Mon compte
    Feng Shen Bang
    Note moyenne
    1,8
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feng Shen Bang ?

    8 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 593 abonnés 9 496 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 août 2018
    "League of Gods" qui est l'un des plus grands blockbusters chinois de l'année 2016 est adapté du roman "Investiture of the Gods" de Xu Zhonglin et marque les débuts comme réalisateur de Koan Hui. Disposant d'un budget conséquent (environ 33M€), le réalisateur semble plus concerné par les visuels du film que par l'histoire qui n'a aucun sens, aucune logique. Le film a apparemment été fait comme un voyage spectaculaire et fantastique seulement entre les intrigues béantes, les scènes incompréhensibles et les éléments qui restent sans explication, ce voyage devient rapidement énervant et ennuyeux, car ce qui se passe n'a ni queue ni tête. Le script est vraiment médiocre, c'est incroyable, c'est limite du foutage de gueule. Pour ce qui est des effets spéciaux vu que le réalisateur a misé tout dessus, c'est là aussi insuffisant pour une production de cette ampleur. Pour le coup, les décors et effets spéciaux collent bien avec cet univers chargé qui mélange tout et n'importe quoi seulement la qualité de ces derniers alterne le pas mal et le très mauvais. Ça m'a fait penser à l'un des "The Monkey King" qui oscillait entre jolies scènes et d'autres, absolument hideuses. C'est le cas ici, je pense à cette poursuite entre des ninjas et un général qui se déplace sur une panthère noire vachement laide. Ce film est un gros gâchis, un fourre-tout incroyable qui ennui plus qu'il ne divertit malgré beaucoup de choses à l'écran et un environnement riche. Bref, un navet à la chinoise.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

    83 abonnés 184 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 septembre 2018
    Je suis pourtant un fan des films HK, mais là c'est assez raté, j'ai l’impression que le réalisateur s'est laissé déborder par ses ambitions, pourtant l'idée de départ est sympa, une équipe composée de divinité chinoise ou asiatique doivent renverser un despote qui a pactisé avec un démon, classique sauf que ça n'as ni queu ni tête, spoiler: et il n'y a plus de place pour le principal, l'affrontement final qui n'auras même pas lieu.
    .
    Pseudofile
    Pseudofile

    8 abonnés 410 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 septembre 2018
    Autant la faire courte, c’est certainement le plus mauvais film de fantaisie héroïque chinois que j’ai vu en 10 ans. Le scénario, encore plus court que ma critique part en vrille dès les 5 premières minutes pour nous dérouler un bombardements d’effets spéciaux sur touts la durée du film au service d’une histoire abracadabrante . C’est tellement incompréhensible que ça ferait passer les films sous licence Marvel ou Dc comics comme ayant un scénario.
    On se demande même parfois si le public du film n’est pas les moins de 15 ans pour l’humour et les situations, ou les moins de 10 ans pour certains personnages. Les dialogues n'arrangeant (version française en tous cas).
    Objectivons
    Objectivons

    308 abonnés 2 934 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2018
    Reposant sur un roman chinois du 16ème siècle, Feng Shen Yan Yi (L'investiture des dieux), Feng Shen Bang, titré en français "La ligue des dieux", raconte comment des guerriers rebelles font face au roi Zhou, maître du monde et tyran après avoir fait un pacte avec le "démon suprême" étant enfant.

    Il s'agit bien d'un film à la fois d'action et fantastique qui se révèle original (pas de doute là-dessus...) et distrayant.
    Malgré quelques moments où même le registre fantastique ne suffit pas à atténuer le petit côté ridicule de certaines scènes (comme du surf sur des boucliers dans des égouts, idée plus hallucinante que bien pensée, visible dans la bande annonce), l'intrigue se suite agréablement.
    Son principal défaut est de ne pas avoir réussi à retranscrire l'histoire qu'on devine complexe du livre original, ce qu'on peut comprendre car vu le riche monde qui nous est montré, il aurait été difficile de convenablement présenter chaque personnage de l'histoire, chacun ayant sa propre histoire, que cela soit les clans, rois, démons et divinités, le tout dans une réalisation de moins de 3h, format qui n'aurait probablement pas été assez vendeur, puisqu'on sait que rares sont les films qui durent autant et qui ont du succès.
    Avec 33,5 millions d'euros de budget, les effets spéciaux sont plutôt bien réussis, quasi omniprésents, notamment par les décors, certains personnages, créatures et monstres,.à tel point que l'atmosphère de cette production nous donne souvent l'impression de contempler un film d'animation.
    Les voix françaises (VFI) sont parfois un peu naïves dans leurs intonations.

    A noter la présence d'un chien en 3D qui fait penser à Scoubi-Doo, une plante qui parle avec des accents de ce qu'il m'a semblé être la voix française de Vegeta, que connaissent immanquablement tous les fans de DBZ, et que ce film aura forcément une suite vu la fin.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 août 2018
    J'ai mis 4 dans la foulée car j'ai adoré les scènes avec les petits bouts de chou !! :)
    Dommage que le film ne montre rien de cohérent car les superbes effets spéciaux méritent un bon scénar, une meilleure réalisation et ne parlons pas des dialogues..!!
    Si l'on ne fait pas attention à tout cela même si c'est difficile on passe quelques moments sympathiques.
    Ciné2909
    Ciné2909

    69 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 juillet 2020
    Grosse production hongkongaise de 2016, League of gods impressionne avec son casting prestigieux et son déluge d’effets spéciaux . La première demi-heure est d’ailleurs une belle illustration des moyens mis en oeuvre et on se sentirait presque un peu perdu. L’histoire se met ensuite en place et on découvre une galerie de personnages assez insolites. Que ce soit le Général Léopard chevauchant une panthère noire géante ou cette plante vivante en passant par le bébé maître en arts martiaux Naza, il y en a pour tous les goûts. On a même droit à une scène de combat à coups de jets d’urine et pets dévastateurs, c’est vous dire ! En supportant des images de synthèse parfois douteuses, ça reste assez divertissant mais pas indispensable.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 511 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 août 2020
    Il s'agit d'un cas d'école de cinéma car n'y a tout simplement pas d'histoire dans Feng Shen Bang. L'écriture était de si mauvaise qualité que j'ai fini par m'amuser. C'est comme regarder le Seigneur des Anneaux : Ji Lei cherche l'épée des légendes pendant que Frodon cherche une bague. Puis il y a Pinocchio. Ensuite il y a la scène d'Excalibur avec celui qui est digne ou dans ce cas, boisé tirant l'épée. Avec une scène de combat de Star Wars/Battle Star Galactica en arrière-plan. Il y a aussi la scène de monstre du général qui ressemble à l'un des monstres du Seigneur des Anneaux.Le mille-pattes géant qui ressemble à des scènes de Men in Black. Il y a une scène qui me rappelle Stardust où le des sœurs sorcières aveugles se sont battues pour un regard. Les queues de poulpe de Fang BingBing sont comme Octavius ​​de Spiderman. Les palais châteaux ressemble au palais de Thor Asgard. Et la piscine du printemps ressemble aux piscines des donjons de Harry Potter et la liste est longue...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 10 mai 2020
    Bonjour,
    C'est n'importe quoi, c'est joli mais ça n'a aucun sens. Beaucoup trop d'informations, des nouveaux éléments qui sont balancés sans contexte, comme ça d'un coup, mais j'imagine que "ta gueule c'est magique". Ah et aussi y a un bébé qui pète et qui pisse pour se battre contre des poissons.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top