Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Une comédie réussie.
20 Minutes
par Caroline Vié
On rit de bon cœur en regardant "Les mauvaises herbes" de Louis Bélanger.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
Le film avance sans qu'on sache jamais où il va aller, ce qui, pour ce genre d'intrigue, mi-réaliste, mi-absurde, est une qualité.
L'Obs
par François Forestier
On sort de là le cœur content de ces "Mauvaises Herbes" inattendues.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
En v’là une comédie qu’elle est bonne ! Et drôle. Et piquante, voire insolente. Imprévisible. Anticonformiste. Politiquement incorrecte. Peuplée de personnages mus par un code moral assez élastique. Sacrément sympathiques, les loustics !
Le Figaro
par La Rédaction
Une comédie singulière, burlesque et émouvante racontée par… un non-fumeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Renaud Baronian
Aussi drôle que poétique, "Les Mauvaises Herbes" constitue une ode pétillante à l'amoralité. Une vraie belle surprise, révélée au Festival d'Angoulême l'an dernier, ce qui a permis au film de sortir en France. On ne le regrette pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Une comédie irrésistiblement noire, tendre et malicieuse.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Des dialogues enlevés pimentés d’une bonne dose de dialecte de français québecois (...) achèvent de nous installer dans un monde de bonne humeur communicative.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Au Canada, un comédien poursuivi par un gangster trouve refuge chez un vieux bûcheron qui cultive du cannabis. Dit comme ça, cela peut sembler loufoque, et ça l’est parfois – surtout au début –, mais une fois qu’un lien d’amitié lentement attisé s’instaure entre l’acteur et l’homme des bois, la farce tourne au mélo bon enfant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Tout ce film divertissant repose sur la composition de ses deux acteurs principaux, Alexis Martin, coscénariste, et Gilles Renaud, entourés de deux seconds rôles, Emmanuelle Lussier-Martinez et Myriam Côté, et la composition savoureuse de Luc Picard en caïd implacable, un peu bas de plafond.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Malgré des passages à vide, ce film aux dialogues savoureux joue habilement sur les contrastes (...).
Le Monde
par Thomas Sotinel
Avec son bûcheron qui tente la culture du chanvre au Québec, Louis Bélanger signe un film aussi astucieux qu’efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
"(…) le thriller devient une pothead comédie (histoire d’herbe), puis un buddy movie style Audiard, avec une relation douce-amère entre le comédien en fuite et un vieux bûcheron reconverti à la culture de cannabis, faux misanthrope bourru à la Gabin ou Ventura. Bref, rien de puissant dans cette gentille farce s’achevant sur une note mélo.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les Fiches du Cinéma
par Christian Berger
Un film qui hésite en permanence entre bouffonerie et potache et mélo, laborieux, vain et déplaisant.
Télérama
par Jacques Morice
Surprenante, et même drôle, pendant une bonne demi-heure, cette farce tourne court, malgré l'arrivée piquante d'une jeune contrôleuse de compteurs électriques, piégée à son tour par l'ermite. Le dernier tiers du film s'enlise loin de la comédie, en sortant maladroitement les violons.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Une comédie réussie.
20 Minutes
On rit de bon cœur en regardant "Les mauvaises herbes" de Louis Bélanger.
L'Express
Le film avance sans qu'on sache jamais où il va aller, ce qui, pour ce genre d'intrigue, mi-réaliste, mi-absurde, est une qualité.
L'Obs
On sort de là le cœur content de ces "Mauvaises Herbes" inattendues.
La Voix du Nord
En v’là une comédie qu’elle est bonne ! Et drôle. Et piquante, voire insolente. Imprévisible. Anticonformiste. Politiquement incorrecte. Peuplée de personnages mus par un code moral assez élastique. Sacrément sympathiques, les loustics !
Le Figaro
Une comédie singulière, burlesque et émouvante racontée par… un non-fumeur.
Le Parisien
Aussi drôle que poétique, "Les Mauvaises Herbes" constitue une ode pétillante à l'amoralité. Une vraie belle surprise, révélée au Festival d'Angoulême l'an dernier, ce qui a permis au film de sortir en France. On ne le regrette pas.
Studio Ciné Live
Une comédie irrésistiblement noire, tendre et malicieuse.
aVoir-aLire.com
Des dialogues enlevés pimentés d’une bonne dose de dialecte de français québecois (...) achèvent de nous installer dans un monde de bonne humeur communicative.
L'Humanité
Au Canada, un comédien poursuivi par un gangster trouve refuge chez un vieux bûcheron qui cultive du cannabis. Dit comme ça, cela peut sembler loufoque, et ça l’est parfois – surtout au début –, mais une fois qu’un lien d’amitié lentement attisé s’instaure entre l’acteur et l’homme des bois, la farce tourne au mélo bon enfant.
La Croix
Tout ce film divertissant repose sur la composition de ses deux acteurs principaux, Alexis Martin, coscénariste, et Gilles Renaud, entourés de deux seconds rôles, Emmanuelle Lussier-Martinez et Myriam Côté, et la composition savoureuse de Luc Picard en caïd implacable, un peu bas de plafond.
Le Journal du Dimanche
Malgré des passages à vide, ce film aux dialogues savoureux joue habilement sur les contrastes (...).
Le Monde
Avec son bûcheron qui tente la culture du chanvre au Québec, Louis Bélanger signe un film aussi astucieux qu’efficace.
Les Inrockuptibles
"(…) le thriller devient une pothead comédie (histoire d’herbe), puis un buddy movie style Audiard, avec une relation douce-amère entre le comédien en fuite et un vieux bûcheron reconverti à la culture de cannabis, faux misanthrope bourru à la Gabin ou Ventura. Bref, rien de puissant dans cette gentille farce s’achevant sur une note mélo.
Les Fiches du Cinéma
Un film qui hésite en permanence entre bouffonerie et potache et mélo, laborieux, vain et déplaisant.
Télérama
Surprenante, et même drôle, pendant une bonne demi-heure, cette farce tourne court, malgré l'arrivée piquante d'une jeune contrôleuse de compteurs électriques, piégée à son tour par l'ermite. Le dernier tiers du film s'enlise loin de la comédie, en sortant maladroitement les violons.