genre qu'on ne voit que trop peu.
    Publiée le 17 mai 2019
    C’est du Lovecraft, à petit budget certes, mais c’est surtout du Lovecraft, et bien fait sans être un chef d’oeuvre ou refléter sans faille le style de l’ecrivain.

L’histoire est bien ficelé et les retournement interessants, les personnages sont, bien que des styles clichés (mais il est dur d’éviter les clichés dans un film d’horreur), bien approfondis et leur histoire se dévoile par une exposition tantôt facile, tantôt ingénieuse. Les dialogues, ne sont pas dans la finesse, sont souvent limités, parfois redondants ou grossiers pour servir à l’exposition. Mais rien qui ne s’approche de la série B ou qui n’a pu me sortir du film. Pour ce qui est de la peur, elle n’est pas forte du tout et se concentre plus dans une ambiance grotesque et malaisante et un univers dérangeant que dans une tension intense et une terreur constante, ce qui peut en décevoir certain qui voudrait être terrifié.

Le film se tient, est esthétique, dérangeant, avec de nombreuses références et une très bonne compréhension de son inspiration principale, Lovecraft, l’horreur cosmique et le cosmicisme, ce qui en constitue son interêt principale : voir un scénario se dédiant totalement à porter au cinéma le concept lovecraftien, chose qu’il parvient à faire de manière plutôt correct, même jouissif par moment.

J’ai du mal à comprendre les mauvaises critiques : un manque d’ouverture d’esprit ou bien de connaissance ou comprehension du sujet de base peut-être ?

En tout cas, je recommande aux fans pas trop teigneux de Lovecraft ou de John Carpenter et conseille aux curieux d’accueillir le film comme il se présente ou de prendre connaissance du style pour savoir à quoi s’attendre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 janvier 2019
    Les deux auteurs ont visiblement bien lu leur petit Carpenter illustré, et le film multiplie les références (trop) à la filmographie de big John et surtout assaut, The Thing et prince des ténèbres. Mais du coup j’ai l’impression qu’ils oublient de faire leur propre film et ce dernier se trouve souvent être dans une confusion totale. Je me suis demandé tout le long où ils voulaient aller et je ne suis pas sûr qu’ils le savaient vraiment, à l’image d’une scène finale qu’honnêtement je n’ai pas compris. Après il reste quand même une envie de faire de l’horreur à l’ancienne avec des effets mécaniques impressionnants et franchement crades qui montrent à quel point les effets numériques à outrance sont une erreur dans le cinéma de genre. Dommage cependant que les personnages ne soient pas plus étoffés cela aurait permis d’augmenter le niveau de tension. Cela aurait dut être plus épuré mais les deux auteurs seront à suivre.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 13 décembre 2018
    Un film pour les amoureux de HP Lovecraft

Film très intéressant à voir et très immersif, les personnages sont attachants, et on ne regrettera peut-être qu'il ne fasse pas dix petites minutes de plus.
    Sinon très bon film, très éloigné dans ce que l'on a l'habitude de voir.

spoiler: ps : c'est assez marrant de voir qu'ils aient respecté le "notre monde" , "portail", "passage dans l'autre monde"

Gros point fort, le film n'est pas explicatif, ce qui dénote beaucoup avec ce qui se fait de nos jours à trop vouloir expliquer de A à Z les choses. Très bon film.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 29 novembre 2018
    "The void" nous présente un hôpital en cours de déménagement et en soirée (donc avec très peu de monde à l'intérieur) qui subit un siège et une attaque de cultistes et de démons qui semble-t-il ont été "invoqués" .Ce film, qui tente de s'inscrire dans une certaine lignée de "lovecrafteries" (voir par exemple Alien-toute proportion gradée, ou encore Pandorum), a cependant ici beaucoup trop de défauts: un aspect beaucoup trop glauque, car mal maîtrisé (il n'y a pas de place pour autre chose...), le scénario et les rapports entre personnages sont beaucoup trop confus, l'hopital (qui est le seul et unique décor de ce film) est complètement miteux....Cela fait beaucoup pour ce film, que finalement j'ai trouvé assez mauvais.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 novembre 2018
    Très bonne surprise que ce film d'horreur qui n'est pas sans rappeler certaines oeuvres de John Carpenter (j'ai beaucoup penser à "Assaut" ou encore "The Thing"), mais aussi au style de Clive Barker ou encore à certains récits de H.P. Lovecraft. L'ambiance s'avère d'ailleurs assez angoissante, les effets spéciaux sont de très bonnes factures et l'histoire tient clairement en haleine dès le début jusqu'à un plan final assez surprenant. A noter que cette oeuvre possède également une bonne dose de violence et des séquences très gores, ce qui fait qu'elle n 'est pas à mettre devant tout les yeux, mais nul doute que les habitués et fans du genre l'apprécieront.