Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Closer
par La Rédaction
Une comédie sympathique.
Elle
par Khadija Moussou
Résultat : le film est plutôt bien rythmé, les gags fonctionnent bien et l’alchimie, énorme point fort du film, entre Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt marche à merveille. Sauf que... à force de multiplier les situations burlesques, on en oublie l’essence même du film : le romantisme.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une situation de comédie déjà souvent exploitées par bien des films, qui lance celui de Bruno Chiche sur les voies attendues du malentendu, de la bévue et du saugrenu. Assez léger, et un peu lourd…
Voici
par La Rédaction
Une comédie sentimentalo-fantastique pas renversante, donc, mais suffisamment sympathique pour passer un bon moment.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Une comédie un peu trop légère, portée par le charme de Louise Bourgoin.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Une comédie française à l'écriture plutôt tenue, qui joue sur les stéréotypes féminins-masculins sans verser dans l'humour beauf ou rance, avec un Stéphane De Groodt sémillant, c'est assez rare pour être salué. On n'est pas non plus chez Blake Edwards, dont le pourtant mineur "Dans la peau d'une blonde", bâti sur le même principe du body swap ("échange de corps"), reste des coudées au-dessus.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si Bruno Chiche imagine quelques situations cocasses, on regrette qu’il n’ait pas pousser plus loin la satire.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Reprenant le ressort comique du film "Dans la peau d'une blonde" de Blake Edwards, ce marivaudage, dépourvu du grain de folie indispensable, en tire quelques situations savoureuses, mais guère plus.
L'Express
par A.L.F.
Déjà, le titre fait peur. Malheureusement, ce n'est pas qu'un pressentiment. "L'Un dans l'autre" est un film pétri de clichés et de situations grotesques, avec des comédiens à côté de la plaque.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Forcément, les acteurs se tapent la honte. Louise Bourgoin – familière du genre comédie boulevardière – use et abuse des trois mimiques dont la nature l’a dotée.
Le Monde
par Murielle Joudet
Les efforts des acteurs sont constamment soulignés par une insupportable musique de fond, au cas où l’on n’aurait pas compris qu’il fallait rire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Amélie Leray
Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt s’en donnent à cœur joie dans cette comédie potache sans grand intérêt.
Télérama
par Louis Guichard
Bruno Chiche réussit à faire d’un thème hautement cinégénique, une comédie pas drôle du tout et truffée de clichés sur le féminin et le masculin. Genre navrante quoi !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Closer
Une comédie sympathique.
Elle
Résultat : le film est plutôt bien rythmé, les gags fonctionnent bien et l’alchimie, énorme point fort du film, entre Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt marche à merveille. Sauf que... à force de multiplier les situations burlesques, on en oublie l’essence même du film : le romantisme.
Le Dauphiné Libéré
Une situation de comédie déjà souvent exploitées par bien des films, qui lance celui de Bruno Chiche sur les voies attendues du malentendu, de la bévue et du saugrenu. Assez léger, et un peu lourd…
Voici
Une comédie sentimentalo-fantastique pas renversante, donc, mais suffisamment sympathique pour passer un bon moment.
Femme Actuelle
Une comédie un peu trop légère, portée par le charme de Louise Bourgoin.
L'Obs
Une comédie française à l'écriture plutôt tenue, qui joue sur les stéréotypes féminins-masculins sans verser dans l'humour beauf ou rance, avec un Stéphane De Groodt sémillant, c'est assez rare pour être salué. On n'est pas non plus chez Blake Edwards, dont le pourtant mineur "Dans la peau d'une blonde", bâti sur le même principe du body swap ("échange de corps"), reste des coudées au-dessus.
Le Journal du Dimanche
Si Bruno Chiche imagine quelques situations cocasses, on regrette qu’il n’ait pas pousser plus loin la satire.
Télé 7 Jours
Reprenant le ressort comique du film "Dans la peau d'une blonde" de Blake Edwards, ce marivaudage, dépourvu du grain de folie indispensable, en tire quelques situations savoureuses, mais guère plus.
L'Express
Déjà, le titre fait peur. Malheureusement, ce n'est pas qu'un pressentiment. "L'Un dans l'autre" est un film pétri de clichés et de situations grotesques, avec des comédiens à côté de la plaque.
La Voix du Nord
Forcément, les acteurs se tapent la honte. Louise Bourgoin – familière du genre comédie boulevardière – use et abuse des trois mimiques dont la nature l’a dotée.
Le Monde
Les efforts des acteurs sont constamment soulignés par une insupportable musique de fond, au cas où l’on n’aurait pas compris qu’il fallait rire.
Les Fiches du Cinéma
Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt s’en donnent à cœur joie dans cette comédie potache sans grand intérêt.
Télérama
Bruno Chiche réussit à faire d’un thème hautement cinégénique, une comédie pas drôle du tout et truffée de clichés sur le féminin et le masculin. Genre navrante quoi !