Mon compte
    A Dark Song
    Note moyenne
    2,4
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Dark Song ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cyril J.
    Cyril J.

    26 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 août 2017
    Dans une maison isolée de la campagne Galloise louée pour l’occasion, prétendument pour retrouver son enfant mort une femme riche qui ne vit plus que pour cette obsession s’associe à un praticien occulte bien abimé par la vie pour organiser un Abramelin, rituel kabbalistique destiné à contacter dieux et démons pour obtenir une faveur.
    L’aspect gore et spectaculaire du film d’horreur traditionnel est génialement occulté au profit du jeu presque anodin et des préparatifs de personnages quasi ordinaires malgré leur perspective insolite, ce qui nous fait entrer plus sérieusement dans l’intimité et la conviction de l‘étrange. Le long vécu de l’organisation, sur plusieurs semaines puis mois, contraignant, douloureux, progressif, évolue avec notre angoisse à mesure que des signes magnifiques ou malsains d’un mécanisme sans retour ni maîtrise possible se referment comme un vent glacé dont on réalise trop tard qu’il est déjà sur nous.
    Mieux qu’un banal film d’horreur occulte, cette à la fois inquiétante, métaphysique et intimiste aventure Irlandaise poursuivra son escalade effroyable et étonnamment spirituelle vers un final bluffant.
    FaRem
    FaRem

    8 631 abonnés 9 521 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 avril 2017
    Sophia a quelque chose en tête et elle est prête à tout pour y parvenir. Rien que pour pouvoir commencer ce processus, elle a dû faire avant de nombreux sacrifices. Une fois le lieu trouvé et la bonne personne engagée, sa quête peut commencer et cela passe par de nombreux rituels en tout genre qui vont s'étaler sur plusieurs mois. Ces derniers sont plutôt classiques comme rester immobile dans un cercle sans dormir ou encore des périodes de jeûne. Ces épreuves qui sont autant physiques que mentales sont faites pour préparer Sophia et sont donc importantes pour l'histoire seulement Liam Gavin ne s'attarde pas trop dessus comme s'il avait mieux à traiter ce qui n'est pas le cas... Le scénario montre vite ses lacunes, il ne se passe rien du tout et malheureusement, il n'y a aucune ambiance à laquelle se raccrocher. On assiste à quelque chose de redondant avec les effets de ce huis clos qui commencent à se faire sentir sur les deux. La dernière partie est un peu mieux, le réalisateur nous propose enfin quelque chose même si c'est brouillon seulement ça arrive un peu trop tard avec l'histoire qui est alors soit une suite logique de tout ce travail ou alors une conséquence de ces longs mois d'enfermement... Le film n'est pas mauvais, il y a quelques passages sympas seulement l'ensemble est un peu faiblard et certaines idées mal exploitées. Je ne sais pas si je suis déçu ou si tout simplement, j'espérais autre chose, car ce "A Dark Song" n'a rien d'un film d'horreur.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

    62 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 avril 2017
    « A Dark Song » est le premier long-métrage de Liam Gavin. Après quatre courts métrages, le réalisateur irlandais se lance dans un défi de taille : captiver son public avec une histoire d’horreur aux apparences innovantes. Malheureusement, à la sortie de cette heure trente d’enfermement dans le manoir de Sophia, le constat est alarmant : Gavin nous a complètement perdu en route. Pire, il nous remplit le crâne de suppositions et questions qui resteront sans réponse…
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 16 septembre 2017
    Première réalisation très curieuse, souvent lente et parfois ennuyeuse, au cours de laquelle la tension est censée monter crescendo. On ne ressent malheureusement pas grand chose durant cette mise en place presque interminable, justifiant sa longueur par des éléments scénaristiques assez poussifs. On retient malgré tout deux personnages intéressants à suivre, et un dernier quart d'heure tout à fait intéressant, proposant un visuel tout simplement sublime. Difficile de savoir qu'en penser, l'expérience n'est jamais non plus désagréable, mais l'on en attendait probablement plus d'un réalisateur se jetant à l'eau pour la première fois. Curiosité.
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Un horrible film, je ne dit pas sa dans le bon sens du terme.. Il n'y as rien à sauvé pour le coup. Une réalisation et une mise en scène horrible et fade. L'ennuie nous prend du début à la fin, ont se fait bien chié en plus d'avoir peu de dialogue en début de film.
    Enfin bref, un mauvais film à évité.
    Ludovic E
    Ludovic E

    14 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 septembre 2018
    Bonjour à tous :)
    C'est surement un film qui ressemble à une expérience très personnelle, je dirais (c'est ce que j'ai ressenti) soit on l'a partage et ainsi on accepte ce film, soit on ne partage pas et là, je pense que c'est la kata ;). Moi, j'ai partagé, j'ai accepté, en mme temps je n'attendais rien de ce film, mais au final il m'a donné plusieurs choses.
    La patience ;) (oui, il est très lent, mais en ce qui me concerne pas d'ennuie, comme j'ai dis je n'attendais rien donc j'étais au départ très détachée, puis petit à petit j'ai accepté cet étrange voyage et sa lenteur est un atout... finalement de quoi parle le film... de magie... mais dans le concret, la magie n'est elle pas la transmutation d'un sentiment à un autre? ;) de la demande de vengeance à la demande du Pouvoir de Pardonner, voilà la vraie Magie. Mais pour cette transformation, il faut du temps, de la Foi et du temps, De la persévérance et du temps..... )
    L' Obstination, la force d'aller jusqu'au bout, voilà une belle envie qu'il m'a donné. La Compréhension (la vraie). Au final, L'Amour, La Paix...
    Les demandes de Sophia: cela représente pour moi 2 choses, l'une qui ne m'a pas quitté tout le long, c'est cet antagonisme de vouloir demander d'entendre une fois encore la voix de son fils (l'amour absolu ) et de l'autre la vengeance (la haine, l'aveuglement total), j'ai pensé combien il doit être difficile au fond de soi de faire cohabiter c'est deux sentiments, cela pour moi apporte au personnage un plus d'humanité, je n'ai pas dis de "sage" ;) et la seconde c'est L'Accomplissement de ce qui est juste .Je pense réellement, je me répète, mais que ce film est au final très personnel. Il m'en est resté un goût assez doux et en mme temps fort. C'est un film certes, mais il peut donner une force, une réelle force et aussi une paix (la fin) un soulagement, je ne me suis pas dit " tout ça, pour ça", j'ai souri et j'ai pensé que c'était juste et beau, qu'il ne pouvait en être autrement. Je vous livre mes sensations car expliquer le film d'une façon linéaire n'aurait pas de sens et aucune saveur, alors bien mme que ce film à une saveur. Ce n'est pas effrayant, ce sont plutôt des moments étranges... je me suis posée la question plusieurs fois, est ce que tout ça va se passer dans sa tète ou pas? pour être plus juste, dans leur tète et bien sans spolier, je dirai que c'est... surprenant. J'encouragerai à le voir, mais je dirai, n'attends rien, laisses toi prendre, cela fonctionnera ou pas...;) Les comédiens sont convaincants, les personnages, tout les deux sont attachant, cela à titiller ma curiosité tout le long, la musique est très bien choisie,Mr le metteur en Scène croit en ce qu'il fait jusqu'au bout, Merci Mr Liam Gavin :) si on se laisse donc prendre et que l'on partage, parce qu'il faut le dire, à un moment donné, on ne peut pas juste être témoin, il faut réellement partager (c'est bien entendu mon point de vue) et ce partage est beau (c'est un partage de foi en la vie, en l'amour, au pardon, je pense que dans ce film, il est demandé au spectateur d'avoir la Foi, de s'engager et donc de partager). Il apporte des choses, suivant chacun, peut être des réponses, des sortes de réponses (il est sans prétention) suivant d'autres, encore plus de questionnement, je ne sais pas, étant un film très personnel, chacun y verra ce qu'il veut, par contre si on partage, quoique l'on puisse voir, ce ne sera pas petit. Il est question d'amour, celui d'une mère, de culpabilité, de vengeance, de repentir et de pardon, il est aussi question d'un accomplissement qui passe par un détachement (Joseph Solomlon) (et surement plein d'autres choses:). Je vous recommande ce film, installez vous tranquillement, un bon thé ou café à la main, n'attendez rien, laissez vous prendre et peut être vous serez surpris de constater à la fin que finalement vous avez partagé. C'est très beau pour moi et suffisant pour que je m'incline.
    Je vous souhaite une bonne soirée, prenez soi de vous. Karine
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    25 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 juillet 2020
    Très bon film. L'approche réaliste donne un très bon aperçu de l'univers de l'ésotérisme, le jeu des acteurs renforcent encore la vraisemblance de ce à quoi l'on assiste, et surtout le film est écrit de manière à nous faire attendre quelque chose de particulier. Pour ma part l'attente en valait la peine: le final est très bon. Difficile d'expliquer pourquoi et comment durant près d'une heure et demie où effectivement "il ne se passe pas grand chose", je ne me suis jamais ennuyé... je pense que l'acteur y est pour beaucoup. Ce film m'a fait à penser à Martyrs qui lui aussi, bien que dans un autre genre, traite son sujet avec jusque boutisme.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 mai 2017
    Un film intriguant, qui mise beaucoup sur une atmosphère pesante, marécageuse au Pays de Galles, un ciel gris, lourd et chargé, la mise en place du rituel est assez recherché et millimétré qui traîne en longueur, mais ça fait parti du réalisme, c'est pas en un coup de baguette magique qu'on voit des choses surnaturelles, Steve Oram est magistral, il sait montrer la nature sombre de l'homme dans son interprétation, dans les scènes ou il montre son agressivité c'est un régal ! Vu en VOSTFR, il n'y a rien de tel.
    Puda
    Puda

    1 abonné 148 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 août 2024
    C'est un film indépendant et la vibe est très Justin Benson et Aaron Moorhead (c'est un peu le même genre quand même). Il ne se passe quasi rien (manque évident de moyens) et il faut être happé par l'ambiance qui de moin point de vue tombe un peu à plat. Honnêtement l'héroine n'émeut pas une seconde (un comble !) et le "sorcier" avec elle est totalement antipathique. Le film n'est même pas angoissant donc j'ai un peu du mal à savoir comment le catégoriser. Je suis vraiment déçue parce qu'on me l'avait comme vendu comme étant LE film qu'il faut voir absolument. Honnêtement The Orphanage est beaucoup mieux et VRAIMENT angoissant. Là on est sur un truc qui s'éssouffle complètement sur le dernier tiers même si la révélation finale est étrangement correcte.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top