Mon compte
    Jour J
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Parisien
    • Femme Actuelle
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Plus proche de l’humour vachard d’un Judd Apatow que des bluettes sur le mariage, "Jour J" se démarque aussi par le rôle que la jeune femme s’est écrit.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Khadija Moussou

    Une rom-com qui fait rire sans faire passer les femmes pour des cruches et les hommes pour des abrutis.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    "Jour J" réussit le pari d'être à la fois original, pétillant et vraiment émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Après "Paris à tout prix", Reem Kherici réussit une comédie à l'américaine, à la fois drôle, charmante et pétillante.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Tout en s’interrogeant sur ce qu’est le couple d’aujourd’hui, Reem Kherici (Paris à tout prix) signe une comédie romantique un brin trash qui dynamite les clichés et enchaîne les quiproquos (un peu trop) loufoques. On aime Nicolas Duvauchelle en prince charmant tiraillé entre deux belles et le talent comique de Julia Piaton.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) un mix sympa de déconne décomplexée et d'émotion, servi par quelques bons numéros d'acteurs.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    (...) la pétulante Reem Kherici pimente une histoire d'amour avec de la trivialité ­(messieurs, vous ne regarderez plus les sèche-mains des cafés comme avant) pour séduire les fans de Judd Apatow.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Lola Sciamma

    Entre "Un mariage trop parfait" et "Le Mariage de mon meilleur ami", le film empile les vannes façon pièce montée, grâce à l'abattage de Reem Kherici, dont l'énergie pétaradante épouse parfaitement les contours d'un Nicolas Duvauchelle, à l'aise avec ses premières fiançailles avec la rom com.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un concentré d’énergie pour une comédie 100% girly à tendance adolescente.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    La comédie se veut décomplexée, elle s’avère surtout laborieuse. Il n’y a que Chantal Lauby en mère pochtronne et François-Xavier Demaison en pote accro aux statistiques pour un peu sauver les meubles.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le vieux trio du vaudeville - homme, épouse, maîtresse - revisité à l’aune de la comédie romantique et branchée : rien de bien neuf, si ce n’est un François-Xavier Demaison épatant en copain barbu ébouriffé.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Inspiré des comédies sentimentales hollywoodiennes, le long-métrage de Rheem Kherici réserve peu de surprises.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Amélie Leray

    Si l’ensemble est sympathique, le caractère prévisible des gags et le dénouement convenu ne permettent malheureusement pas de renouveler le genre.

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Il y a quelques bonnes scènes mais on peut aussi fatiguer de ces comédies dont le scénario tient sur une feuille de papier.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top