Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Plus proche de l’humour vachard d’un Judd Apatow que des bluettes sur le mariage, "Jour J" se démarque aussi par le rôle que la jeune femme s’est écrit.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Khadija Moussou
Une rom-com qui fait rire sans faire passer les femmes pour des cruches et les hommes pour des abrutis.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Parisien
par Catherine Balle
"Jour J" réussit le pari d'être à la fois original, pétillant et vraiment émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Après "Paris à tout prix", Reem Kherici réussit une comédie à l'américaine, à la fois drôle, charmante et pétillante.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Tout en s’interrogeant sur ce qu’est le couple d’aujourd’hui, Reem Kherici (Paris à tout prix) signe une comédie romantique un brin trash qui dynamite les clichés et enchaîne les quiproquos (un peu trop) loufoques. On aime Nicolas Duvauchelle en prince charmant tiraillé entre deux belles et le talent comique de Julia Piaton.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un mix sympa de déconne décomplexée et d'émotion, servi par quelques bons numéros d'acteurs.
Télérama
par Guillemette Odicino
(...) la pétulante Reem Kherici pimente une histoire d'amour avec de la trivialité (messieurs, vous ne regarderez plus les sèche-mains des cafés comme avant) pour séduire les fans de Judd Apatow.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Lola Sciamma
Entre "Un mariage trop parfait" et "Le Mariage de mon meilleur ami", le film empile les vannes façon pièce montée, grâce à l'abattage de Reem Kherici, dont l'énergie pétaradante épouse parfaitement les contours d'un Nicolas Duvauchelle, à l'aise avec ses premières fiançailles avec la rom com.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un concentré d’énergie pour une comédie 100% girly à tendance adolescente.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Nicolas Schaller
La comédie se veut décomplexée, elle s’avère surtout laborieuse. Il n’y a que Chantal Lauby en mère pochtronne et François-Xavier Demaison en pote accro aux statistiques pour un peu sauver les meubles.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Le vieux trio du vaudeville - homme, épouse, maîtresse - revisité à l’aune de la comédie romantique et branchée : rien de bien neuf, si ce n’est un François-Xavier Demaison épatant en copain barbu ébouriffé.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Inspiré des comédies sentimentales hollywoodiennes, le long-métrage de Rheem Kherici réserve peu de surprises.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Amélie Leray
Si l’ensemble est sympathique, le caractère prévisible des gags et le dénouement convenu ne permettent malheureusement pas de renouveler le genre.
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Il y a quelques bonnes scènes mais on peut aussi fatiguer de ces comédies dont le scénario tient sur une feuille de papier.
20 Minutes
Plus proche de l’humour vachard d’un Judd Apatow que des bluettes sur le mariage, "Jour J" se démarque aussi par le rôle que la jeune femme s’est écrit.
Elle
Une rom-com qui fait rire sans faire passer les femmes pour des cruches et les hommes pour des abrutis.
Le Parisien
"Jour J" réussit le pari d'être à la fois original, pétillant et vraiment émouvant.
Femme Actuelle
Après "Paris à tout prix", Reem Kherici réussit une comédie à l'américaine, à la fois drôle, charmante et pétillante.
Le Journal du Dimanche
Tout en s’interrogeant sur ce qu’est le couple d’aujourd’hui, Reem Kherici (Paris à tout prix) signe une comédie romantique un brin trash qui dynamite les clichés et enchaîne les quiproquos (un peu trop) loufoques. On aime Nicolas Duvauchelle en prince charmant tiraillé entre deux belles et le talent comique de Julia Piaton.
Télé 7 Jours
(...) un mix sympa de déconne décomplexée et d'émotion, servi par quelques bons numéros d'acteurs.
Télérama
(...) la pétulante Reem Kherici pimente une histoire d'amour avec de la trivialité (messieurs, vous ne regarderez plus les sèche-mains des cafés comme avant) pour séduire les fans de Judd Apatow.
Voici
Entre "Un mariage trop parfait" et "Le Mariage de mon meilleur ami", le film empile les vannes façon pièce montée, grâce à l'abattage de Reem Kherici, dont l'énergie pétaradante épouse parfaitement les contours d'un Nicolas Duvauchelle, à l'aise avec ses premières fiançailles avec la rom com.
aVoir-aLire.com
Un concentré d’énergie pour une comédie 100% girly à tendance adolescente.
L'Obs
La comédie se veut décomplexée, elle s’avère surtout laborieuse. Il n’y a que Chantal Lauby en mère pochtronne et François-Xavier Demaison en pote accro aux statistiques pour un peu sauver les meubles.
Le Dauphiné Libéré
Le vieux trio du vaudeville - homme, épouse, maîtresse - revisité à l’aune de la comédie romantique et branchée : rien de bien neuf, si ce n’est un François-Xavier Demaison épatant en copain barbu ébouriffé.
Le Monde
Inspiré des comédies sentimentales hollywoodiennes, le long-métrage de Rheem Kherici réserve peu de surprises.
Les Fiches du Cinéma
Si l’ensemble est sympathique, le caractère prévisible des gags et le dénouement convenu ne permettent malheureusement pas de renouveler le genre.
Ouest France
Il y a quelques bonnes scènes mais on peut aussi fatiguer de ces comédies dont le scénario tient sur une feuille de papier.