Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Publiée le 9 mai 2019
    Une déception pour ma part, bien que fan de Pokémon depuis ma tendre enfance.
    Le rendu visuel des pokémon est magnifique, l'aspect esthétique du film est très plaisant et pour ça je lui donne une étoile, et une étoile pour Ryan Reynolds qui donne un sacré charme à Pikachu en VO avec quelques vannes bien agréables mais qui n'arrache pas de réel fou rire.
    Mais j'ai eu du mal à m'attacher au héros et à sa comparse. Le film use de ficelles et de recettes déjà trop utilisées: le héros qui a perdu sa mère, puis qui perd son père, spoiler: le patron "bon samaritain" qui se révèle être le méchant
    ... J'ai trouvé la "recherche d'indices" vraiment très rapide et trop facile, je n'ai pas ressenti de réel enjeu, pas de difficultés dans une enquête qui concerne quand même un gros projet censé être secret. Le méchant qui joue le dresseur au Dracaufeu jouait très mal à mon goût avec des expressions faciales dignes d'un cartoon.
    Ce que je retiens c'est que le film manque beaucoup de profondeur. Il est néanmoins très beau à regarder, et a un rythme très bien géré (action/vanne/émotion/action, tout ça s'enchaîne sans aucun temps mort) qui ravira les enfants et les fans purs de Pokémon.
    Publiée le 9 mai 2019
    Pikaaaa spoiler: ne meurt pas à la fin

Film terriblement géniale, il respecte beaucoup de codes de pokemon ( spoiler: personnage qui paraît gentil et qui devient méchant, apparition de mewtwo, taille des pokemon, ....

Donc à regarder absolument pour tous fans de pokemon (ou pas d'ailleurs ), car il est destiné à tout public et non pas uniquement aux enfants. Alors dresseur, prêt à relever le défi ? Va donc voir ce film !
    Publiée le 9 mai 2019
    Très heureux de ce qu'Hollywood a accompli avec la licence Pokemon. Des Pokemons au format réaliste très réussi, une histoire intéressante et quelques blagues, certes qui peuvent parfois sembler un peu lourdes, mais qui ne vont pas jusqu'à déranger le film. Quelques références dédiée aux connaisseurs, n'interrompt en aucun la compréhension pour ceux qui souhaite visionner ce film en étant totalement inconnu à l'univers Pokemon. En espérant une suite bien évidemment
    Publiée le 9 mai 2019
    Film adapté aux grands enfants et jeunes adolescents. Je me suis plutôt ennuyée. Après l’histoire est mignonne.
    Publiée le 9 mai 2019
    Depuis tout petit on attend ce genre de film !! De voir ce que ces petits pokemon peuvent ressembler en vrai. Et franchement pas déçu ! Bien au contraire, ils sont vraiment bien refait et l’histoire est vraiment cool. Honnêtement du grand délire !
    Publiée le 9 mai 2019
    Image de synthèse incroyable, les Pokémons sont vraiment bien réalisé et l'univers paraît à première vu très intéressant, mais malheureusement le scénario est vraiment décevant
    Publiée le 9 mai 2019
    Un Bon moment de passé devant nos Pokémon d'enfance , un film dynamique avec un très bonne histoire avec quelque petit clein d'oeil 😉en tout cas petit et grand y trouveront leur bonheur . Bonne séance !
    Publiée le 9 mai 2019
    Super adaptation ! Et drôle qui plus est.
    L’univers des Pokémon est très bien retranscrit, on plonge réellement dans l’univers de ses drôles de petites bêtes 😉
    Publiée le 9 mai 2019
    Excellent, étant fan de pokémon depuis plus de 15ans, le sénario est basé sur le jeu que je n'est pas fait , il y a du suspense qu'à la fin. Je le conseil vraiment, je risque de le revoir plus d'une fois.
    Publiée le 9 mai 2019
    fan de la premier génération j'attendais un film comme celui la depuis longtemps le film respect l'oeuvre des pokémon et de son créateur et il y a tout ce qu'il faut le temps passe vite les pokémon sont bien fait et réaliste on ne voie pas entre l'acteur et l'annimal par exemple quant pikachu et sur l'epaule de l'acteur on n'a l'impréssion qu'il est sur lui, et ce n'est pas trop bébé l'histoire n'est pas folle pikachu a mangé un peut de deadpool mais ca reste sage c'est pour les enfant je le recommande .
    Publiée le 13 juin 2019
    N'y allez pas pour le scénario car il est très décevant sur tout la fin...
    Les effets spéciaux sont top !!!
    Film pour ado max 16 ans.
    Publiée le 8 mai 2019
    Un très bon film, de l'action, du suspense, des retournement de situation sympa. Ce film est le meilleur film Pokémon et la meilleure adaptation de jeux vidéo aux cinéma. Je ne suis pas très fan des dessins animés Pokémon ni même des jeux de cartes et ce film Pokémon Détective Pikachu m'a donner envie de m'intéresser plus à cette licence. Quelques effets spéciaux pas fini mais c'est très rare et il faut vraiment avoir l'œil pour trouver les défaut. Je le recommande aux fan comme au publique qui ne s'intéresse pas ou très peu à cette licence.
    Docteur G
    Docteur G

Publiée le 8 mai 2019
    Magnifique,histoire passionnant et même pour les non fan Pokémon elle est compréhensible

5 sur 5
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 8 mai 2019
    Je ne suis pas du tout une spécialiste des Pokemon, et même je n'y connais pas grand chose mais j'apprécie bien le petit Pikachu jaune que je trouve trop mignon.
    C'est pour cette raison que j'ai été voir ce film.
    C'est un divertissement bien calibré rien à dire.
    Mais à la fin cela finit par être vraiment saoulant.
    Heureusement que le Pikachu est vraiment mignon et marrant.
    Publiée le 8 mai 2019
    Charmant et surprenant ! Le film respecte l'univers Pokémon ainsi que ses fans de la première heure. Belle place est faîte à la première génération, les pokémons de Kanto.
    Scénario prévisible parfois, mais bien ficelé ! L'aspect des créatures est très bien réalisé ! Les animations aussi, tout comme les effets spéciaux.
    Fans de Pokémon allez-y les yeux fermés ! Pour les curieux, cela reste un bon film d'aventures ;)
    Petit bémol : la musique pas fantastique, ainsi que certaines scène sensationnelles et trop longues, qui n'apportent rien à l'histoire et sont juste là pour le spectacle.
    Toutefois je recommande, c'est le retour en enfance pour la génération 90 !