Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Florian C
    Florian C

Publiée le 16 mai 2019
    film franchement décevant par rapport aux pub diffuser sur les écrans les pokémons sont trop bien fait mais l'histoire est nulle malgré ce casting de haute gamme
    Publiée le 16 mai 2019
    Vraiment très bon, un peu perplexe après avoir vu la bande annonce mais au finale un super film qui respecte l'univers pokemon en mélangeant ancienne et nouvelle génération.
    A voir
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 16 mai 2019
    Trop bien fait. On retrouve bien nos Pokémon préférés. Cependant j’ai trouvé le film un peu mou .. contrairement aux dessins animés. Mais ils ont tout pour faire plusieurs suite et ça ça sent super bon !
    MathisN14
    MathisN14

Publiée le 15 mai 2019
    Une bonne adaptation de jeu vidéo au cinéma, c'est si rare.
    Pour un fan de Pokémon comme moi, j'ai très apprécié les nombreuses, très nombreuses références à l'animé et au jeu. En effet, le scénario est simple, avec plusieurs facilités scénaristiques, mais il faut dire qu'on ne s'attend pas à un grand art. Le film a au moins la qualité d'avoir un bon scénario, qui ne baisse jamais en rythme.
    Le deisgn des Pokémon m'a longtemps rebuté, mais il faut dire que, dans le film, ça passe assez bien et qu'on finit par y faire abstraction. Si vous êtes fans de Pokémon et surtout de l'animé spoiler: (et surtout du premier Film dont le scénario est très, très, très grandement inspiré)
    , il n'y aucune question à se poser : il faut aller voir ce film.
    Pour les autres, c'est un film qui se tente et il ne faut pas se laisser repousser car "c'est Pokémon, c'est Pikachu". C'est à voir !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 15 mai 2019
    Premier film en prise de vue réelles pour la Franchise Pokémon, ce Détective Pikachu s’en sort à merveille ! Complétement tourné vers le fan-service, véritable hommage à la saga lancé en 1996, ce film est truffé de référence des différents jeux. Pour ceux qui comme nous connaissent les Pokémons sans avoir fait tous les jeux ou vu tous les mangas, forcément, voir évoluer les différentes espèces reste mignon mais moins poignant. Toujours est-il que ces créatures sont bien respectées, concernant leurs comportements, leurs tailles, leurs aptitudes, tout concorde avec le Pokédex ! Le scénario n’a rien de grandiose, mais fonctionne assez bien pour ne pas trop perdre les plus jeunes sans se moquer totalement de l’intellect des plus âgés. Côté casting, tout le monde se débrouille très bien sauf Kathryn Newton, la journaliste stagiaire qui parvient rarement à jouer juste. Bref, malgré quelques passages un peu gros et une faiblesse au casting, ce Pokémon détective devrait donc sans soucis ravir très facilement les grands fans qui mettront facilement une étoile de plus, et offrir aux autres un divertissement léger et efficace.
    Publiée le 15 mai 2019
    J'y suis allé avec mon garçon de 12 ans un peut à reculon car je n'aime pas les Pokémon. Et bien j'ai été surpris. Très bon film, très bon scénario plein de rebondissement. J'ai passé une très bonne journee
    Publiée le 15 mai 2019
    Je ne suis pas spécialement fan des Pokémon mais le film est un bon divertissement, servi par de bons acteurs et des personnages virtuels très bien intégrés... Une jolie surprise !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 mai 2019
    Bon je ne pensais vraiment pas aller voir ça, mais bon, il n'y avait que ça pour patienter en attendant The Dead don't die de Jarmusch... et clairement ben c'est une atrocité ambulante.

Bon déjà je ne sais pas ce qu'ont tous les gens à s'extasier devant les Pokémons du film, je les trouve vraiment hideux, leurs textures photoréalistes, ou du moins que l'ont veut photoréalistes sont clairement étranges. Un Ronflex qui est juste une boule de poil, un salamèche qui a une peau de lézard, franchement ça me perturbe. On est clairement face à des créatures qui sont fantaisistes et qui doivent le rester... elles ne peuvent pas s'inscrire dans un univers réaliste sans avoir réellement une sale tronche gênante qui m'a réellement mis mal à l'aise.

Mais bon, outre donc l'idée de merde de faire ça en animation 3D, une incrustation 2D comme dans les vieilles pubs du jeu Gameboy auraient également pu fonctionner, le film est consternant.
    Je veux dire qu'on nous prend pour des débiles du début à la fin. Tout est dit et redit. On arrive à Rymecity on a une petite vidéo qui sort de nulle part pour nous dire ce qu'est Rymecity...
    On surligne tout, sans arrêt... c'est assommant. Et qu'on ne vienne pas me dire : "mais c'est parce que c'est pour les enfants...", ce n'est jamais une excuse à la médiocrité.
    Surtout que bon un Ponyo, Totoro ou Kiki chez Miyazaki on n'a pas besoin de tant de blabla pour dire des truismes pareils.

En plus le film est atrocement bavard, quelle idée de merde de mettre un Pikachu parlant, il est assommant à force de tenter sans arrêt d'être drôle... Insupportable. ça cause, ça cause, ça cause... Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle logorrhée.

Et puis l'histoire est d'une platitude, dès que tu vois le méchant apparaître pour la première fois tu sais que c'est lui le méchant, il y a tout pour qu'ils soit le grand méchant... c'est tellement éculé comme principe... Franchement j'ai assez vite commencé à bouder le film... Je veux dire qu'il ne fait même pas semblant d'être un peu original... d'être un peu bien pensé... C'est juste une histoire bateau... et ça devrait passer parce qu'il y a des Pokémons ? Mais non... c'est pas comme ça que ça marche...

Surtout que franchement sur la fin ça devient clairement n'importe quoi, tout ça est téléphoné, le plan du méchant sort de nulle part, c'est d'un ridicule. Je suis consterné.

Et les gens sont tout content car il y a des Pokémons... oui ? ok ? mais à quel moment ils sont bien mis en scène ? à quel moment ce que ça raconte est intéressant ? à quel moment ça a le moindre intérêt ? Sinon c'est juste une démo technique... sacrément laide...

Et il ne faut pas oublier qu'un Pokémon c'est juste les animaux dans un monde imaginaire... et que là ça n'a rien d'extraordinaire ce qu'on raconte. Tu remplaces Pikachu par un chien c'est la même chose et ça reste mauvais... et mon chien est bien plus mignon que Pikachu vu qu'il est réel... qu'on peut lui mettre les doigts dans le nez et tout.

Je suis réellement consterné par la nullité de truc... à tous les niveaux...
    Alors qu'en vrai faire un film d'enquête avec un Pikachu, pourquoi pas, mais faut clairement branler ça mieux que ça. Déjà éviter les deus ex machina ça serait pas mal... éviter de prendre le spectateur pour un attardé et faire confiance à son intelligence aussi... même s'il a trois ans... garanti ça peut marcher.

Bref, c'est non seulement pour gamins, mais pour gamins idiots qui plus est.
    Publiée le 15 mai 2019
    Clairement une excellente adaptation d’une des plus grosse licence.

Scénario : agréable en terme de lecture, je le concède : il est un peu simple a comprendre. Mais pas plus compliqué qu’une autre licence actuellement en salle avec des super héros... rebondissement bien amené même si un peu prévisible.

Effets spéciaux : rien à redire, on a la combinaison parfaite des plus grosses boites de production. Le choix artistique de rendre les pokemons réalistes est fort agréable et rajoute un côté immersif impressionnant.

Dialogue : manque pas de piquant et de bonne référence avec la licence mère. On a une grande partie d’humour qui ne sera comprise que part les habitués du jeu. Mais les néophytes ne sont pas en restent avec un humour simple et efficace (passage avec monsieur mime par exemple

Film pour enfant et adulte. Et si vous voulez passer un agréable moment allez y sans hésiter
    Publiée le 15 mai 2019
    J’ai pris beaucoup de plaisir a voire se film j’ai été septique avant de voir le film a l’idée de me dire que j’allais voire des Pokémon dans la vie réel mes au finale il s’en sont très bien sortie. J’ai kiffer.
    Publiée le 15 mai 2019
    C'est sympa de voir l'incarnation numérique des pokemons, quand on les a connus en version animé.
    Au delà de ça, le scénario aurait mérité d'être plus travaillé, bien qu'il y ait des éléments d'intrigue intéressants
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 15 mai 2019
    "Il n’y a donc pas grand-chose à dire sur Pokémon : Détective Pikachu, c’est tout simplement un bon divertissement. Sans grande ambition, mais tout de même très agréable à découvrir. Pour les défauts, on va noter une intrigue assez prévisible ainsi que des personnages trop peu développés et exploités. Pour les qualités, on notera une intrigue qui reste assez prenante tout de même, l’univers bien développé, le rythme et l’ambiance bien maîtrisés, les effets spéciaux et les décors bien réalisés, le duo principal bien travaillé et l’acteur principal qui est très bon dans son rôle. La franchise Pokémon réussi donc plutôt bien son premier essai en version live action, je dois avouer que j’espère en voir plus prochainement."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 15 mai 2019
    Globalement, nous avons aimé suivre les aventures de Tim et Pikachu, le rythme du film est plutôt bon même si quelques longueurs sont à déplorer. On aurait aimé en savoir un peu plus sur le fond de certains personnages (Harry Goodman) et leurs motivations. Ce manque de développement nous empêche de nous attacher à Tim et, de ce fait, nous avons trouvé que les séquences “émotions� étaient un peu forcées... Suite de l'article ici : https://60dps.com/pokemon-detective-pikachu-notre-avis-sur-le-film/
    Sébastien B
    Sébastien B

Publiée le 15 mai 2019
    Bon film, intrigue intéréssante, très bons effets spéciaux et cadrage ! L'acteur principal est pas excellent mais ça tient le coup. L'incrustation des pokemons dans l'image est très bien faite et pas du tout choquante, agréablement surpris du film.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 15 mai 2019
    il était bien , beaucoup de références , ce n'est clairement pas un film pour enfants , ce que je veux dire par là , c'est que ce film va plaire aux adultes aussi , les musiques sont cool , il est visuellement beau et l'histoire tient la route , il y a beaucoup beaucoup de références , et ça m'a beaucoup plu , maintenant il faut voir comment cette franchise va se développer