Mon compte
    Nuestro tiempo
    Note moyenne
    3,3
    17 titres de presse
    • Bande à part
    • Les Fiches du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Transfuge

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Bande à part

    par Olivier Bombarda

    Contemplative, cette œuvre ultra maîtrisée est le signe d’un grand cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    À la fois film de chambre (à coucher) et tableau édénique naturaliste, le film de Reygadas mêle les torsions de l’âme humaine et l’impuissance du monde à les redresser, dans un alliage composite de dénuement atavique et d’élégie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Culturopoing.com

    par Thibault Vicq

    Carlos Reygadas réussit par sa virtuosité silencieuse à composer un organisme vivant nourri des peurs et des actes, des pensées et des paroles. Il relie en virtuose les extrémités d’une antithèse cinématographique : l’observation et l’immersion.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Six ans après Post Tenebras Lux, le cinéaste mexicain poursuit son archéologie des conflits humains et de la présence au monde.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    Carlos Reygadas est-il le Bergman mexicain ? Comme dans ses films précédents, il plonge dans les tourments humains, regarde la sexualité viciée, s'interroge sur l'acte de création. Le fait qu'il joue le rôle principal, que sa femme Natalia López lui donne la réplique, et que le tournage ait eu lieu dans son ranch ajoute un trouble à cette autofiction fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un beau et long traité de masochisme amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Au risque d’être parfois long sinon démonstratif, il garantit un dépaysement très élégant dont l’atmosphère devient progressivement onirique, somnambulique.

    Libération

    par Luc Chessel

    Entre réalisme et abstraction formelle, Carlos Reygadas offre une étonnante immersion sensorielle dans un drame conjugal tourné en numérique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Moins radical si ce n’est dans sa trop longue durée, le nouveau Carlos Reygadas est une œuvre d’une beauté éblouissante qui investit les affres du couple en le replaçant dans une dimension cosmique et picturale qui suscite la fascination.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    La mise en scène de la crise du couple (...) occupe le coeur battant du film. On en appréciera la profondeur et la subtilité dans l'approche de ce "trou noir" qu'est l'opaque protocole de la désunion.

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Pas encore totalement guéri de son goût agaçant pour les gageures formelles, Reygadas s’éloigne pourtant de la lourdeur plastique et théorique de ses derniers films et préfère, dans "Nuestro tiempo", l’étude patiente de son sujet plutôt qu’une démonstration de force vaniteuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Emmanuel Raspiengeas

    [...] un talent incontestable, que l'on espère un jour enfin débarrassé de ses afféteries.

    Télérama

    par Jacques Morice

    A la fois cogitation et poème libre autour de l’é­goïsme, ou du don, en amour, cette autofiction fascine souvent, agace parfois. Mais s’affirme comme une ­expérience singulière.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Thomas Choury

    Il ne ressort de Nuestro Tiempo qu’une complainte de classe trop autosatisfaite pour faire croire honnêtement à une autoanalyse.

    Première

    par Thomas Baurez

    Envoûtant et intrigant dans ses premiers instants, le film, présenté à Venise, se délite à mesure qu’il ramène ses personnages dans un petit carcan d’intrigues petites bourgeoises qui ne transcendent pas grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Même quand Carlos Reygadas met en scène son propre couple dans une autofiction intimiste, l’emphase reste chez lui une seconde nature.

    Transfuge

    par Jean-Christophe Ferrari

    Bref, l'ensemble est boursouflé, vain, artificiel.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top