Mon compte
    Hotel Artemis
    Note moyenne
    2,8
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

    111 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    24 critiques
    3
    37 critiques
    2
    30 critiques
    1
    13 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    702 abonnés 3 053 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 octobre 2023
    Énième film à concept qui tourne à vide une fois les rouages dévoilés, Hotel Artemis tombe dans tous les clichés de la dystopie telle qu’on la pratique dans le cinéma de genre contemporain et dans la fiction adolescente à la Hunger Games. Même l’aigreur mordante de Jodie Foster est répétée ad nauseam, sans une once de sensibilité – problème d’écriture auquel sont confrontés les résidents et patients, fantoches en colère qui ne font que crier et montrer les muscles. Le seul intérêt (relatif) tient à l’espace de cet hôtel médicalisé au style décadent, anomalie dans un environnement urbain marqué par la violence et le chaos, que la caméra sillonne à grand renfort d’effets numérique sans pourtant en interroger, par spectres interposés, le passé. La forme du huis clos, qui paraissait adaptée à l’exploration de l’histoire du bâtiment, ne sert qu’à revendiquer un dispositif, qu’à exhiber une intention comme le fait, la même année, le décevant Bad Times at the El Royale (Drew Goddard), dans l’application d’une esthétique tarantinesque coupée d’incarnation et de vision singulière de cinéma.
    Marc L.
    Marc L.

    46 abonnés 1 604 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 avril 2019
    ‘Hotel Artemis’ est un projet doublement bizarre. Premièrement, cette histoire d’hôtel tenu par une infirmière agoraphobe et son cerbère, dans lequel les criminels de tous bords peuvent se faire soigner moyennant le respect de règles très strictes, semble tout droit sortie d’une autre époque : il se rapproche dans l’esprit d’une certaine mouvance du cinéma d’action des années 90, fascinée par les Bad guys hauts en couleurs et les punchlines qui dépotent. Chez Tarantino, cette recette a donné naissance à quelques classiques indéboulonnables. Ici, la sauce ne prend que très peu, la faute à un script paresseux...ce qui est curieux car Drew Pearce fut le scénariste de ‘Iron man 3’ et ‘Mission Impossible - Rogue nation’, deux blockbusters plutôt efficaces dans leur genre. Second motif de curiosité, alors que cet ‘Hotel Artemis’ ne s’impose, dans le meilleur des cas, que comme une laborieuse série B, on y rencontre quand même, au milieu d’un fatras d’acteurs oubliables, Jodie Foster et Jeff Goldblum, acteurs rares et iconiques, qui doivent donc en être au moins au troisième rappel ou à la mise en demeure pour leurs factures d’eau ou d’électricité. Et il n’y a d’ailleurs pas grand chose d’autre à signaler à propos de cette médiocre distopie pleine de flingues et de personnages clichés, que son lien ténu avec l’actualité et son esthétique une fois de plus influencée par Blade runner font passer pour une de ces productions Netflix interchangeables.
    Christophe D
    Christophe D

    4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 janvier 2019
    Je mets une étoile et demi au film, car j'apprécie Jodie Foster. Une seule question me vient après avoir vu le film, mais qu'est-ce qui l'a poussé à faire ce film.... Heureusement que sa présence sauve le film car scénario complètement a la ramasse... des dialogues vides.... bref les actrices sont jolies, il y a de l'action mais si j'avais su, j'aurais zappé ce film...
    Koalahama
    Koalahama

    7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 décembre 2018
    Très lent, aucun suspens, scénario tordue malgré une bonne idée au départ. Bref on s'ennuie ferme et on sent le navet dès les premières scènes, c'est creux.
    benitoberlon
    benitoberlon

    59 abonnés 971 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 décembre 2018
    Film d'action légèrement futuriste, qui malgré les nombreuses tètes connues, n'est pas très emballant. Se laisse certes regarder, sans ennui, mais n'est pas bien fascinant pour autant. Poussif!
    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 août 2018
    Ceux qui aiment les films " qui bougent " ne seront pas déçus
    Maintenant si vous souhaitez qu on englobe l action dans une histoire passez votre chemin car il a manifestement été fait l économie d un scénariste
    Un grand n importe quoi donc dans laquelle aprés 5 ans d absence des écrans ( cecii expliquant cela ? ) s est fourvoyée Jodie Foster aparaissant ici vraiment comme une vieille dame
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    118 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 août 2018
    Si vous connaissez l'hôtel Continental de John Wick, vous y penserez forcément en voyant la bande-annonce ou en regardant le film, à ceci près que nous avons la version clinique. Il y a un début de beaucoup de choses dans ce film mais peu d'aboutissement au final. Début d'humour, mais trop disparate et trop faible, des acteurs parfois sous-employés comme Zachary Quinto, et beaucoup de bouts de ficelles pour essayer de construire un tout. Personnellement j'ai apprécié le clin d'oeil de Jeff Goldblum à La Mouche dont il était le personnage principal à l'époque. Sofia Boutella est toujours aussi efficace et charismatique. Au-delà de ça, peu de choses à retenir.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 31 juillet 2018
    L’avis est finalement très court et c’est à l’image du film que l’on découvre. Hotel Artemis avait quelques bonnes idées et cela ne se limitera qu’à cela, car finalement, on survole totalement les quelques idées et l’univers que l’on a créé à côté. Jodie Foster s’en sort avec son personnage qui a de la profondeur et Sofia Boutella sauve les deux pauvres misérables scènes d’action. Drew Pearce livre un film totalement impersonnel et un scénario qui manque son sujet.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 30 juillet 2018
    Je suis consterné, comment la sublime Jody Foster a pu se compromettre dans un tel navet ...
    Et pire encore, pourquoi (et pour combien) les critiques professionnels n'ont pas dit toute la vérité sur cette daube ?
    gunbuster
    gunbuster

    391 abonnés 1 629 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 juillet 2018
    Voici un petit polar américain pour cet été.
    Si le film n'a clairement pas l'intention de révolutionner le genre, il se permet de s'inspirer de plus grands et tenter de refaire de même avec un budget plus réduit.
    Le point positif est que le réalisateur a tout latitude dans la manière d'illustrer son propos. Si la mise en scène est pourrie, que l'histoire n'a pas de fin, ou que les personnages importants meurent bêtement, c'est la décision de l'auteur et non d'un producteur.
    Et c'est paradoxalement toute les limites du film : le scénario n'est qu'un vague prétexte à un huit-clos entre malfrats, qui finira inexorablement en bain de sang.
    Le réalisateur essaye d'enrichir l'univers du film, en imaginant un Los Angeles de 2029 où la police et l'eau potable ont été totalement privatisé au point que les gens finissent par crever par milliers.
    Mais les malfrats du film semblent bizarrement étranger à cette situation, ce qui contredit les prémices du film.
    Le réalisateur essaye de créer un passé à ses quelques protagonistes (sauf pour l'infirmier joué par Dave Bautista, bizarre aussi).
    On sent que le film manque de densité, que le réalisateur ne sait pas vraiment dans quelle direction aller, ni comment ses gérer ses protagonistes, leur faisant faire des choses illogiques et contradictoires avec les règles de la diégèse.
    Au final, un simple polar qui réunit fortuitement Jodie Foster, Sofia Boutella, Dave Bautista et Sterling K. Brown.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 juillet 2018
    si ce n'est pas un nanard , ce n'en est pas loin ; l'histoire ne tiens pas debout , evec des gadjets de sf et d' autre de brocantes scenario branland, et inconsistant , même jodie foster que j'adore est completement a coté de ses pompes... à eviter
    Yves G.
    Yves G.

    1 494 abonnés 3 512 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juillet 2018
    Juin 2028. Los Angeles est à feu et à sang après que CleanWater, la compagnie privée chargée de la distribution d'eau, a  annoncé l'interruption du service.
    Pourtant, tandis que le chaos règne à l'extérieur, une journée comme une autre commence à l'hôtel Artemis, une clinique ultra-moderne dont l'accès est strictement réservé à ses membres, des criminels en cavale qui cherchent à se faire soigner en toute discrétion.
    L'infirmière en chef Jean Thomas (Jodie Foster) secondée par le fidèle Everest (Dave Bautista) fait la tournée des chambres : un nouveau riche particulièrement impoli (Charlie Day), une mystérieuse Française qui se révèlera vite être une tueuse à gages (Sofia Boutella), un braqueur de banques et son frère (Sterling K. Brown).
    Mais tout va se compliquer quand le propriétaire des lieux, KingWolf (Jeff Goldblum) et son fils (Zachary Quinto), s'annoncent.

    Voilà bien longtemps qu'on n'avait plus vu Jodie Foster, en tous cas, dans le rôle principal. Drew Pearce est derrière la caméra, qui a ecrit le scénario de quelques fameux blockbusters ("Mission Impossible - Rogue Nation", "Godzilla", "Iron Man 3"). Cliff Martinez ("Neo Demon", "Only God Forgives", "Drive") signe la musique. On en avait l'eau à la bouche et le pot de pop corn bien rempli.

    Quelle ne fut notre déception. Car cet "Hotel Artemis" est un nanar couturé de défauts. Au point qu'on se demande pourquoi, à un moment de la production, quelqu'un (le stagiaire de troisième ?) n'a pas dit : "Arrêtez tout !"

    On a beau se creuser la tête, on n'y trouvera rien à sauver, si ce n'est peut-être ce lieu original - qui n'est pas sans rappeler le "Million Dollar Hotel" de Wim Wenders. Mais passée la première demie-heure, une fois que le scénario s'est mis en place, que les principaux personnages ont été introduits, l'histoire se déroule mollement. Le terrible traumatisme que cache l'infirmière Jean Thomas, qui l'empêche de franchir la porte de la clinique où elle vit terrée depuis des années, est si prévisible que sa révélation laborieuse ne surprendra personne.

    Le seul intérêt du film : retrouver Jodie Foster et Jeff Goldblum, constater qu'ils ont beaucoup vieilli (elle surtout défigurée par un épais maquillage), mais qu'ils n'ont rien perdu de leur talent.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 864 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 décembre 2018
    Il semblerait que je me sois trompé d'hôtel, j'avais cru lire sur la porte Hôtel Continental... Pourtant, au cours d'un ennuis profond, je pense avoir croisé quelques têtes connues. Jeff Goldblum, Jodie Foster... Hotel Artemis restera de ces premiers films au bon goût promotionnel, qui laisse pantois. Ça commence tel un objet inclassable, puis lorgne de partout en s'efforçant de copier, puis se perd totalement sans formuler la moindre idée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top