Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Publiée le 13 mai 2019
    Les adaptations cinématographiques des jeux vidéos (ou anime / manga) par des américains ne sont pas souvent des plus réussis (coucou "Super Mario Bros"), il faut avouer que celle-ci est fort sympathique. Malgré le sempiternel débat sur "Pikachu a de la fourrure ou pas ?", le film donne envie de se plonger dans ce monde où humains et pokémons co-existent. Oust les combats et les histoires de maitres, l'intrigue prend place dans une ville qui n'est pas sans rappeler une "Zoopolis" telle que décrit par Sue Donaldson et Will Kymlicka adorée par la communauté végane.
    Côté film, les pokémons sont mignons quand il le faut et terrifiants à d'autres moments. Quelques longueurs et de facilités pour ce film mi-policier et mi-aventure pour grands enfants nostalgiques de leurs années Gameboy. Et la voix de Ryan Reynolds donne un petit côté piquant à ce mignon Pikachu :)
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 13 mai 2019
    Avec un Ryan Reynolds parfait en Pikachu et un visuel réussi , ce détective pikachu s’avère être un divertissement efficace et prenant ne manquant pas de charme et permettant un retour en enfance très agréable . Ma note : 8/10
    Publiée le 13 mai 2019
    Nul Nul pas d'histoire pas d'envie rien !
    je suis de la 1ere generation. le film n'a rien à voir d'un pokemon
    Publiée le 13 mai 2019
    À la première bande-annonce, j'ai était septique, mais je ne regrette pas d'avoir était le voir. J'ai vraiment adoré ce film et je l'ai trouvé très drôle. Dès sa sortie en DVD, je l'achèterais pour le voir une nouvelle fois.
    loux59
    loux59

Publiée le 18 mai 2019
    Je suis allée au cinéma avec quelques craintes qui ont vite été balayées par ce touchant duo, les clins d’œil aux jeux et animés du même nom, et l’histoire originale. La modélisation des pokemon est réussie et la personnalité « badass » donnée à pikachu par la voix de Ryan Reynolds est délicieusement surprenante
    Le D.
    Le D.

Publiée le 13 mai 2019
    "Pokémon Détective Pikachu" est un film trés sympa avec des moments drôle. Un scénario plutôt sympa, les acteurs jouent trés bien leurs personnages, les effets spéciaux sont bien fait et l'intrigue est bien réussi. J'ai trouvé la durée du film est parfait il n'est n'y trop long n'y trop court et dommage qu'ont ne connaissent pas plus sur l'histoire du personnages principal.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 mai 2019
    Projet plus que casse-gueule, Pokémon Détective Pikachu était attendu au tournant par de nombreux fans de la licence vidéoludique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le premier film live de la licence Pokémon est une belle surprise. L'histoire est sympathique à suivre, les acteurs sont plutôt bons, les effets spéciaux sont très réussis et j'ai pris un grand plaisir à essayer de retrouver les Pokémon de mon enfance à l'écran. Le film s'adresse à toutes les générations qui ont connues et jouées à Pokémon et en cela, même si comme moi vous vous êtes arrêtés à la première génération qui comportait 151 Pokémon et que vous avez gardé la nostalgie de vos combats à la cour de récré, c'est un pari réussi haut la main. Une bien belle surprise donc.
    Publiée le 13 mai 2019
    Bon film. Techniquement ce detective pikachu est très beau et est doté d'une superbe ambiance.

Les pokemon sont vraiment très bien faits malgré leur diversité vraiment impressionnante.

On s'y croirai ! Et ça c'est un tour de force. Le mode proposé à l'écran est plausible.

Le film se prend au sérieux mais donne tout de même la banane. Nul doute que les fans de pokemon (jeunes ou moins jeunes) seront heureux devant ce spectacle.

Les non-fans ne passeront pas un mauvais moment non plus, tant ce film est généreux visuellement.

Concernant le scénario, il y a quelques facilités scenaristiques et ce n'est clairement pas du niveau d'un vrai polar. Mais franchement pour un pokemon je n'aurais jamais imaginé quelque chose d'aussi mâture que ce qui a été proposé la (et puis bon on s'en fiche un peu hein). Et de toute façon je préfère ça à un scenario à la Avengers end game perso.

Il y a vraiment des gens qui ne sont jamais contents et qui aiment se la jouer connaisseurs. C est vraiment lassent.

Bref du bon travail, allez le voir.
    Iochar
    Iochar

Publiée le 13 mai 2019
    Effet spéciaux excellent, scénario cool avec un chouette twist de fin mais pars un peu dans tout les sens parfois. Ryan Reynolds en pikatchu a été le meilleur choix de casting. Passé un bon moment devant le film
    Publiée le 12 mai 2019
    Detective Pikachu est sympathique dans l’ensemble, mais reste clairement destiné aux enfants, et ça, ça se ressent au niveau des dialogues. C’est simple, ça s’arrête jamais de parler, ça explique tout, tout le temps, et à une vitesse effrénée en plus. Mais le film est généreux. Certaines scènes sont même assez spectaculaires (la scène de la forêt est folle). Le climax n’est pas sans rappeler une scène mythique du premier Spider-Man, et le scénario tient plutôt bien la route. Donc ouais c’est relativement propre dans l’ensemble. J’ai aussi bien aimé que ce côté un peu glauque du genre « j’attrape un Pokémon sauvage et je le dresse pour se battre » ai disparu. Ici les Pokémon vivent et travaillent en harmonie avec les humains. (Et les Pokémon sont numériquement très bien représentés d’ailleurs). Bref, même si certains moments m’ont laissé de marbre du fait, sans doute, que je sois devenu trop vieux pour ces conneries, je reste un fan de la franchise. Je trouve très intéressant comment elle est utilisée ici, et je suis heureux qu’une nouvelle génération puisse se l’approprier.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 12 mai 2019
    On nous raconte l histoire de Tim, un adolescent qui vit loin de son père, qui un jour suite à l annonce du décès de ce dernier décide de rejoindre une ville où les hommes vivent en harmonie avec les pokémons et devient detective pokemon. J ai bien aimé le film, les pokémons sont bien exploités, les scènes d action bien réalisées et idem pour les effets spéciaux.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 30 mai 2024
    Pour un projet aussi farfelu, ça passe très bien. Alors le scénario est cousu de fils blancs et certains personnages ( en particulier la journaliste) font très dessin animé dans leur personnalité. Mais en revanche l'univers est impeccablement retranscrit, avec un juste milieux entre réalité et monde fantastique ( rappelant beaucoup zootopia). La plupart des Pokemons sont très réussi ( certains font un peu CGI, notamment ceux a la peau glabre comme spoiler: Mewtwo
    ) et pour le coup il y a des prises de risque niveau mise en scène et atmosphère. Bref c'est improbable mais réussi.
    Publiée le 12 mai 2019
    Mais j'ai juste adoré avec même une petite larme pour l'effet nostalgique !

La trame, si elle est somme toute classique, ne fait ni trop enfantin (ce que je craignais un peu à vrai dire....) et s'adresse à toute la famille.

Si le duo Pikachu / Tim est appreciable, j'ai du plus de mal avec Lucy qui surjoue un peu trop.

Difficile d'imaginer un monde où humains et pokémons évoluent et pourtant ce film la fait.

Mewtwo, rappel du premier film pokémon 😉.

Et un travail esthétique détonant.
    Touchant, drôle et beau à voir. J'y ai retrouvé l'âme de Pokémon, que je suis déjà depuis 20 ans...

Un film que j'ai eu plaisir de découvrir. Qui plaira aux jeunes néophytes et aux vieux nostalgiques �

Attrapez les tous. O/
    Publiée le 12 mai 2019
    Franchement des effets à tomber par terre, une tuerie. L'histoire est magique et le jeu d'acteur est très bien.
    Publiée le 12 mai 2019
    Ce film m' a énormément plus moi qui croyais être blasé du cinéma après avoir bof aimé Endgame, là c' est autre chose. On peut lui reprocher des personnages simples, mais ils sont juste pas hyper recherché. Les Pokémon sont bien fait surtout Pikachu que l' on a envie d' adopter ! Sinon les nombreux rebondissement sont vraiment agréable, les scène d' action épatante et la relation Tim/Pikachu est très touchante. Je recommande à tout le monde ce film, n' étant pas fan de Pokémon.