Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

gaetan b
    gaetan b

Publiée le 15 mai 2019
    Plutôt pas mal, super bien fait, beaucoup de nostalgie. Certains moments t de l'histoire sont très bon, même si parfois la film est un peu mou !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 mai 2019
    Entendre la voix de Ryan Reynolds dans le corps électrique de Pikachu, il y a de quoi avoir de sérieux doutes quant à la légitimité de ce retour des Pokémon sur grand écran ! Rob Letterman, qui avait déjà fait des contes horrifiques de R.L. Stine une réalité dans "Chair de Poule", s'empare d'une saga mythique qui a marqué (et marque encore) bon nombre d'entre nous. Ici, cette histoire inédite nous entraine dans une enquête bon-enfant au sein d'une ville utopiste où Pokémon et humains vivent en harmonie. La mise en scène est très simple, ultra-colorée et les images de synthèse se confondent parfaitement aux acteurs live. C'est plutôt drôle de retrouver ces petites créatures qui ont bercé notre enfance dans une aventure dynamique et très fidèle à l'univers de base. Anciens et nouveaux Pokémon peuplent ce récit, satisfaisant alors toutes les générations adeptes des mangas, jeux vidéos et autres cartes à collectionner !
    J'avais énormément peur que le scénario ne tiennent pas la route, notamment avec ce Pikachu à la voix virile. Mais j'ai été agréablement surpris de constater qu'il réussit à retomber sur ses pattes, fournissant alors une raison plausible et fondée à ce drôle de parti prix. L'acteur est d'ailleurs assez épatant dans sa performance vocale. Il y a de l'humour et des clins d'oeil qui ravivent constamment notre nostalgie. Le scénario, quant à lui, tient solidement bien la route, notamment grâce à ses acteurs secondaires (Bill Nighty, Ken Watanabe) et à ses effets plus vrais que nature. Les plus jeunes acteurs, par contre, manquent parfois de subtilités ; Kathryn Newton en première ligne.
    Je ne pensais pas que j'allais me laisser emporter aussi facilement donc si l'enfant qui sommeille en vous est curieux, même si ça vous fait honte de l'admettre, foncez !
    Publiée le 14 mai 2019
    Bien agréable, on passe un bon moment et les intrigues se tiennent plutôt bien.
    Je suis facilement retombé en enfance, on s'imagine même dedans. Mon seul regret est le léger manque de diversité pokémon
    Publiée le 14 mai 2019
    Très bonne adaptation d'une des meilleurs franchise de jeux vidéo. Étant fan de Pokémon depuis le début (j'ai commencé avec les versions bleu et rouge, 30 ans maintenant et j'y joue encore ayant toute les versions chez moi) j'ai passé un agréable moment, un rêve de gosse de pouvoir capturé les pokémons et combattre avec ^^. Et voir Mewtwo (Mon pokémon préféré depuis le début) en live quel bonheur. Un film qui ravira les fans comme moi et les nouveaux adeptes. Je conseil fortement.
    Publiée le 14 mai 2019
    Défi amplement relevé de réaliser des Pokémon plus vrai que nature. Vous avez réalisé un de mes rêves. Moins 1 étoile car histoire "basique" mais bien faite. En espérant que ce film soit un tremplin pour quelques choses de plus grand.
    BlacK-LaBel M.
    BlacK-LaBel M.

Publiée le 14 mai 2019
    film léger réservé aux enfants...
    scenario brouillon....pas a la hauteur de ce que l'on aurait pu attendre.
    déconseillé aux adultes.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 6 octobre 2019
    Petit film sympa sauf pour la fin ou on ne comprend pas les motivations et les raisons du mechant pour agir comme il le fait mais comme c est pour les enfants
    A aller voir rien que pour les pokemon c est suffisant
    zefyr95
    zefyr95

Publiée le 14 mai 2019
    Un magnifique retour dans l’univers pokemon. D’une qualité graphique époustouflante, le scénario est sympa et malgré quelques défauts (le film aurait mérité d’aller plus loin avec 15-30 minutes supplémentaires) on est pris dedans du début à la fin
    Publiée le 14 mai 2019
    Se film est tout simplement magnifique. Les intrigues sont bien trouvées. Chaque moment du film est un bonheur pour un fan inconditionnel comme moi. Pour moi, il mérite la note maximale. 🥰��
    Publiée le 13 mai 2019
    Fan de l'univers Pokemon. J ai adoré ce film. Les effets spéciaux sont vraiment bluffants. Le scénario est léger mais j ai passé un super moment. Belle adaptation!
    Groupe A
    Groupe A

Publiée le 13 mai 2019
    Une tuerie retour à mon époque avec la des effets spéciaux réussi un Pikachu comme les autres Pokémon ou les réactions les émotions ... sont au top 👌� une très belle histoire aussi un très bon moment et ceux qui n’ont pas vécu l’époque des premiers Pokémon devrait ne pas critiquer ce film car cela serait mauvais
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 13 mai 2019
    Je suis retombé en enfants les pokémon dans le monde réelle les pokébole un histoire trés bien réussi et oickachu super réussi et super marrant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 septembre 2024
    Detective Pikachu est loin d'être un ratage, et repose ses meilleurs instants sur un traitement original et attachant du célèbre Pokemon. Il n'empêche que pour un blockbuster, le long métrage est étonnement sage.

Sam15
    Sam15

Publiée le 13 mai 2019
    La majorité du temps, les adaptations de jeux vidéos/BD peuvent décevoir. Adapter Pokemon sur l'écran, en prise de vue réelle, est d'autant plus risqué (presque dangereux !) que l'animé accompagne des générations entières depuis plus de vingt ans. Il faut s'attendre à recevoir des spectateurs exigeants. Se rajoute la difficulté ultime : éviter le ridicule. Tous ces obstacles, le film les surmontent allègrement. L'interprétation est excellente, les effets spéciaux pharaoniques, les idées explosent, et on adore encore, encore et encore revoir la bouille de Pikachu, notre meilleur acteur ! Reste un scénario convenu mais qui réussit à parler aux enfants comme aux adultes, tout en offrant à ces derniers quelques lectures parallèles bien agréables. Bref, mature et adorable, merci !
    Publiée le 13 mai 2019
    Un film idéal pour les petits et les grands nostalgiques. Parfait pour une séance en famille !
    Même si on ne connait pas l’univers, on comprend facilement, on n’est pas perdu !
    La seule chose que je peux lui reprocher est son écriture... Simpliste ? On devine vite qui est le méchant mais le plot twist final est plutôt bien.
    Un bon moment