Mon compte
    Lucky
    Note moyenne
    3,9
    22 titres de presse
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Rolling Stone
    • Transfuge
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • L'Humanité
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Critikat.com

    par Laetitia Scherier

    "Lucky" est une épopée intérieure qui illustre avec pudeur qu’une crise existentielle peut survenir à tout âge de la vie (…) Harry Dean Stanton nous quitte en allumant une dernière cigarette, clôturant un premier film à la mise en scène maîtrisée et à la hauteur de son talent.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Solaire et crépusculaire. Sans le moindre effet de manche. Un pur enchantement.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Harry Dean Stanton occupe le devant de l'affiche une dernière fois. Emouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Transfuge

    par Arthur Dreyfus

    Chant du cygne du grand Harry Dean Stanton, "Lucky" de John Carroll Lynch compose une magnifique ballade existentielle.

    Bande à part

    par Michel Cieutat

    Rares sont les films conçus en hommage à un acteur de son vivant. C’est le cas de "Lucky", totalement structuré autour de la personnalité de Harry Dean Stanton et de l’unique rôle en vedette qu’il avait tenu auparavant : celui du magnifique "Paris, Texas" de Wim Wenders.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Bien plus qu’un film-codicille à 60 ans de carrière, Lucky rend complexe les émotions simples et simples les interrogations complexes.

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    Refusant de faire vibrer les cordes de la nostalgie tout en assumant ses résonances, le premier long métrage de l'acteur John Carroll Lynch préfère partager une communicative connivence.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Chris Huby

    Un film important et touchant pour les spectateurs qui sauront deviner quelles sont les intentions du metteur en scène et de ses comédiens, à travers une belle histoire métaphorique. Un dernier beau film pour le grand Harry Dean Stanton, décédé en septembre dernier.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un film d'une subtile simplicité et d'une humanité rare.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Banal ? Oui, mais pourtant ce film est lumineux. Notamment parce qu’il est incarné par Harry Dean Stanton, disparu récemment.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    C'est drôle, attachant, cocasse.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Lucky est une vraie pépite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Dernier rôle de H. Dean Staton, et premier film pour John Carroll Lynch, ce beau portrait, mi-fictif, mi-biographique, délivre une réflexion douce-amère sur la finitude humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Michel Cieutat

    Beau départ testamentaire qui nous invite à méditer sur nos propres déserts.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Des scènes magnifiques (...) font écho à des dialogues très drôles emprunts de réflexions philosophiques ou d'anecdotes surréalistes.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Lucky ne croit pas à l’existence de l’âme, mais ce film, voyage immobile et lumi­neux en territoire américain de cinéma, en a une, incontestablement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    Il ne se passe pas grand-chose, le scénario ne sait pas trop quoi raconter, mais la mise en scène naturaliste, sans esbroufe, et la présence minérale du comédien font le boulot.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Filmé en Scope comme un western crépusculaire, ce chant du cygne dessine le portrait en creux de son héros, semant à bon escient des indices jamais élucidés (homosexualité refoulée ?) ainsi que celui d'une Amérique mixte (natifs et Mexicains cohabitent) et fière de l'être.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Harry Dean Stanton fume, fait des mots croisés et «boit des coups» avec David Lynch.La vieillesse n'est ni un naufrage ni un bel âge. Le dernier film de l'acteur de Paris, Texas, mort en septembre. Forcément émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    L’immense Harry Dean Stanton méritait bien un film pour lui tout seul. Et celui-ci, tourné quelques mois avant sa disparition, lui rend hommage avec beaucoup d’humour et de tendresse à travers les interrogations sur la mort de ce vieux cow-boy décharné et caractériel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On ne sait ce qu'il adviendra de la carrière de réalisateur de John Carroll Lynch, qui s'est ici mis entièrement au service de son interprète principal. Il a de toute façon trouvé une place éminente dans la filmographie de Harry Dean Stanton, dernier d'une file où l'on trouve Ridley Scott, Wim Wenders ou Terry Gilliam, gardien de la mémoire d'une grande figure américaine.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Le respect et l'amour de John Carroll Lynch pour Stanton fait qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder "Lucky" la larme à l'oeil.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top