Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Catherine Balle
Une comédie délirante, gonflée et originale, qu'il faut voir.
20 Minutes
par Caroline Vié
Alison Wheeler, Margot Bancilhon, Philippine Stindel et Vanessa Guide rivalisent de charme et d’énergie dans ce film de genre parfois drôle, parfois brutal, et dont les changements de genres surprennent constamment.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Une comédie survoltée, à l'humour très acide, servie par un quatuor d'actrices au top.
Première
par Christophe Narbonne
Parfois vulgaire, souvent drôle, surprenant quand il faut, plutôt soigné visuellement, "Going to Brazil" a le mérite de détoner dans le tout-venant de la comédie populaire française, qui ressasse des formules usées.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Christophe Carrière
"Going to Brazil" sort suffisamment des ornières du divertissement pour dépayser.
Le Monde
par Murielle Joudet
Tout en s’attribuant chacune un rôle, les héroïnes ont toute la place de le faire varier, de passer tour à tour de la fragilité à l’insolence, de la petite fille à la jeune femme sensuelle, de l’individu au groupe. Une belle solidarité surgit de leur quatre personnalités, et celle-ci est essentielle pour qui doit affronter ce dédale scénaristique aussi aimable qu’insensé.
Les Fiches du Cinéma
par Julie Loncin
Deuxième film de l’acteur et réalisateur Patrick Mille, Cette comédie d’aventures divertit mais manque de fond.
aVoir-aLire.com
par Robin Tholet
Mille sublime (...), entre deux séquences "buddymoviesques" musclées, ses actrices lors de passages intimistes d’une crudité émotionnelle saisissante, totalement dénuée d’apparat.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
(...) si l'envie louable d'envoyer péter les codes de la comédie française se voit bien, la majorité des gags fait plouf. Trop lourds, trop excessifs ou trop prévisibles. Les actrices crapahutent et s'agitent. En vain.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Ce "Very Bad Trip" à la française est signé par un émule de Max Pecas qui espère, sans doute, toucher le gros lot à coups de dialogues grossiers et scènes trash. Guère glorieux !
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie sur le style “entre filles”, niveau vulgaire et débile avancé.
Le Figaro
par La Rédaction
Trois amies rejoignent leur copine fiancée et enceinte au Brésil. Après "Mauvaise fille", Patrick Mille signe un "Very Bad Trip" au féminin, écrit au marteau-piqueur. Grossier et vaseux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Un grand n'importe quoi sans queue, ni tête, ni même rire ou intérêt.
Télérama
par Samuel Douhaire
L'accumulation de clichés sur la société brésilienne et la vulgarité de son deuxième film évoquent davantage une version modernisée des nanars de Philippe Clair dans les années 1970 et 1980. Indigeste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Une comédie délirante, gonflée et originale, qu'il faut voir.
20 Minutes
Alison Wheeler, Margot Bancilhon, Philippine Stindel et Vanessa Guide rivalisent de charme et d’énergie dans ce film de genre parfois drôle, parfois brutal, et dont les changements de genres surprennent constamment.
Closer
Une comédie survoltée, à l'humour très acide, servie par un quatuor d'actrices au top.
Première
Parfois vulgaire, souvent drôle, surprenant quand il faut, plutôt soigné visuellement, "Going to Brazil" a le mérite de détoner dans le tout-venant de la comédie populaire française, qui ressasse des formules usées.
L'Express
"Going to Brazil" sort suffisamment des ornières du divertissement pour dépayser.
Le Monde
Tout en s’attribuant chacune un rôle, les héroïnes ont toute la place de le faire varier, de passer tour à tour de la fragilité à l’insolence, de la petite fille à la jeune femme sensuelle, de l’individu au groupe. Une belle solidarité surgit de leur quatre personnalités, et celle-ci est essentielle pour qui doit affronter ce dédale scénaristique aussi aimable qu’insensé.
Les Fiches du Cinéma
Deuxième film de l’acteur et réalisateur Patrick Mille, Cette comédie d’aventures divertit mais manque de fond.
aVoir-aLire.com
Mille sublime (...), entre deux séquences "buddymoviesques" musclées, ses actrices lors de passages intimistes d’une crudité émotionnelle saisissante, totalement dénuée d’apparat.
Studio Ciné Live
(...) si l'envie louable d'envoyer péter les codes de la comédie française se voit bien, la majorité des gags fait plouf. Trop lourds, trop excessifs ou trop prévisibles. Les actrices crapahutent et s'agitent. En vain.
La Voix du Nord
Ce "Very Bad Trip" à la française est signé par un émule de Max Pecas qui espère, sans doute, toucher le gros lot à coups de dialogues grossiers et scènes trash. Guère glorieux !
Le Dauphiné Libéré
Une comédie sur le style “entre filles”, niveau vulgaire et débile avancé.
Le Figaro
Trois amies rejoignent leur copine fiancée et enceinte au Brésil. Après "Mauvaise fille", Patrick Mille signe un "Very Bad Trip" au féminin, écrit au marteau-piqueur. Grossier et vaseux.
Ouest France
Un grand n'importe quoi sans queue, ni tête, ni même rire ou intérêt.
Télérama
L'accumulation de clichés sur la société brésilienne et la vulgarité de son deuxième film évoquent davantage une version modernisée des nanars de Philippe Clair dans les années 1970 et 1980. Indigeste.