Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

axelle J.
    axelle J.

Publiée le 10 mai 2019
    Trop d'effets spéciaux, trop d'action cependant c'est amusant de suivre cette histoire et ce Pikachu qui parle.
    Bon moment de détente en perspective.
    Publiée le 10 mai 2019
    On l'a trop attendu, on s'en ait fait tout un plat et au final, c'est vraiment pas le film de l'année... un teenage movie qui ne parle pas aux trentenaires alors que c'est comme même eux les plus visés par les bons souvenirs du début de Pokémon... dommage que Ryan Reynolds ait prêtée son image à ce film...
    Publiée le 10 mai 2019
    Très bon film pour les grands et petits, le film et beau et sans prétentions extravagantes, je suis retombée en enfance à voir tout ses pokémons. Je reste impressionnée par la finesse des graphismes et les designs des pokémons, une véritable réussite selon moi qui s'apprécie en 3D sans aucun mal.
    J'espère qu'une suite est dans les cartons, peut-être pas sur détective Pikachu, mais basée dans le même univers.
    Je vous conseil d'aller le voir entres adultes ou avec les enfants, il s'apprécie réellement à tout âge, un bon petit moment de fraîcheur ce film !
    Publiée le 12 mai 2019
    Je ne suis pas un fa. de pokemon mais on peut tres bien comprendre le film tres facilement. De plus le scénario est bon et les jeu des acteurs sont excellents. Jai adoré.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 10 mai 2019
    Pourquoi pas ? Matérialiser le temps d’un film un phénomène de société qui a bercé l’enfance et/ou l’adolescence de millions de jeunes n’est pas forcément une mauvaise idée. On a bien eu droit aux jouets comme « Transformers » et on aura bientôt « Barbie » ou « Dora l’exploratrice ». Tout comme une simple attraction des parcs Disney s’est transformée en succès cinématographique et artistique avec la saga « Pirates des Caraïbes ». Alors on y va un peu à reculons mais c’est en général le meilleur moyen d’être agréablement surpris. Malheureusement, on doit vite se rendre à l’évidence : ce « Pokemon, Détective Pikachu » ne restera pas dans les annales et ne satisfera que les fans de la première heure de ces bestioles déclinées en cartes, jeux vidéos et films d’animation. Et encore, ceux-ci ayant certainement grandi, rien n’est moins sûr !

Il faut néanmoins reconnaître une qualité à cette version live, c’est la pertinence de ses effets spéciaux. L’ensemble est tout à fait probant sur la forme et les initiateurs de ce projet ont su créer un monde où vivent Pokémon et humains de manière adéquate. Les créatures se fondent parfaitement dans la masse et dans le décor plastiquement réussi de Ryme City. Mais hormis cet aspect, il n’y a que très peu de points positifs à retirer de cette expérience plus souvent proche de l’hallucination cinématographique que du film de cinéma. Une franche réussite pour le septième art eut été une énorme surprise, certes, mais là on est franchement dubitatifs devant le résultat final. On ne peut pas dire non plus qu’on est devant un navet tant on sent que l’équipe à la barre a fait des efforts pour tenter de densifier le concept, que ce soit au niveau de l’histoire que de l’environnement des Pokémons. Mais, paradoxalement et en dépit d’un budget confortable, le film fait un peu cheap.

Le scénario adopte la forme d’un buddy-movie doublé d’une enquête policière. Et si ce long-métrage est avant tout destiné au jeune public, il n’était pas obligé de laisser les adultes (et les profanes) sur le carreau. Le suspense est aux abonnés absents, les indices tombant un peu comme des cheveux sur la soupe et l’histoire s’avérant inutilement compliquée pour rien. Tout comme sa résolution, sans queue ni tête. Mais le principe même de ces bestioles n’est-il pas du même acabit ? On se distrait comme on peut avec la diversité de ses créatures plus ou moins amusantes mais pas toujours bien exploitées, le film faisant le choix de réellement se focaliser que sur quelque unes d’entre elles. On trouve également ici ou là quelques gags faisant vaguement sourire mais c’est bien peu sur une heure et demie ou on trouve le temps bien long. « Pokemon, Détetive Pikachu » n’est au final qu’un produit mercantile se donnant un air malin qui le rend encore plus déplaisant.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Publiée le 11 mai 2019
    Une très belle histoire, accompagnée d'effets spéciaux extraordinaires, de très beaux arrières plans, des pokémons qu'on croirait authentique, des personnages attachants ainsi que la voix de Pikachu qui colle très bien au personnage ! Dommage que le film soit un peu court et que d'autres aspects de l'histoire ne soient pas davantage développés.
    Publiée le 10 mai 2019
    Pas besoin d’être un fan de Pokemon pour aimer ce film, il est vraiment fait pour tous types de personnes, toutes générations. Les clins d’oeil aux dessins animés et au jeu video sont à la fois présents mais aussi subtils de telle manière que ce ne soit pas trop lourd. Fortement recommandé
    Jasper C
    Jasper C

Publiée le 9 mai 2019
    J'avais un peu peur de ce que le film allait nous proposer étant une fan de Pokémon mais finalement le scénario plutôt simple et enfantin reste prenant et nous immerge bien dans l'univers du film.

Le film est graphiquement magnifique et les Pokemon sont très bien fait et attachant on a envie pour certains de de les serrer dans nos bras.
    franchement pas déçu par cette adaptation je conseille à toutes les personnes que ce soit des fans de Pokémon ou des novice en la matière ^^
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 9 mai 2019
    Je viens de sortir du film et ,franchement j'ai passé un excellent moment , mais il s'adresse avant tout aux fan de l'animé , plein de clin d’œil justement à la saga Pokémon et je les ai reconnu , mais j'en suis sur que j'en ai raté , je me languis que sorte le film , ce sera un buy day one , l'histoire est prévisible malheureusement mais certain plot twist son intéressant et si on comprends pas tout ce qui ce passe , soyez patient tout est expliqué tout au long du film . Voilà mon avis est écrit sans spoil , allez y si vous êtes fan vous ne le regretterais pas !
    Publiée le 9 mai 2019
    Il y avait tellement de facon de rater ce film, niveau histoire, design, cohérence avec l'univers de base...
    Mais ce film s'en sort réellement bien, t'en au niveau de l'histoire qu'au niveau du rendu des Pokémon en live action.
    Étant un ancien fan de la franchise, j'ai eu des frissons en voyant certain Pokémon en action.
    Initié : foncez le voir
    Non itinié : Prennez un initié avec vous
    Publiée le 9 mai 2019
    J'ai toujours été fan de Pokémon depuis mon enfance et ce film est pour moi un retour à cette période. Le film est en lui même pas "fou fou". Il est avant tout fait pour un public d'enfants je dirais de 8 a 14-15 ans, le scénario n'est pas du tout original mais il est compensé par la beauté des graphismes, les pokémons sont magnifiques. Ryan Reynolds est parfait pour la voix de Pikachu et il nous fait bien rire.
    Ce film est donc avant tout pour la détente et la découverte du monde des pokémons que pour l'histoire, les adultes (même fan) pourraient s'ennuyer a quelques moments mais les enfants seront plongés dans l'univers.
    Kény B
    Kény B

Publiée le 9 mai 2019
    Étant un grand fan de la première génération j'étais vraiment déjà perplexe en voyant les trailer "oh mon dieu un Pikachu qui parle" mais si on dépasse cela le film est très fan service et sera sympa si vous suivez pokémon (même de loin)
    Publiée le 9 mai 2019
    Ce film n'est pas forcément mauvais mais il n'est pas une réussite non plus.

la réalisation est plutôt bonne, les effets spéciaux sont assez sympathique. Mais beaucoup trop de lumière, beaucoup trop de musique.

le jeu d'acteur est pas incroyable, et les cascades beaucoup trop surréaliste.

le film peut plaire à un enfant comme un adulte certes, mais je pense qu'il va décevoir un grand nombre de fan

malgré ça , le Pikachu est plutôt chouette je dois avouer, mais le reste du film laisse à désirer
    Publiée le 9 mai 2019
    Je n'y suis pas aller pour l'histoire qui est pour ma part un peu "Bateau" en revanche quelle claque de pouvoir enfin voir nos cher Pokemon en immersion dans notre monde, l'action est au rendez-vous et les effets spéciaux plutôt bien maîtriser.

L'humour est bien dosé, quelque regrets sur les combats pokemon très peu présent.

Je recommande ce film qui fera le bonheur des plus petits comme des plus grands envahi par la nostalgie
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 27 mai 2019
    Mettons les choses au clair, en dehors du jeu mobile, je n’y connais rien en Pokémon mais là, l’animation 3D au milieu des humains, un Pikachu parlant (et doublé par Ryan Reynolds) et un univers coloré, j’avoue, j’ai eu envie de voir ce film. Assumant qu’à moitié, j’emmène la petite et la maman au passage pour « justifier » ma présence dans la salle de cinéma.
    Alors voilà, aucunement besoin d’être calé en petites bébêtes japonaises pour apprécier ce film. À savoir lequel est meilleur que l’autre ou sa nature ne sert strictement à rien, on découvre le bestiaire au fur et à mesure et ça se laisse apprécier.
    Clairement le scénario n’est pas révolutionnaire et à la limite, il n’est au moins pas pire qu’un autre. Certains films apparentés aux blockbusters actuels peuvent avoir une histoire écrite sur un ticket de métro et ça se voit bien à l’écran.
    Ce qui prévaut dans ce film est l’interaction humain vs Pokémons. C’est bien fait et les effets spéciaux sont plaisants à l’œil. En plus des bestioles, les décors d’une ville pleine de néons restituent bien cette ambiance manga avec une ville imaginaire mélangeant un peu de toutes les grandes métropoles actuelles.
    J’ai bien aimé aussi l’humour qui parsème le film, c’est gentil mais bien mené et aucune lourdeur ne vient entacher le rythme. Je trouve même Pikachu plus sympathique avec ses quelques réflexions qui permettent de sortir de l’univers enfantin de la série animée.
    Bref, une belle surprise mais de là à aller voir d’autres films sur cette franchise, je ne sais pas.