Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
7 abonnés
731 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 décembre 2022
Dans un futur proche, la privatisation rend les émeutes un peu trop évidentes. Et les criminels en profitent pour ramasser des biens illégalement. Malheureusement, ils se font prendre lors de leur fuite et prennent des balles. Ici entre l'hôtel Artemis, une sorte d'hôpital secret pour bandits tenu par une infirmière aînée jouée par Jodie. C'est absurde et fou d'essayer de contenir des psychopathes dans ce refuge soi-disant sûr avec tant de règles pour le garder en sécurité. Cela rappelle Roar, où une maison gardait une bande de lions. Finalement, les lions mènent le jeu. C'est intrigant, et on s'amuse à voir ces animaux se gâcher la vie plus que n'importe qui d'autre. Comédie noire.
Un hôtel Artemis sur le principe de l'hôtel Continental de John Wick où viennent se faire soigner les malfrats par une Jodie Foster angoissée et alcoolique, tandis qu'une ambiance insurrectionnelle à la American Nightmare se joue à l'extérieur. Le casting est fou (Jodie Foster, Jeff Goldblum, Dave Batista, Sofia Boutella, Zaccharie Quinto etc), et l'idée repompée et replacée dans un futur proche, laissaient présumer une dinguerie, et non, le film peine à tenir ses promesses et fait plus l'effet d'un pétard mouillé.
Surprenante Jodie Foster enlaidie, vieillie, dirigeant d'une main de fer cet hôtel uniquement peuplé de criminels. Je m'attendais à un gigantesque feu d'artifice. Qui ne vient pas vraiment. A la limite, il est dehors. Il y a des émeutes et finalement cet hôtel agit un peu comme un phare au milieu de la mer. On va suivre le destin de trois personnages. Thomas, l'infirmière, brisée par un deuil familial. Waikiki peinant à voler de ses propres ailes à cause des bêtises de son frère et Nice, une vieille connaissance. Ce n'est donc pas à proprement parler un film d'action. C'est un groupe de gangsters dans un huis-clos tous plus ou moins minés par des drames personnels et on va assister lentement à l'irruption d'événements extérieurs graves venant troubler les règles millimétrées de cet hôtel. Et c'est intéressant de les voir se débattre alors que tout s'effondre autour d'eux même si le film s'achève trop brusquement alors qu'il y avait le temps : que deviennent-ils ? Où fuient-ils ? Que va-t-il se passer ? Arriveront-ils à rebondir ? Je reste sur ma faim.
Ce thriller d’anticipation porté par une Jodie Foster assez inspirée, recèle de bonnes idées et se révèle plutôt distrayant. J’ai regretté qu’il n’aille pas au bout des choses comme par exemple avec les personnages trop nombreux et qui en conséquence manquent de profondeur. Concernant Sterling K. Brown, j’ai eu un peu de mal à me détacher du personnage de la série ‘’This is us’’ bien sa prestation soit tout à fait honorable.
Le mélange thriller et science-fiction est réussi mais on reste un peu sur notre faim. En effet, le scénario n'a pas assez poussé son idée et il n'a pas assez exploité le potentiel qu'il offre. Il y avait de quoi faire dans ce huit-clos !
Un film de SF assez intéressant dans le fond, et un peu plus convenu dans la forme. L'univers en quasi huis clos dans l'hôtel est prenant et la satire sociale qui decoule du sujet laisse à réfléchir. Les scènes d'action réussies fond pourtant pencher le film vers la série B mais qu'importe car au final l'ensemble est fort divertissant.
Un film de gangsters avec un scénario classique, sans prétentions, et une pointe d'anticipation. Tout est trop vite expédié pour qu'un vrai film prenne corps. La seule chose qui vaut le détour est le casting XXL. On peut supposer que c'est la présence de Jodie Foster qui a attiré tous les autres dans cette série B de qualité.
Le synopsis est complètement à côté de la plaque et change carrément l'idée que l'on se fait du film. Le scénario reste toutefois très intéressant mais le film manque de punch et d'action. Ça reste un divertissement correct. À voir mais pas inoubliable.
Très bonne ambiance post apocalyptique pour ce film d'anticipation original servi par une très bonne prestation d'acteurs. Mention spéciale à Jodie Foster. Quelques scènes peu crédibles et à mon goût trop de violence. Pour l'histoire, le film se rapproche de l'univers du polar noir et se base sur une idée originale, un hôpital clandestin réservé aux criminels, pour développer la psychologie des personnages placés dans une situation de crise. L'ensemble est suffisamment maîtrisé et rythmé pour passer un bon moment.
Un univers plutôt original : un hôtel qui abrite des fugitifs traqués par la police et dans un futur proche. Toutefois une fois passée la surprise d'un décor atypique, le scénario paraît moins solide et davantage voué à des bagarres sans fondements ou de la violence gratuite. Malgré Jodie Foster et un endroit hors-norme, on profite donc d'un divertissement moyen.
Rien de bien neuf, sinon un casting intéressant, avec Sofia Boutella superbe, entr'autres. Dommage qu'autant de soin n'a pas été apporté au scénario qu'au choix des actrices et acteurs. En revanche pas bien compris pourquoi il a fallu vieillir (maquillage assez raté) Jodie Foster, et surtout lui avoir imposé cette démarche (de vieillarde) ridicule qui ne convainc pas. Ben un premier film est souvent un peu brouillon, c'est fait
Film futuriste avec Jodie Foster en Infirmière qui soigne des criminels dans un hôpital ressemblant à un hôtel (le fameux Artemis). Sur fond de guerre civile , le film se passe uniquement la nuit dans un univers glauque et feutré . Les acteurs sont sans scrupules et agissent comme dans un film de Tarantino. Le scénario monte progressivement avec une tension qui s accélère sur la fin comme dans les films de Tarantino . Jodie Foster est crédible dans ce rôle d infirmière perturbée qui s est renfermée sur elle-même depuis la mort de son fils . Au final , c est original , c est bien filmé avec tout une ambiance superbement créée. Le scénario reste classique et peu évolué . Un bon premier film du scénariste de mission impossible rogue nation et iron man 3, qui demande confirmation .
J'avoue ne pas comprendre les critiques aussi impitoyables envers ce film. J'ai trouvé personnellement que l'histoire, ainsi que le jeu d'acteurs était excellents. Des personnages bien travaillés (Jodie Foster, bien qu'elle ne soit pas mise en valeur pour son physique est selon moi exceptionnelle!), une histoire qui tient, des rebondissements,... Au vue des critiques je m'attendais à éteindre ma tv au bout de 15 min... et pourtant je suis allé au bout de ce film avec plaisir et découverte. Ce n'est évidemment pas le film du siècle, mais il m'a fait passer un bon moment. Je recommande.