Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
190 abonnés
1 866 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 juillet 2018
Déçu malgré le thème et le casting, je m'attendais à un certain suspense (genre qui veut tuer qui). Les personnages un peu caricaturés, pas suffisamment attachants. Reste le plaisir de retrouver Jodie Foster sur grand écran. Le film traine, m'a paru curieusement long malgré sa durée moyenne.
La promesse de ce thriller de science-fiction semblait au départ plutôt alléchante avec quelques atouts dans son jeu comme la présence de Jodie Foster et Jeff Goldblum ou bien ce huis clos excitant dans un hôpital futuriste de 2028. La première moitié du film fait le job en installant tous les personnages dont une Jodie Foster vieillie incarnant une infirmière gardienne d'un établissement de soins vraiment particulier. Non seulement l'ambiance générale est vraiment sombre, tant sur le plan de la luminosité (les scènes sont toutes de nuit ou en intérieur mal éclairé) que sur le plan de la violence banalisée dans ce Los Angeles du futur, mais en plus la seconde partie tombe lentement dans un fouillis de situations sans tension ni enjeu. Le dénouement n'est du coup pas vraiment captivant, j'oublierai assez vite cette oeuvre qui m'a vraiment laissé un goût amer malgré quelques efforts intéressants de créativité sur les équipements médicaux d'un futur possible. --> Site CINEMADOURG
C'est une déception pour moi. J'attendais ce film avec impatience et au final je n'ai pas adhéré. Le début commence parfaitement bien, la première demi-heure est géniale. Puis tout part en vrille ensuite. Cela devient compliqué, ridicule, trop violent, abrutissant. Heureusement et c'est le bon point et le grand atout du film, Jodie Foster est toujours aussi excellente, elle a un rôle super qui lui va parfaitement bien.
Un film au scénario bien faible pour un récit confus et mal fagoté. Des personnages arrivent dont ne sait pas où pour se réfugier dans hôtel /hopital réservé au voyous VIP. L'idée aurait pu être intéressante mais le scénario est trop embrouillé, et les personnages mal définis. La 1ere heure est soporifique , on ne comprend pas . Un petit secret s'éclaircira dans la dernière demie heure , mais ne change pas le fonds. Le côté SF, fin du monde n'apporte absolument rien et n'est pas vraiment utilisé. Jodie Foster est très bien mais n'arrive pas à sauver le film.
Drole de film avec une ambiance futuriste proche assez pessimiste et presque en huis clos.Les acteurs sont pas mal mais l'histoire dans la duree est inegale et pas vraiment credible.En tout cas reste un cote original.
Au début, je me dis « Génial!! J’ai bien fait de choisir ce film! » puis au fur et à mesure que ça avance, disons un peu près à la moitié du film, c’est parti en vrille et là ça devient de plus en plus « WTF » donc je suis très déçue car ce film était prometteur et m’avait vraiment rendue enthousiaste au départ...
Film américain donc tout est trop Trop violent musique trop présente Parfois cucul la praliné Il n'y a décidément plus rien pour moi au ciné Je suis trop vieux
Premier film pour Drew Pearce qui avant cela s'est fait connaitre notamment pour avoir participé à l'écriture des scénarios de "Mission: Impossible - Rogue Nation" et de "Iron Man 3". Pour sa première derrière la caméra, il s'entoure d'un casting plutôt sympa dans un huis clos qui réunit pas mal de "méchants", certains qui le sont plus que d'autres. Ce qu'ils font ici ? C'est simple, ils viennent dans cet hôtel qui est en fait une sorte de maison de repos et hôpital pour criminels. Ils paient cher pour être membres de ce lieu et ainsi profiter des soins, du calme et de la discrétion de l'endroit. Dans ce cadre très 90's à l'ambiance cyberpunk, tout le monde vit ensemble sans problème jusqu'à l'arrivée d'une personne importante qui va faire basculer cet équilibre. Au-delà du lieu, le contexte est également instable puisque cela se passe à une époque, en 2028 pour être précis, où la ville de Los Angeles est au bord de la guerre civile. Un contexte pas exploité qui renferme encore plus les personnages sur eux-mêmes. Un choix logique, car ce sont eux les "stars" du film et non pas cette histoire finalement très classique et prévisible dès les premières minutes même si elle est longue à se mettre en place. En plus d'être simple, elle n'est pas très bien ficelée avec les différentes histoires des personnes qui s’emboîtent mal ce qui rend l'ensemble brouillon, mais pas incompréhensible pour autant. Tout est fait pour nous amener jusqu'à cette dernière partie explosive durant laquelle Sofia Boutella s'en sort bien, mais qui est trop courte pour être réellement divertissante. Au final, il y a beaucoup de choses dans ce film, mais ça reste une série B sans enjeux qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui sera vite oubliée.
Le synopsis du film est très bon, mais très vite on comprend que le réalisateur n'en a pas fait grand chose et se contente de cumuler des personnages caricaturaux et quelques scènes de bastons, le tout sous un pseudo-suspense, moyennement emballant. Reste le plaisir de retrouver Jodie Foster.
Gros casting et bonnes idées, on pensera évidemment John Wick pour le Continental, Strange Days pour l'ambiance apocalyptique (ratée au demeurant) voire Blue Velvet pour l'ambiance générale de l'Hôtel, mais rien ici ne marche vraiment car le réalisateur ne choisit pas entre le film de genre où l'ambiance l'emporte sur l'histoire et le film d'action où le scénario prend le pas sur le monde du film. Du coup, aucun des deux n'est vraiment exploré et finalement même si ce n'est pas déplaisant ça ne casse pas grand chose non plus. Dans l'esprit, ils auraient mieux fait de faire un Spin Off du Continental sans scénario, juste ne faisant interagir une galerie de personnages cools.
Nous parlons peu des soignants de l'ombre, ceux qui s'occupent des malfrats. Ce film en parle a travers cet hôtel spécialisé dans ce genre de service. C'est d'ailleurs la seule originalité puisque tout le reste est sans intérêt (comme le fait que Los Angeles soit en plein chaos). Le sujet était pourtant intéressant et le casting surprenant, mais finalement ça restera une déception pour moi.
On a peu parlé de ce film et c'est tant mieux. En gros: de la SF confuse, maladroite et superficielle. Ce n'est ni Matrix, ni Blade runner. On peut bailler et même s'endormir... Jodie Foster vaut mieux que ça!
dans un futur proche au cœur d'un Los Angeles à feu et à sang, cet hôtel "particulier" part d'une idée plutôt inventive. même si le scénario est plutôt léger voire paresseux, l'action se veut franche et brute. un quasi huit clos calibré, qui va à l'essentiel permettant de ne pas s'ennuyer. J. Foster, surprenante dans ce genre cinématographique, y apporte finalement un peu d'humanité...
Partant d'une idée de départ rappelant très nettement l'univers de « John Wick » qui se déroulerait uniquement en huit-clos, « Hôtel Artemis » a au moins le mérite d'avoir un semblant de personnalité, nous offrant un divertissement regardable sans être une quelconque suite, préquelle, séquelle ou je ne sais quoi en « elle ». Dommage que ces bonnes intentions ne soient pas concrétisées par un scénario manquant clairement de rigueur à tout point de vue, que ce soit dans sa construction, l'écriture de ses personnages, voulant manifestement se la jouer « cool » et « fun » façon Tarantino sans avoir suffisamment de talent ou quelques clichés très dispensables spoiler: (l'héroïne dont l'enfant a été tué : vraiment?) . Le visuel, dans sa logique série B légèrement « bling bling », n'est toutefois pas déplaisant, bien qu'un peu envahissant. Assez bancal, le film tient à peu près la route jusqu'au bout si l'on n'est pas trop regardant, l'inégal casting pouvant compter sur le talent toujours salutaire de Jodie Foster pour assurer le coup, bien qu'on puisse s'étonner de la présence de Zachary Quinto ou Jeff Goldblum pour interpréter des rôles aussi mineurs. Bref, si l'on peut avoir une certaine indulgence vis-à-vis de cette « sympathique » cohorte de criminels, ses lacunes dans trop de domaines empêche le lieu d'être totalement fréquentable. Passable.