Les Incognitos
    4869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incognitos ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 26 décembre 2019
    Excellent ! Punchy, vif, aventures, cool, action, espionnage, bons, méchants, humour, rythmé, gadgétisés, pigeonnés, imaginatif, bon scénario avec vraie histoire et rebondissements . . . Bond rentre un Q plus allumé. Le classique "couple antinomique qui doit collaborer" mais avec un degré de décalage en plus 🐦 De la réflexion sur la conséquence des actes (action-réaction), les méchants le deviennent parfois par vengeance des "bons" actes des autres. Une fluidité d'animation. Ca commence direct très fort avec action cool attitude puis ça déroule avec un classicisme génial ! Par contre film d'animation ne signifie pas dessin animé pour enfants. À partir de 10-12 ans seulement, il y a quand même de la réflexion, des méchants qui tuent ou trahissent, ce n'est pas rose bonbon, c'est un vrai film d'espionnage même si traité de manière très cool avec des inventions bienveillantes. Excellent
    Fondation
    Fondation

Publiée le 27 décembre 2019
    Les années passant, je réalise qu'on a un peu fait le tour des films rigolos comme celui ci (d'où ma note plutôt moyenne). Il n'y a rien de vraiment original, les ressorts comiques sont tous connus, mais l'ensemble reste efficace. Attention tout de même au fait que ce film est très enfantin et ne convient pas un publique adulte (qui trouvera beaucoup, beaucoup trop de scènes "gâteau la praline"). Bref, un film pour accompagner les enfants.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 5 mai 2020
    Vu Les Incognitos Film d'animation sympa avec une réalisation impeccable un divertissement sympathique pour petits et grands
    ⭐⭐⭐
    TrufosLover
    TrufosLover

Publiée le 12 janvier 2020
    ok l'animation est bonne mais quel tissu de conneries ineptes ! C'est violent, sans queue ni tete, les blagues tombent à plat. Ce n'est pas très fin. Enfin c'est tout ce que je déteste dans les films américains.
    Mais bon apparemment ça plaît.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 8 janvier 2020
    Style surprenant assez épurer et scénario classique et humour bien écrit. Un film animation sur le thème de l'espionnage à la james bond version déjanté.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 17 mars 2020
    Un bon divertissement qui manque cependant d'originalité hormis la présence des pigeons en se contentant de rester dans le classique agent façon 007. A voir quand même sans être pour autant inoubliable.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 5 janvier 2020
    Une scène et un générique d'ouverture digne d'un James Bond. Ici, l'agent secret se nomme Lance Sterling et devra faire équipe avec Walter Beckett, un jeune savant débordant d'imagination. Lance et son coté radical, sont portés pour les armes à feux. Mais Walter, le petit inventeur ado, est un pur pacifique, et ne conçoit que des gadgets de défenses très loufoques. Les séquences s'enchainent avec une suite de combats, de cascades, de courses-poursuites, de confrontations, de surprises, mais aussi un méchant très méchant. Un film d'animation très aboutis, agréable à l'œil, aux dialogues qui font sourire, des personnages passionnants, surtout le petit génie Walter, extrêmement attachant, qui pour moi reste la tête d'affiche de cette réalisation. Dynamique et plein d'humour, ce film d'animation fera plaisir aux petits et grands. On pourrait comparaitre cette grande aventure, à une belle mission dans le style d'un 007.
    Publiée le 27 décembre 2019
    J'ai bien aimé. Il y a de l'humour. J'ai passé un moment sympas. Un bon divertissement de fin d'année.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 13 septembre 2022
    Un excellent film d'animation, possédant son propre genre. Le monde des films d'espionnage est pris de manière très classique, mais prend un tournant très intéressant et nous nous retrouvons face à un personnage principale n'étant pas nécessairement celui que l'on pensais initialement. L'humour est efficace même si parfois un peu enfantin, mais le tout avec un déroulement lui également classique et une animation très jolie, se mêle pour donner ce beau succès. Bref, un véritable plaisir à regarder et à découvrir.
    Yorro77
    Yorro77

Publiée le 30 décembre 2019
    Bon dessin animé avec effectivement quelques références cinématographiques. Quelques bons moments de rigolade. Après... comme pour un bulletin scolaire : peut mieux faire !
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 1 janvier 2020
    Le film est moyen, gentillet. Il est moins bien que les Indestructibles ou que Ratatouille par exemple. Les blagues sont plus attendues et plus puériles. Nous avons néanmoins passé un bon moment.
    CinéFilMonde
    CinéFilMonde

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 décembre 2019
    Animé d'excellente facture, très original avec de l'humour bien dosé. L'histoire est intéressante et le scénario bien déroulé. Un plaisir assuré pour enfants et grands.
    Nath N
    Nath N

Publiée le 26 décembre 2019
    Super moment, beaucoup d'humour et de magnifiques couleurs. Pour les petits mais aussi les grands. A voir pour passer un bon moment.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 4 janvier 2020
    Jolie surprise de fin d'année, qui vient insuffler du nouveau dans le film d'espionnage en dépoussiérant le genre grâce à une animation nerveuse et à un humour qui fonctionne.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 mars 2020
    S’il témoigne d’une maîtrise technique irréprochable, le film Les Incognitos souffre néanmoins d’une absence de point de vue sur le milieu qu’il investit, en l’occurrence l’espionnage et les productions à la James Bond. Car ce n’est pas troquer les armes à feu contre des jouets et des canons à bulles qui dira quoi que ce soit de la représentation de l’espion-séducteur, qui proposera une éventuelle alternative militaire – des chats mignons contre des grenades, soit le passage de l’aveuglement physique à l’aveuglement critique – ou qui participera à une réflexion en profondeur sur l’extermination d’un peuple, propos aussitôt esquissé aussitôt balayé. Il faut de l’action, de l’action non-stop pour captiver le jeune public et le bourrer de pop-corn : ralentis à outrance, accélérations brutales, musiques décalées, cris et explosions…la recette est bien connue, elle fonctionne ici mais laisse en bouche un goût d’inachevé. Nous ne nous prenons jamais d’affection pour le duo de tête, la faute à ce rythme effréné qui expédie au lieu de poser. L’humour est un peu lourd et surtout trop présent : un sumo malléable amuse, les pigeons sont sympathiques, les gaffes de Walter divertissent mais, parce que répétitives, finissent par agacer. Nous suivons donc Les Incognitos sans déplaisir, ce qui ne compense toutefois pas les carences en charme, l’absence de vision artistique et de construction d’une dynamique qui seules auraient permis de tirer ce film de l’oubli dans lequel il risque de tomber.