Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 mai 2019
    Et bin, quelle surprise…qui aurait cru que ce film me donne envie de rejouer à des jeux pokémons auxquels je n’avais plus touché depuis des lustres ! (j’avais 20 ans lorsque le premier jeu est sorti sur Gameboy : je n’ai donc pas été un forcené de l’univers Pokémon et je me suis arrêté à la 3ème génération !). Donc, autant être franc : je n’attendais pas vraiment "Pokémon : Détective Pikachu"…puis quelques visuels du métrage ont réussi a touché un peu ma fibre nostalgique ; alors je me suis laissé tenter…et qu’est-ce que j’ai bien fait : quelle CLAQUE !! Le film réussi plusieurs exploits dont on l’aurait pas cru capable d’accomplir : 01) Tout d’abord, il évite intelligemment d’adapter l’intrigue basique du jeune dresseur de Pokémon qui part à l’assaut des arènes en nous proposant une histoire style polar dans un univers terriblement crédible où les humains côtoient les pokémons tous les jours. 02) Le film possède une direction artistique incroyable, graphiquement ça touche au virtuose : la ville de Ryme propose un design plus que convaincant puisqu’il mélange villes asiatiques existantes et cités futuristes ; et arrive à provoquer chez le fan tout comme chez le néophyte plaisir et curiosité. Quand aux pokémons, ils sont tout simplement SUPERBES : c’est une véritable prouesse technique qui leur permet de prendre vie à l’écran. Leur animation est ultra fluide et le côté peluche vivante de certains (ah Pikachu et Psychokwak !) reste bluffant du début à la fin. Qu’il s’agisse de Mewtwo, Osselait, Ronflex, Rondoudou, Dracofeu et autre Bulbizarres, il y en a pour tous les goûts et vous allez être ravis de les voir si « réalistes » !! 03) le film provoque l’empathie chez toutes les générations : qu’ils s’agissent de quarantenaires comme moi qui ont connu essentiellement les 150 premiers pokémons ou des plus jeunes qui jouent aujourd’hui à la version la plus récente du jeu, tout le monde y trouve son bohneur…d’autant plus que les parents qui vont accompagner leurs bambins voir le film font sans doute partie de la première catégorie !! Alors, rien à rechigner me demanderiez-vous ? Si quand même, le film possède un point négatif assez évident : son intrigue un peu trop simpliste à mon goût avec des facilités énormes et des deus ex machina prévisibles destinés à faire avancer le scénario. Certes la crédibilité du récit en prend un coup, mais soyons franc : le métrage est tellement généreux, drôle (les vannes de Pikachu avec petits sous-entendus salaces sans jamais être vulgaires, toujours dans la subtilité, sont réellement plaisantes !) et prenant qu’on lui pardonne ses petits défauts. Ne boudons pas notre plaisir : si on sait que Nintendo a produit ce film avant tout pour engranger de l’argent, accordons-leur la réussite d’avoir cherché à faire plaisir à leurs fans : n’est-ce pas là finalement la meilleure définition d’un « plaisir coupable » ? Bref, si vous aimez un tant soit peu l’univers Pokémon, je vous conseille vivement de voir "Pokémon : Détective Pikachu" qui est un pur divertissement, mélange excessivement bien dosé entre fan service et blockbuster calibré. Pour ma part, je vais me remettre aux versions rouge et jaune en émulation tout en gardant en mémoire ces magnifiques images ( spoiler: le combat Pikachu VS Dracofeu, la troupe bucolique de Bullbizarres !
    )….ah oui, aussi : je VEUX un vrai Psychokwak comme dans le film !!! ;-p
    Publiée le 12 mai 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film. Il y a beaucoup d'émotion. J'ai adoré ce lien entre les pokemon et les humains.
    Je conseil ce film à tous public
    Publiée le 12 mai 2019
    Excellent film qui retranscrit fidèlement l'univers du jeu, avec des personnages très attachants et une intrigue au top. Je recommande vivement à tous les fans !
    Mr-W
    Mr-W

Publiée le 12 mai 2019
    Pari réussi pour cette adaptation du jeu "Détective Pikachu", la réalisation est au niveau, le scénario est abordable aussi bien pour les plus jeune que pour les plus grands.
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    Avec un peu de retard voici mon petit avis sur le premier film live dans l'univers des "pokemon".
    Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas fan absolu des ces petites bêtes. J'ai déjà joué à plusieurs de leurs jeux et vu quelques épisodes de la série animée mais rien de plus.
    Je l'ai vraiment trouvé très sympa ce petit film, même si il faut le dire tout de suite son gros point négatif est le scénario très simpliste et prévisible. Mais bon cela n'enlève pas le plaisir et c'est le début certainement d'une nouvelle franchise cinématographique. Espérons donc que les suites, si elles voient le jour soient plus travaillées à ce niveau.
    Pour le reste pour moi ce n'est que du bon.
    D'abord ont retrouvent tous les pokemons principaux, et en film live ca rend vachement bien.
    De plus il y a beaucoup d'action, c'est également très drôle et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Je vous recommande vraiment ce petit film vraiment très sympa que vous soyez fan ou pas .
    A bientôt....
    Publiée le 12 mai 2019
    Super film pas trop gaga ni trop compliqué pour les enfants, c’etait Un plaisir de regarder avec les enfants ils ont adoré et moi sa m’as rappeler mon enfance :)
    Publiée le 12 mai 2019
    En un mot affligeant ... j ai bien failli m endormir, un nanard de première . Les dialogues dignent d une cour de récrée de cm2 . Enfin bref à oublier d urgence
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 12 mai 2019
    Pokémon Detective Pikachu : un film avec des Pokémon trop chou !!! 1er film en prises de vues réelles, ce Pokémon (Mélange de Ted / Ghost In The Shell) est divertissant grâce aux personnages Pokémon marrants / attachants et au dénouement surprenant !!!
    Publiée le 12 mai 2019
    En allant voir ce film, j'étais sceptique, mais en sortant, j'étais totalement conquis par ce qu'on fait les réalisateurs. Le film est très réussi, que ce soit au niveau du scénario, visuellement... un très Bon film avec mélange entre film d'animation et film live , bien mieux que Mary Poppins. je recommande vraiment d'aller voir ce film au cinéma �
    Publiée le 12 mai 2019
    Bien mais sans plus. Le film est sympathique et on s'habitue rapidement au graphisme des pokemons. Le scenario est original, pas de capture ou de combat pokemon, ça donne de la fraicheur à la licence. Cependant le film a un gros problème de rythme selon moi. Les scenes s'enchainent mal et l'histoire n'a pas reussi à me transporter. Conséquence: j'ai trouvé le temps long.
    Publiée le 12 mai 2019
    Magique se film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je vous le conseille vivement.
    Se mélange de seintese et de réalité splendide !!!!
    Publiée le 12 mai 2019
    Bon film et surtout pour les fans l’univers Pokémon est vraiment respecter , la trame du film et l’histoire est simple mais ça fonctionne . Même avec un peut d’humour pour les adultes qui comprendront mieux , globalement un bon film sur lequel je n’y attendais rien de spécial mais agréablement surpris .
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 11 mai 2019
    Pokemon : détective Pikachu est un film un peu déceptif, la faute a un scénario dépourvu d'enjeux dramatiques où rien n'est jamais surprenant. Le manque de consistance du récit est néanmoins pallier par un humour souvent irrésistible, des pokemons formidables (psykokwak, Monsieur Mime et Metamorphe ont leurs scènes d'anthologie) et une esthétique assez soignée. Le divertissement est plutôt de bonne facture, pas si enfantin que ça avec des morceaux de bravoure et une certaine noirceur. Sympathique même si on ne sort pas beaucoup du fan service '
    Publiée le 11 mai 2019
    Un super film pour les nostalgiques de pokemon vous ne serez pas déçus !
    Des blagues qui pourraient tomber à l’eau mais qui passent tellement bien avec nos chers petits pokemon, un vrai moment de plaisir 👌�
    meunier h.
    meunier h.

Publiée le 11 mai 2019
    Accompagnant mon fils fan de Pokémon, j'ai néanmoins apprécié ce film faisant vivre plus vrai que nature ces charmantes bestioles colorées. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais visuellement, c'est une réussite. Pikachu est ultra craquant et mignon. Il est L'atout du film.