Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Publiée le 11 mai 2019
    Malgré une structure scénaristique assez classique, le film est très bon. En temps que fan de Pokemon je ne pouvais qu'apprécier et même sans connaître l'univers on peut si plonger sans se perdre. C'est un film à voir !
    Exia.c
    Exia.c

Publiée le 11 mai 2019
    Tout simplement genialissime je craignais la faiblesse du scénario en ayant bêtement écouter d’autre personnes... mais pas du tout ! Une intrigue intéressante et les Pokémon sont tellement réaliste qu’on se prend une claque en pleine figure
    Vivement la suite !
    floramon
    floramon

Publiée le 11 mai 2019
    J'ai aimé sans plus, l'idée de faire un film avec des pokemlns pour les gens de ma génération est extra, mais le scénario de ce film reste très limite, destiné avant tout à un public pour enfant, malgré quelque bonnes idées, détective pikachu est loin d'être le film de l'année, dommage
    Publiée le 11 mai 2019
    L'univers pokémon est très bien retranscrit dans cette adaptation du 1er film animé. N'importe quel fan appréciera ! Mon petit de 7 ans et moi même avons passé un très bon moment... À quand la suite !?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 mai 2019
    Je sentais le dessin animé comme a pu le voir a la TV... Et en fin de compte le live action s avére assez réaliste et l ensemble nous amène devant une histoire avec divers péripétie mais surtout un personnage charismatique pour son genre. Finalement il n est pas si enfantin que l on aurait pu le penser. Mais les parents pour certains ayant connu les débuts du héros, on y retrouve des clin d œil et un ensemble ne faisant pas si enfantin et donc tout aussi intéressant pour les plus grands. On est assez vite dans le bain et le personnage 'e peut que nous toucher, comme une certaine empathie. Même si il en va de même pour les autres personnages qu ils croiseront ou feront un bout de chemin ensemble. Bref un film animé assez familial ou se pose malgré tout une histoire avec question, hypothèse, problème, solution.... Parfait pour passer une bonne après midi PS: une n'arration' infantill ou la maturité de petit personnage et mis sur cela de côté . Pour du live action le rendu est sympathique. Sa plaira au enfant comme au parent.
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 11 mai 2019
    J'aime beaucoup ce genre de film, il y a une belle histoire et j'espère qu'il y aura un 2ème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 11 mai 2019
    Film non attendu, qui a ma grande surprise, m’a fait passer un excellent moment en salle, réussissant même à me faire oublier Hellboy.
    La note accorde est totalement subjectif, je donne 5 étoiles pour la nostalgie ressenti et le respect de l’oeuvre.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 11 mai 2019
    Je ne suis pas un spécialiste POKEMON (je suis trop vieux...) et mis à part Pikachu et 2 ou 3 autres, je ne connais pas les noms des bestioles, mais la bande annonce m'a donner envie d'en voir plus et je n'ai pas été déçu.
    Même si on ne connais pas le bestiaire, c'est très amusant, bien plus mature que les dessins animés, sarcastique à souhait et très bien fait.
    Publiée le 11 mai 2019
    Point positif : images de synthèses relativement bien réalisées et ... c'est tout !
    L'histoire est vide et d'un ennuie mortelle : si l'on remplace Tim par Sacha, le grand méchant par Giovanni et que l'on enlève toutes les phases de combat ... paf ! Voila le scénario de Détective Pikachu. Sans compter les nombreuses incohérences ( spoiler: Ectoplasma qui lance reflet au lieu de balle ombre pendant les 30s de combat du film ... Tortera taille XXL qui ne servent pas à grand chose ... Mewtwo d'un niais au possible et j'en passe !
    Sans compter un jeu d'acteur vraiment bas de gamme : aucune émotion, aucun attachement aux personnages.
    Je voulais me faire mon propre avis sur ce film, voila chose faite : à voir si l'on a vraiment du temps à perdre !
    Bagheera
    Bagheera

Publiée le 11 mai 2019
    J'ai laissé tomber l'univers de Pokemon y'a 2-3 ans, et avant, je n'étais pas forcément le plus grand fan. Mais la bande annonce donnait envie avec l'acteur de Jurassic World et Ryan Reynolds au casting vocal. Et puis, je voulais voir ce que donnais des Pokemon en live-action. Résultat: un film sympathique.

Premièrement, c'est dans le titre, Pikachu est le personnage qui pourrait porter le film à lui tout seul...enfin presque. Il est attachant, il est mignon (mais vraiment trop), il apparaît assez vite (les 15 premières minutes, tout ce que j'attendais, c'est son apparition). Il forme un bon duo avec Tim. Une relation qui s'apparente à un buddy-movie. Le love-interest est assez anecdotique, je veux dire la romance Tim-Lucy. Elle n'est pas forcément intéressante. Les autres personnages sont vraiment pas développés (même le méchant, dommage). J'ai aussi bien aimé l'utilisation de Mr.Mime et de Métamorph.

Les acteurs s'en sortent bien, ils ne sont pas transcendants mais ils font le job. D'ailleurs, spoiler: petit caméo de Ryan Reynolds
    ...ça fait plaisir.

Le scénario est pas trop mal avec quelques révélations intéressantes. C'est une enquête plutôt bien construite mais qui n'évite pas les facilités spoiler: (les Bulbizarre qui sont là au bon endroit au bon moment/ la manière dont Lucy a obtenu la localisation du labo/ Pikachu qui découvre, juste en voyant le lieu, que c'est Amphinobi le coupable...).

Les effets spéciaux sont jolis, c'est plaisant de voir ces Pokemon en 3d, en live-action avec des humains. Quelques scènes vraiment cools spoiler: (celle de la montagne, qui m'a fait penser à Doctor Strange avec le décor qui bouge, qui s'inverse/ la bataille Mewtwo-Pikachu, même si trop coupé par des scènes avec des humains...)
    . Petite déception, on ne trouve pas de combats d'arène, de vrais.
    L'humour, bien qu'assez enfantin, m'a fait rire à certains moments.

Voilà, on passe un bon moment (fan ou non) mais j'ai déjà un peu oublié certaines scènes. 3,5/5.
    Noah Simon
    Noah Simon

Critique détective Pikachu

J’aime Pokémon ! J’ai joué au carte pendant 6 ans et pareil pour la série ! Alors qu’est ce que j’en ai pensée de cette adaptation ?

Dans l’ensemble ce film est bon , j’ai passé un bon moment mais s’en plus .
    Le designer des Pokémon est plutôt bon , ils sont mignon et ça me va ! Par contre pour Mewtwo c’est une autre histoire ! Il paraît 100 % fake et ça voit off est horrible !
    Ce qui est de l’histoire ça peut allé mais c’est pas très passionnant mais ça se regarde .
    Pour les décors des villes c’est encore une fois pas très spectaculaire, on a une ville juste avec des néons , ce qui passe et puis , on a la deuxième et la vraiment c’est juste tout gris et moche .
    Sinon le doublage de Ryan Reynolds est super et c’est un des meilleurs points du film !
    Alors un point que je ne comprends pas dans le film , pourquoi n’ont t-il pas conclu la relation entre Tim et la fille ? Sérieux ont a des plutôt bon acteurs ont essaye de placer des choses entre eux et pour finir l’intrigue passe au dessus et les personnages ne se parlent même plus !
    En tout cas malgré certaines facilité scénaristique, le film reste bon il a réussi à me surprendre et nous les fans de Pokémon pouvons être fier de ce film !
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 11 mai 2019
    Pokémon Détective Pikachu vous fera passer un bon moment en famille. Le film respecte parfaitement l'univers de Pokémon en reprenant les codes des animés et des jeux. Le scénario a le mérite de nous surprendre même s'il n'est pas exceptionnel. Je rédige cette critique trois jours après l'avoir vu et force est de constater que je l'ai vite oublié. En résumé, si vous êtes fan de Pokémon ou que vous souhaitez passer un bon moment avec vos enfants n'hésitez pas. Mention spéciale au générique de fin que j'ai trouvé excellent. J'espère toutefois revoir un film Pokémon dans les années à venir, si possible un film d'aventure et de découverte un peu dans l'esprit des jeux.
    White Guy I
    White Guy I

Publiée le 11 mai 2019
    Une tuerie ! Franchement incroyable, je vais avoir 20 ans le 3 juin, et j’ai vécu, que dis-je, j’ai baigné dans Pokémon durant toute mon enfance ! Je suis ce qu’on peut appeler un "Pokémaniac" ! Ahah !
    Plus sérieusement, un film génial, si vous êtes fan, ça va être énorme pour vous, la réalisation est géniale ! Ce que je reprocherais simplement, c’est la simplicité des personnages, m’enfin, ce ne serait pas un film Pokémon sans cela ! Je vous laisse regarder ! Et n’oubliez pas !
    "Attrapez-les tous !"
    Arnaud Hebert
    Arnaud Hebert

Publiée le 11 mai 2019
    Ce qui m'a bluffé dans ce film c'est la fidélité et le réalisme de cet univers pokémon. TOUT transpire la crédibilité : les attaques pokémons font des dégâts réalistes, les types des pokemons sont bien représentés,il y a une grande variété des petites créatures, et surtout : on pourrait vraiment s'imaginer que ce monde existe.. Alors certes il y a 2-3 facilités scénaristiques ( spoiler: Pourquoi l'attaque de Psyckokwak est elle la plus puissante du film... à part pour neutraliser les ennemis? Pourquoi le méchant relâche-t-il le gaz à la fin..
    .) mais dans l'ensemble on prend énormément de plaisir à vivre cet univers plein d'humour et d'insouciance. spoiler: Et un café pour la route !
    Téo F
    Téo F

Publiée le 11 mai 2019
    Ayant 18 ans actuellement, ce film m'a totalement replongé dans mon enfance. J'ai vraiment passer un agréable moment devant ce film qui m'a rappelé de si beaux moments étant jeune devant la série Pokémon ! Je peux pas me lasser de Pikachu qui dans ce film à son côté mignon mais aussi humoristique. On retrouve pas mal de pokémon et l'histoire en soit on s'y accroche bien !