Mon compte
    Hotel Artemis
    Note moyenne
    2,8
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

    111 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    24 critiques
    3
    37 critiques
    2
    30 critiques
    1
    13 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 354 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 août 2018
    Une bonne vieille série B, de temps en temps, ça fait du bien, non ? ...Oui enfin encore faudrait-il qu’on se mette d’accord sur ce que c’est « une bonne vieille série B » ! Parce que bon, en me retrouvant face à cet « Hôtel Artémis », je me suis rendu compte que même dans le domaine de la série B, il y a quand même un minimum de codes à respecter pour qu’on y prenne du plaisir. Alors je me doute bien que certains d’entre vous grommelleront peut-être face à ce genre d’affirmation. Ils me diraient : « Mais non le crapaud ! La série B c’est justement bon parce que ça ne fait pas réfléchir, parce que ça défoule et – osons le dire ! – parce que c’est simple et direct ! » Et à cela, je leur répondrai sûrement qu’ils ont raison – triplement raison même ! – et que c’est justement là que « Hôtel Artémis » s’est lamentablement planté. Parce que oui, moi aussi, ce qui me procure de la joie face à une série B, c’est ce plaisir de la régression. Pas compliqué à comprendre. Plaisirs basiques. Capacité à aller directement à l’essentiel… Or – premier problème pour cet « Hotel Artémis » – ce film est tout sauf ça. Il est chargé de charabia, de sous-intrigues, de back-stories… Mais tout cela écrit avec le talent d’un adolescent de 13 ans ! Donc il y a une plâtrée de narration, mais une narration navrante d’inefficacité. Toutes les tentatives de dramatisation des personnages tombent à chaque fois totalement à l’eau et… Et… Et non mais attendez deux secondes… Je viens de parler de « dramatisation » là ? Dans une série B ? Il n’y a pas un souci là ? Depuis quand une série B essaye de complexifier ses personnages ? De rendre leur situation ambiguë ? Woooh ! Non mais oh ! Même Carpenter, qu’on pourrait considérer d’une certaine manière comme un champion de la série B de luxe, ne rentre jamais dans ce type de démarche ! ...Ou alors c’est peut-être qu’on fait fausse route depuis le début mes amis. Peut-être qu’en fait « Hôtel Artémis » n’est pas une série B du tout… Soit. Après tout, pourquoi pas… Sauf qu’en fait non. Impossible ! On ne peut pas aborder ce film autrement que par ce biais là ! Avec cette idée de base aussi pastiche ? « Dans un futur proche, un hôtel particulier accueille les criminels pour qu’ils se fassent soigner… » Quelqu’un pense-t-il sérieusement qu’on peut aboutir vers une forme de « Citizen Kane » avec ça ? Quelqu’un imagine-t-il autre chose qu’une série B quand on lui présente des personnages aussi caricaturaux que l’homme de main catcheur, le malfrat roquet ou bien encore la bombasse fatale qui fait du kung-fu ? Et – excusez-moi de revenir dessus – peut-on prendre au sérieux un film aux dialogues aussi navrants ??? Mais pour tous ceux qui ne seraient pas convaincus, écoutez donc l’échange entre King Wolf et son fils ! spoiler: On est (sensé être) en pleine montée de tension et d’un seul coup : « Petit Wolf : Papa ! Je veux venir avec toi ! – Papa Wolf : Pas question, fils. S’il devait m’arriver quelque-chose, ce serait à toi de me succéder. – Petit Wolf : Mais je veux être à ta hauteur. Ton égal. Toute ma vie je ne me suis jamais senti à la hauteur. Je veux être digne de ta succession. – Papa Wolf : écoute fils, je t’aime, mais tu ne restes pour moi qu’un faible… » Mais stoooooooop ! De où que tu claques un truc aussi cliché dans un moment qui était sensé être une montée en tension avec l’intronisation du grand méchant ?
    Entre ça et les états d’âme de Jodie Foster qui nous parle de trampoline, de Momo et Popo qui jouent dans un jardin, et le tout mélangé avec des métaphores vaseuses et des diagnostics dignes du « Docteur La Peluche », on touche aux tréfonds de la bêtise ! Non mais oh, Drew Pearce ! De deux choses l’une. Soit tu veux faire un film défouloir en huis-clos avec des bonnasses et des gros musclos qui se tapent dessus, et dans ces cas-là tu arrêtes de nous gonfler avec tes heuuuures de dialogues affligeants. Ou alors tu te décides à construire des personnages originaux et complexes, et dans ce cas là tu engages un scénariste qui soit à la hauteur de l’enjeu ! Et majeur de préférence, le scénariste ! Ou en fait non. Il y avait aussi la troisième possibilité. Celle de ne pas faire ce film. Parce qu’en fait rien ne va. Réalisation, musique, montage, jeu d’acteur : rien n’est là pour nous faire regretter le cataclysme du scénario. A se demander d’ailleurs ce que des noms prestigieux sont venus faire dans cette aventure : Jodie Foster, Jeff Goldblum, Zachary Quinto… A croire que tout ce petit monde avait des factures à payer… En tout cas, au final, la note, c’est quand même le spectateur qui la paye. Parce qu’on soit venu voir une série B ou un thriller tragique, je ne vois pas ce que cet « Hôtel Artemis » a à offrir… Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 août 2018
    Quel navet ! Aucune intrigue, aucun suspens, des dialogues insipides, complètement nul. Ce film est à pleurer de fadeur. Aucun intérêt malgré Jodie Foster qui se compromet avec ce film. N'y allez pas ! Quelle déception ! Tout est prévisible. Nul, nul, nul !
    Une cinéphile avertie
    ramirezdavid
    ramirezdavid

    19 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 juillet 2018
    Vraiment déçu de voir Jodie FOSTER jouer un personnage comme celui-ci, malgré le maquillage. Une histoire peu intéressante.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 février 2019
    Fiction d’anticipation qui m’a déplue, un style de mise en scène qui s’inspire, il y a l’influence mais n’est qu’une pâle copie, une intrigue arbitraire, indolore, éparpillé, un bazar bordélique et incohérente.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 août 2018
    Très déçue par ce film pourtant j’adore jodie Foster qui a essayé un rôle de composition et de femme usée. Mais ce film est vraiment un navet. spoiler:
    spoiler:
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 juin 2020
    J'ai vu Hôtel Artemis récemment sans rien savoir de l'intrigue. Le fait que Jodie Foster était sur la liste des acteurs signifiait que j'étais heureux de le regarder. Le film se déroule à Los Angeles dans un avenir proche. La ville est envahie par des émeutes et l'hôtel Artemis est un hôpital sûr pour les criminels. Jodie Foster joue l'infirmière qui dirige l'hôtel. Le véritable inconvénient de ce film est que vous ne vous souciez vraiment pas et n'avez aucune empathie avec aucun des personnages. Le film est dépourvu d'émotion du début à la fin. En conséquence, les différents événements qui se déroulent devant vous n'ont aucune tension. Jodie Foster a l'air aussi perplexe à propos de ce rôle que le spectateur. C'est un film complètement sans âme. J'ai continué d'attendre un complot et il ne s'est jamais présenté. Le concept était bon, un hôtel/hôpital pour criminels mais c'est là que tout se termine. C'est juste une perte de temps et j'essaie toujours de comprendre pourquoi ce film a même été réalisé, c'était tout simplement mauvais...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top