Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Publiée le 11 mai 2019
    Super film pour les amateurs de pokémon, touchant, réaliste avec des pokémon très bien intégrés graphiquement, on aimerait en voir dans la vrai vie après avoir vue ce film.
    M Max
    M Max

Publiée le 11 mai 2019
    Un des plus gros navet de ce début d'année. Bourré d'incohérences scénaristiques, de dialogue ridicules, d'archétypes et de personnages vides (pleins de contradictions tout le long du film dans leur logique, leur réactions...). Tout le monde justifie la qualité en disant "Pikachu est bien fait", et sur le fait qu'il y a plein de choses à découvrir et un univers riche, mais en fait rien de neuf, puisque tout est déjà présent dans l'animation et le jeu. Le principe de Pokémon, c'est que l'univers est super riche et varié, donc ok pour les néophytes ça donne l'impression d'avoir un vrai background. Sauf que le background c'est le scénario dans ce film ! Et tout ceci ne suffit pas à faire un bon film. On a le droit à une multitude de clichés, une construction narrative hyper pauvre, avec des vieux flash back, pour bien forcer l'expliquation. les CGI ne sont pas tous au même niveau... Au final, je me suis dit ce film aurait été bien meilleur sous forme d'un documentaire sur les pokémons, sur leurs habitudes et leur environnement. En tout ça, bien plus que cette histoire sans âme qui prend les enfants et les adultes pour des idiots et qui nous a juste donné des friandises pour faire passer l'absence d'histoire... le bon accueil du public donne un indice sur le niveau d'exigence actuel du cinéma hollywoodien... belle régression !
    Ced
    Ced

Publiée le 11 mai 2019
    Première adaptation live du manga de notre enfance. Les pokémons sont super bien fait et beaux effets spéciaux. Un film certes pour les enfants surmerger par de l'humour adolescente soulignant cette génération, cependant de bonne idée scénaristique. Bon film
    MrJOX2
    MrJOX2

Publiée le 11 mai 2019
    je me suis terriblement ennuyé. drôle vite fait, scénario en carton et acteur sans talent. il faut être très très fan ou très très jeune pour apprécier ce film
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 11 mai 2019
    Une sorte de film policier pour enfants. Le scénario est très basique et les scènes d'action sans relief. Même le jeu de l'acteur principal est décevant. Vu les commentaires que j'avais lu je m'attendais a mieux et j'espérais que l'esprit pokémon serait mieux exploité. Seul le personnage de Pikachu relève un peu le niveau avec quelques bonnes vannes. La franchise pokémon méritait mieux.
    Publiée le 11 mai 2019
    Tout proche du ridicule, ce film est juste une énorme déception. Basé ‘sur de la caricature et sur une réalisation très très limite... un film totalement gâché.
    Publiée le 10 mai 2019
    Excellent moment de cinéma avec des acteurs de grande qualité
    À la fois drôle et émouvant cela faisait longtemps que je n avais pas vu un film français aussi abouti
    Dr0stack
    Dr0stack

Publiée le 10 mai 2019
    Un film incroyable certes un peu enfantin mais ce n’est mas trop grave vu le filme qui est génial !!
    Publiée le 10 mai 2019
    Génial ! ( je n'ai pas reconnu grand chose, sachant que je 'ai joué qu'à un jeu). Trop mignon, les scènes s'enchaînent très vite pour le bon déroulement du film, dont la durée est parfaite. C'est avant tout avant un film que j'ai trouvé très très beau : les pokémon sont très bien reproduis, les couleurs sont parfaites et ne font qu' augmenter l'univers mystérieux du film; j'ai pu apercevoir un slow motion absolument magnifiques, et de bons plans séquence.
    J'ai passé un excellent moment aux côtés de Tim et Pikatchu ( seul petit bémol pour l'actrice de Lucy, dont je n'ai pas apprécié le jeu..). Je recommande vivement !
    Publiée le 10 mai 2019
    Très belle surprise. Malgré un petit manque de combat à mon goût. Les dessins d'animations restent agréable et beaux. Pas une assez grande diversité dans les pokémons : d,'un autre côté cela a dû déjà être bien long à mettre en place !
    Bravo!!
    J'attends le 2 avec impatience
    Publiée le 11 mai 2019
    J'ai trop aimer, beaucoup mieux que le dessin animé, super bien fait, les pokémons sont super bien ils font réel dans le film, triste, rigolo et surprenant
    Lala L
    Lala L

Publiée le 10 mai 2019
    J’étais moyennement emballé par la bande annonce de ce film mais j’ai quand même décidé d’aller le voir, nostalgie oblige. Au final c’est une bonne surprise, malgré un scénario un peu trop convenu la première heure le film finit par nous surprendre. Les Pokémon sont d’un réalisme impressionnant et donnent réellement l’impression de faire partie intégrante du monde des humains. Mention spéciale pour l’humour de Pikachu !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 10 mai 2019
    Comme beaucoup fans de Pokémon, c'est un véritable plaisir de voir ce film où Pokémon et humains cohabitent. Les pokémons en live action sont vraiment bien réalisés et nous ramènent directement en enfance. Le duo entre Tim et l'adorable Pikachu fonctionne très bien et les nombreuses touches d'humour de ce dernier sont assez sympas.
    L'histoire se base donc sur la disparition du père de Tim, et notre duo va enquêter afin de résoudre ce mystère. C'est un scénario assez convenu et basique, mais tout de même plaisant à suivre dans ce riche univers, qui ravira petits et grands. Une belle nostalgie nous envahit à la sortie du cinéma !

Publiée le 10 mai 2019
    Il y avait tout sur le papier pour que ce peojzty explose en plein vol. Le simple fait que ce film soit regardable est déjà un exploit. Le travail de 2 ans réalise pour la simple création des modèles 3D porte parfaitement ses fruits à l'ecran. On ne tique à aucun moment sur l'animation de ce monde qui en devient crédible.

Alors que les divers bandes annonces peuvent laisser penser que l'on aura un "Ted" dans l'univers Pokemon, l'humour reste au final bien moins potache. Jamais trop présent ni trop lourd dans ses clins d'oeils à la série auquel il fait référence.

Le casting est assez concerne pour que Rayan Reynolds ne porte pas le film a lui tout seul.

Le scénario est cependant assez prévisible, et il y manque ce grain de folie présent dans un "la grande aventure lego" par exemple. De plus, il faut avoir des connaissances (même en surface) avec l'univers du jeu pour ne pas être complètement larguer (la notion de capture, de type... des éléments basiques qu'il est néanmoins nécessaire de connaître avant d'aller voir ce film

Mais sinon, le film est divertissant tout du long, parfois assez poétique (la scène des Bulbizzares notamment), en bref un exemple pour toute adaptation de jeu vidéo.
    Publiée le 10 mai 2019
    Si je devais donner mon avis en une phrase : c'était assez bien mais sans plus.

Ce film s'adresse surtout aux jeunes et aux nostalgiques de Pokémon. Les effets spéciaux sont très bien fait, les Pokémons sont très réalistes, mignons.

On tombe plutôt sous le charme de Pikachu avec sa jolie frimousse, son humour et son café.

Cependant, le point négatif du film : l'histoire. Elle est un peu nunuche, creuse et déjà vue.

Voilà, en tenant compte de la difficulté d'adapter un dessin animé en film, c'est plutôt une réussite, mais sans être exceptionnel. Le film plaira aux plus jeunes, à voir en famille les jours de pluie.