Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 mai 2019
    J'avais hâte de voir ce film, et pour le coup, j'y suis allé avec mes deux enfants de 7 et 8 ans. L'environnement avec un Londres moderne et classieux est superbe, les pokémons sont très nombreux et franchement hyper bien fait, le scénario est truffé de twists et de complexités qui sont systématiquement expliqués par des flashbacks clairs afin de ne pas perdre les plus jeunes (mon petit de 7 ans n'a pas tout bien compris mais pour celui de 8 ans, c'est passé crème). C'est dynamique et franchement une très belle réussite, vivement un numéro deux !
    Murielle Gevrey
    Murielle Gevrey

Publiée le 17 mai 2019
    superbe film dans un univers où les hommes vivent au contact des pokémons .Mise en scène intéressante et les pokémons sont très jolis .le scénario est vraiment intéressant et à aucun moment on ne s ennuie.les effets spéciaux sont vraiment magnifiques.Bravo aux créateurs de l univers et au réalisateur du film qui a sû reproduire l univers imaginaire.Même si on est pas accro aux pokémons on peut vraiment profiter de ce moment génial.Moi je suis conquise et heureuse de l avoir partagé ce moment
    Math719
    Math719

Publiée le 17 mai 2019
    Bon ok, les effets spéciaux et les Pokémons sont bien fait ! Mais ça s’arrête là j’ai trouvé le scénario bancale et aucun charme. Dommage une vrai déception !
    Stef N
    Stef N

Publiée le 17 mai 2019
    j'avais vraiment peur que ce soit enfantin, comme le dessin animé mais alors pas du tout.
    il y a Pikachu mais l'histoire est très sympa et nous sommes bien pris dedans jusqu'à la fin.
    Publiée le 17 mai 2019
    SURPRENANT, MIGNON, DIVERTISSANT : UN BEAU FILM TOUT PUBLIC !

Les 10 premières minutes du film :

Dans un laboratoire isolé dans un coin perdu, un animal prisonnier (le Pokémon Mewtoo) fait tout exploser. Une voiture fuit à toute vitesse le laboratoire. Le Pokémon s'envole, rattrape la voiture et l'attaque...

Ailleurs, dans un décor idyllique, deux jeunes hommes recherche un Pokémon à attraper avec la Pokémon Ball. Ils trouvent un Pokémon Osselet qui s'amuse dans la prairie. Les deux jeunes se chamaillent pour savoir qui va le capturer. C'est Tim qui s'avance, lance sa Ball et capture le Pokémon.
    Mais comme il faut que le Pokémon soit d'accord pour être capturé afin de devenir le petit compagnon d'un humain, l'Osselet se rebelle, sort de la Ball et attaque Tim...

Tim reçoit un appel téléphonique qui lui annonce une très mauvaise nouvelle. Son père a disparu. Tim doit se rendre au commissariat de police de RYME City, la ville où les humains et les Pokémons vivent en parfaite harmonie...

-------------------------

Mon fils de bientôt 13 ans voulait voir ce film et je l'ai accompagné, un peu en traînant les pieds je l'avoue, pensant qu'un film sur les Pokémons ce n'était vraiment plus de mon âge... Et bien j'avais tort...
    Non seulement le film est distrayant, sur fond d'enquête policière, mais encore les personnages sont attachants et certains Pokémons sont vraiment, vraiment trop chou !

Je n'avais pas regardé la bande annonce avant de voir le film, et ma surprise (agréable) a été de constater que c'était un vrai film avec les Pokémons intégrés à l'intérieur. Je pensais à la base que c'était un dessin animé.

Donc, une vraie bonne surprise à visionner ce film divertissant pour tout public !
    J'ai passé un bon moment en famille :-)
    Bien entendu, je recommande !

A ne surtout pas manquer pour les fans des Pokémons, et surtout les fans de PIKACHU (vraiment, vraiment trop chou) !
    Publiée le 17 mai 2019
    Bon film je m’attendais à pire mais le design des Pokémon est très bien réalisé , un vrai plaisir après c’est vrai que dead pool en pikachu va peut faire peur mais ça donne un bon rendu
    Publiée le 17 mai 2019
    notre génération nous oblige à aller le voir surtout que nos enfants en sont fan, le réalisme des Pokémon est génial les effet sont wahou mais nous sommes resté malgré tout sur notre fin on débute avec ce que tout le monde a un jour rêver devenir maître Pokémon (pokeball, chasse, super bien fait ) mais cependant trop court pour partie sur une enquête qui nous dit finalement qu'il parle grâce à...... dommage pas assez de combat ou trop rapide la bande annonce nous désoriente car je trouve pas en cohésion avec le film on s'attendait pas à ça. en bref film pas mal du tout bon réalisme mais manque la base qu'on espère retrouver si projet dans un second volet
    Publiée le 16 mai 2019
    Pokemon Détective Pikachu a au moins le mérite d’exister. C’est surtout la nostalgie qui fera fonctionner le film, car au final, ce film est vraiment trop simpliste et à un scénario digne d’un épisode de la série animée. Le film offre de bonnes et de mauvaises choses dans tous les domaines. Principalement au niveau des CGI qui sont tout de même inégales d’un décor à l’autre et d’un personnage à l’autre. Le film arrive à fonctionner, mais cela ne casse pas trois pattes à Psykokwak.
    franchement excellent !
    je regardais la série animée dans les années 90 (je ne jouais pas aux jeux), et j'étais curieux de voir le film après avoir découvert la b.a. et ses pokémons réalistes !
    eh bien c'est un sans faute ! non seulement le design est réussi mais l'histoire est vraiment prenante avec quelques rebondissements bienvenus ^^
    même quelqu'un qui ne connait pas les pokémons pourra certainement trouver le film sympa !
    Publiée le 16 mai 2019
    Si vous avez des enfants, comme en général ils ne sont pas très exigeants, il est très possible qu'ils adorent ce film sinon je vous le déconseil fortement.

- En effet la technique est presque parfaite, les Pokémons sont bien réalisés pour la plupart, la lumière est très belle et les images aussi.
    Et c'est tout.

- Le scénario cousu de fil blanc qu'on voit arriver à des kms.

- L'intrigue du film est mal amenée et mal construite, certains éléments ne sont présents que pour faciliter le scénario a avancer et si vous cherchez "l'enquête" vous ne l'aurez que dans le titre.

- Ce film est clairement destiné à un public jeune entre 7 et 11 ans et c'est peut être pour ça que l'enquête est très simple, trop facile voir sans enjeux. Certains éléments ne servent à rien. #montagnes

- Même si son jeu n'est pas parfait Justice Smith (Tim) est assez juste contrairement au reste du casting.

- Pour finir à cause de certaines incohérences le dénouement du film devient difficilement compréhensible et acceptable si on réfléchit au pourquoi du comment.

N'allez pas voir ce film.
    Publiée le 16 mai 2019
    Juste génial, sérieusement génial.
    J'ai vu ce film entre amis et c'était génial super ambiance dans la salle et puis pfouu qu'elle film
    Publiée le 16 mai 2019
    Un régale pour les yeux, l’univers des Pokémon est très bien retranscris ici, ça donne vraiment envie d’y vivre ahah. Et pas besoin d’être un fan ou non, l’univers correspond à tout le monde car dès le début du film on évoque cette univers qui a marqué plusieurs générations maintenant ! A voir pour toute la famille, entre amis ou en amoureux. Et le jeu d’acteur de Tim ( je sais plus le nom de l’acteur) est vraiment génial! Un acteur qui a un bon potentiel pour la suite !
    Publiée le 16 mai 2019
    Super film pour les enfants et les fans. Le scénario est très léger mais l’univers est très bien réalisé.
    Publiée le 16 mai 2019
    C'est vraiment agréable de retrouver nos pokemon à travers ce film, ma critique n'aura peut-être pas beaucoup de valeur car je suis très nostalgique. J'ai toujours aimé pokemon et je joue encore aux jeux. Je connais tous les films et l'animé. J'ai d'ailleurs aimé les petits clins d’œils. Le film en lui-même est très beau visuellement, mais à mon sens ça manque un poil de combat ! Le scénario n'est pas absolument incroyable, mais je pense pas que le film mise là dessus. Je pense que tout amoureux de pokemon pourra apprécier ce film :)
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 16 mai 2019
    J'ai été très agréablement surprise par ce film qui, s'il fait la part belle aux pokemons , a néanmoins une trame d'histoire cohérente. Le jeune héros n'est ni bon ni mauvais. Les clins d'yeux au jeu anthologique sont sympa.