Mon compte
    Hotel Artemis
    Note moyenne
    2,8
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

    111 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    24 critiques
    3
    37 critiques
    2
    30 critiques
    1
    13 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Roger D
    Roger D

    80 abonnés 894 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2021
    Pas facile d’émettre une critique sur ce film...la chaleur je pense!!lol
    L'histoire d'un hôtel particulier qui accueil des criminels et qui y sont soignés par une infirmière joué par Jodie Foster...
    Alors je m'attendais a un peu plus de baston dans ce film, car avec l'histoire et le casting, ben oui quand on a Bautista et Boutella à l'affiche!!!
    Le film monte doucement (euphémisme quand tu nous tiens) en tension, on explique des petits trucs sur les uns et les autres pour attendre quand même le dernier 1/4 ou un peu plus aller pour voir Bautista trancher dans le vif (mais bon on voit pas assez) et Sofia balancer des coups de pieds WAOUH (la scène quand elle se bat c'est un mélange de grâce et de force!) mais perso dans l'ensemble un peu mou.
    NOTE: 5/10
    Alasky
    Alasky

    358 abonnés 3 453 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 août 2021
    Le film démarrait pourtant bien, la première demi-heure m'a beaucoup plu, son ambiance, ses personnages, sa musique, ses teintes, ses décors... Mais le scénario s'enfonce dans le compliqué et la sauce ne prend plus dans la seconde partie du film.. Dommage car la présence de Jodie Foster m'intéressait beaucoup.
    altifab
    altifab

    1 abonné 61 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2020
    L'idée n'est pas mal du tout mais tellement mal exploitée.
    Le film est bâclé dans le sens où les personnages manquent de relief (problème d'écriture) et surtout sont mal interprétés (problème du réalisateur qui dirige mal ses acteurs).
    Le manque de moyen ne se fait pas trop sentir.
    Vraiment dommage de voir une bonne idée gâchée par le manque de perfectionnisme du réalisateur et du directeur de la photographie qui a du faire la sieste pendant le tournage.
    Autrement, certains passages sont limite gênants tellement c'est mauvais. Surtout la partie avec la policière. Incompréhensible de tourner des scènes pareilles avec de tels dialogues dignes d'une série C.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    283 abonnés 2 888 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 juin 2020
    Le film semblait partir sur des bases solides, mais le scénario démontre un peu trop rapidement ses limites: le contexte dressé en arrière-plan n'est guère qu'une toile de fond comme une autre, les interactions des personnages sont peu développées et l'ensemble manque de liant pour pleinement convaincre sur la durée, d'autant que le final vire au foutoir à peu près à tous les niveaux. Seule Jodie Foster bénéficie de quelques scènes pour tenter d'amorcer autre chose, mais c'est hélas trop léger, l'esthétique globale étant de circonstance et trop attendue.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    87 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 avril 2020
    Nous parlons peu des soignants de l'ombre, ceux qui s'occupent des malfrats. Ce film en parle a travers cet hôtel spécialisé dans ce genre de service. C'est d'ailleurs la seule originalité puisque tout le reste est sans intérêt (comme le fait que Los Angeles soit en plein chaos). Le sujet était pourtant intéressant et le casting surprenant, mais finalement ça restera une déception pour moi.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    123 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 avril 2020
    Hotel Artemis est un peu tout seul dans ce genre moderne de film catastrophe qui fait peur parce que son histoire, dramatique, est là, toute proche. 2028. Dix ans seulement après la date de sortie. Brr. Alors sa technologie utilise des imprimantes 3D à usage médical (qui marchent sans électricité, oui, ne faites pas attention) & son intrigue se base sur des émeutes liées à la pénurie d’eau. En gros, on part sur de la SF.

    Le film est réalisé par un auteur de scénarios musclés : Mission Impossible, Fast and Furious, Iron Man 3, bref, Pearce aime quand ça dégouline de testostérone & il n’y avait pas de raison qu’il ne refasse pas la même chose à sa manière une fois les caméras en main. Jodie Foster dans le rôle de l’infirmière garçon manqué & caractérielle, du coup, c’est raccord. Elle est obligée de parler tout le temps comme si on venait de la vexer, par contre ? Mais bref, en gros, on part sur un film d’action.

    Malgré son nom de station spatiale, l’hôtel Artemis est un hôpital pour criminels. Dans ce huis-clos à la fois cosy & grinçant où Pearce développe de forts thèmes colorés comme pour briser la promiscuité, les patients se préservent comme ils peuvent de la violence en créant leurs propres bulles de violence contenue. Mais c’est aussi une bulle scénaristique dans laquelle il est aussi dur de rentrer que dans l’hôtel avec ses 10 mystérieuses règles (qui sont expliquées dans le trailer, apparemment… super…) & dans laquelle les personnages pénètrent les uns après les autres en laissant leur contexte à la porte comme si Pearce utilisait un comic comme format narratif.

    Tous les personnagees ont des airs de super-héros, d’ailleurs ; le plus souvent, le détachement de l’œuvre de tout univers normé leur permet d’évoluer avec une certaine classe, mais à d’autres moments la redite atmosphérique de Marvel pointe son nez, & elle n’est pas franchement bienvenue – c’est un peu le même syndrome que Pacific Rim dont Charlie Day reprend le rôle nerveux.

    Faire un film en standalone alors qu’il mériterait une portée plus grande, c’est paracinématographique, ce qui est un joli mot pour dire qu’on s’en fiche un peu. Mais que des éléments de l’histoire paraissent marcher en standalone aussi, c’est non. Que ce soit le vocabulaire ampoulé ne reposant sur rien, les liens d’affection entre les personnages ou simplement le background de tout ce qu’il se passe, tout souffre qu’il manque un gros morceau de l’histoire – un morceau qui n’existe nulle part, en fait, & qui laisse à penser que Pearce aurait voulu voir ses personnages dans une franchise.

    Entre Elysium & Seven Sisters, l’ambiance initialement ouverte sur de nombreux possibles devient petit à petit la porte ouverte aux clichés, notamment en matière de combats quoique Pearce sait y ajouter une sorte de rage esthétique & impressionnante. Pas particulièrement crasse, Hotel Artemis laisse cette impression de façon un peu disproportionnée à quelques occasions involontaires & incontrôlées.

    Le film était-il juste trop court, ou pas assez audacieux dans les écarts qu’il aurait pu se permettre avec son casting qui repêche la moitié du MCU ? On ne le saura peut-être jamais, mais il risque d’avoir créé beaucoup de frustrés.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    kevinsolstice
    kevinsolstice

    59 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 février 2020
    Pas terrible du tout, j'étais content de retrouver jodie forster et Jeff goldblum, mais c'est tout aucun fond, et violent
    Leo de Seine
    Leo de Seine

    21 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 février 2020
    Un mélange de science-fiction, thriller et suspens qui aurait pu être intéressant mais ne se révèle être qu'une série b insignifiante à cause d'un scénario paresseux et de dialogues franchement pas à la hauteur. Dommage pour Jodie Foster dont la présence au cinéma est suffisamment rare pour qu'on lui offre un meilleur rôle dans un film plus ambitieux.
    Dnsstng
    Dnsstng

    20 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 février 2020
    La présence de l'actrice Jodie Foster a piquer ma curiosité de regarder ce film..l'histoire se passe dans le futur ou qu'il y a cet Hotel Artemis qui soigne les malades avec la technologie futuriste mais que d'autre qui arrive avec des intentions pas trop humanitaire c'est alors que apparaît la ( pièce d'homme ) nommé Everest pour s'occuper des malfaiteurs...mais le développement en général aurait pus être mieux.
    Acidus
    Acidus

    735 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 octobre 2019
    "Hotel Artemis" fait partie de ces films moyens dont on n'a pas grand chose à dire que cela soit positif ou négatif. Ce long métrage reste un divertissement correct mais rapidement oubliable. Tout y est anecdotique, du scénario à la réalisation en passant par les acteurs. Ni bon, ni mauvais, "Hotel Artemis" possède juste ce qu"il faut pour occuper une soirée, pas moins, pas plus.
    Caine78
    Caine78

    6 790 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 septembre 2019
    Partant d'une idée de départ rappelant très nettement l'univers de « John Wick » qui se déroulerait uniquement en huit-clos, « Hôtel Artemis » a au moins le mérite d'avoir un semblant de personnalité, nous offrant un divertissement regardable sans être une quelconque suite, préquelle, séquelle ou je ne sais quoi en « elle ». Dommage que ces bonnes intentions ne soient pas concrétisées par un scénario manquant clairement de rigueur à tout point de vue, que ce soit dans sa construction, l'écriture de ses personnages, voulant manifestement se la jouer « cool » et « fun » façon Tarantino sans avoir suffisamment de talent ou quelques clichés très dispensables spoiler: (l'héroïne dont l'enfant a été tué : vraiment?)
    . Le visuel, dans sa logique série B légèrement « bling bling », n'est toutefois pas déplaisant, bien qu'un peu envahissant. Assez bancal, le film tient à peu près la route jusqu'au bout si l'on n'est pas trop regardant, l'inégal casting pouvant compter sur le talent toujours salutaire de Jodie Foster pour assurer le coup, bien qu'on puisse s'étonner de la présence de Zachary Quinto ou Jeff Goldblum pour interpréter des rôles aussi mineurs. Bref, si l'on peut avoir une certaine indulgence vis-à-vis de cette « sympathique » cohorte de criminels, ses lacunes dans trop de domaines empêche le lieu d'être totalement fréquentable. Passable.
    Shephard69
    Shephard69

    341 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 mai 2019
    Sur fond de science-fiction dystopique et d'émeutes sociales, un huis-clos plutôt sympa qui centre son intrigue sur un hôtel servant de cachette et d'infirmerie aux criminels en fuite ou blessés dans un exercice de style qui m'a de prime abord fait penser à " The Million dollar Hotel" de Wim Wneders pour sa galerie de personnages atypiques, décalés pour ensuite s'orienter vers le polar plus brut, sans véritables nuances. Un casting de taille de Jodie Foster qui se fait rare à l'écran mais qui n'offre pas ici sa meilleure prestation, un peu trop surjouée à mon goût à la sculpturale Sofia Boutella ou encore le charismatique Jeff Goldblum. Une très belle photographie qui m'a rappelé "Blade runner" pour son aspect à la fois futuriste et abîmée par le temps. Quelques bonnes idées mais un ensemble qui souffre d'un manque cruel de profondeur dans son intrigue, n'allant pas au bout de ses idées. Loin d'être mauvais mais totalement oubliable, sans grand intérêt.
    Yetcha
    Yetcha

    894 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 février 2019
    Un traitement original pour un film de ce genre. Des scènes fortes, un casting fourni, une photographie chiadée, tout pour plaire en définitive. Sauf que cela ne prend pas vraiment et que, même si l'on se laisse porter par le déroulement de l'histoire et la réalisation propre, on ne se prend jamais vraiment au jeu. On regarde, on oublie...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

    74 abonnés 457 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 janvier 2019
    Mouais... Ni nul ni bon.. Ce film est juste moyen et peu intéressant. Certes d'un point de vue esthétique certaines scènes sont réussies mais l ensemble ne décolle jamais vraiment. Jodie Foster fait le job en se montrant plus vulnérable que jamais sans artifice ou maquillage et vieillie. Mais ce film manque cruellement d enjeu d empathie envers ses protagonistes... On ne sait pas où il mène et à vrai dire on s'en fout un peu... La fin est d'une banalité absolue.. A part la jolie scène de combat de la magnifique Sofia Boutella on a très peu à se mettre sous la dent. C'est le genre de film qui avait du potentiel mais qui ne décolle jamais vraiment. Moyen..
    Pascal I
    Pascal I

    774 abonnés 4 133 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 décembre 2018
    Sur le papier, pourquoi pas ! Mais le résultat est brouillon avec un scénario pas suffisamment travaillé. Casting de choix au service d'un imbroglio de situations (extérieures et en huis clos) insipides. Dommage ! 2/5 !!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top