Mon compte
    Hotel Artemis
    Note moyenne
    2,8
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

    111 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    24 critiques
    3
    37 critiques
    2
    30 critiques
    1
    13 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 juin 2020
    J'ai vu Hôtel Artemis récemment sans rien savoir de l'intrigue. Le fait que Jodie Foster était sur la liste des acteurs signifiait que j'étais heureux de le regarder. Le film se déroule à Los Angeles dans un avenir proche. La ville est envahie par des émeutes et l'hôtel Artemis est un hôpital sûr pour les criminels. Jodie Foster joue l'infirmière qui dirige l'hôtel. Le véritable inconvénient de ce film est que vous ne vous souciez vraiment pas et n'avez aucune empathie avec aucun des personnages. Le film est dépourvu d'émotion du début à la fin. En conséquence, les différents événements qui se déroulent devant vous n'ont aucune tension. Jodie Foster a l'air aussi perplexe à propos de ce rôle que le spectateur. C'est un film complètement sans âme. J'ai continué d'attendre un complot et il ne s'est jamais présenté. Le concept était bon, un hôtel/hôpital pour criminels mais c'est là que tout se termine. C'est juste une perte de temps et j'essaie toujours de comprendre pourquoi ce film a même été réalisé, c'était tout simplement mauvais...
    Caine78
    Caine78

    6 790 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 septembre 2019
    Partant d'une idée de départ rappelant très nettement l'univers de « John Wick » qui se déroulerait uniquement en huit-clos, « Hôtel Artemis » a au moins le mérite d'avoir un semblant de personnalité, nous offrant un divertissement regardable sans être une quelconque suite, préquelle, séquelle ou je ne sais quoi en « elle ». Dommage que ces bonnes intentions ne soient pas concrétisées par un scénario manquant clairement de rigueur à tout point de vue, que ce soit dans sa construction, l'écriture de ses personnages, voulant manifestement se la jouer « cool » et « fun » façon Tarantino sans avoir suffisamment de talent ou quelques clichés très dispensables spoiler: (l'héroïne dont l'enfant a été tué : vraiment?)
    . Le visuel, dans sa logique série B légèrement « bling bling », n'est toutefois pas déplaisant, bien qu'un peu envahissant. Assez bancal, le film tient à peu près la route jusqu'au bout si l'on n'est pas trop regardant, l'inégal casting pouvant compter sur le talent toujours salutaire de Jodie Foster pour assurer le coup, bien qu'on puisse s'étonner de la présence de Zachary Quinto ou Jeff Goldblum pour interpréter des rôles aussi mineurs. Bref, si l'on peut avoir une certaine indulgence vis-à-vis de cette « sympathique » cohorte de criminels, ses lacunes dans trop de domaines empêche le lieu d'être totalement fréquentable. Passable.
    FaRem
    FaRem

    8 770 abonnés 9 626 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 octobre 2018
    Premier film pour Drew Pearce qui avant cela s'est fait connaitre notamment pour avoir participé à l'écriture des scénarios de "Mission: Impossible - Rogue Nation" et de "Iron Man 3". Pour sa première derrière la caméra, il s'entoure d'un casting plutôt sympa dans un huis clos qui réunit pas mal de "méchants", certains qui le sont plus que d'autres. Ce qu'ils font ici ? C'est simple, ils viennent dans cet hôtel qui est en fait une sorte de maison de repos et hôpital pour criminels. Ils paient cher pour être membres de ce lieu et ainsi profiter des soins, du calme et de la discrétion de l'endroit. Dans ce cadre très 90's à l'ambiance cyberpunk, tout le monde vit ensemble sans problème jusqu'à l'arrivée d'une personne importante qui va faire basculer cet équilibre. Au-delà du lieu, le contexte est également instable puisque cela se passe à une époque, en 2028 pour être précis, où la ville de Los Angeles est au bord de la guerre civile. Un contexte pas exploité qui renferme encore plus les personnages sur eux-mêmes. Un choix logique, car ce sont eux les "stars" du film et non pas cette histoire finalement très classique et prévisible dès les premières minutes même si elle est longue à se mettre en place. En plus d'être simple, elle n'est pas très bien ficelée avec les différentes histoires des personnes qui s’emboîtent mal ce qui rend l'ensemble brouillon, mais pas incompréhensible pour autant. Tout est fait pour nous amener jusqu'à cette dernière partie explosive durant laquelle Sofia Boutella s'en sort bien, mais qui est trop courte pour être réellement divertissante. Au final, il y a beaucoup de choses dans ce film, mais ça reste une série B sans enjeux qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui sera vite oubliée.
    selenie
    selenie

    6 331 abonnés 6 203 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2018
    Alliant film d'anticipation de par son contexte et pur film d 'action de par son récit simple et efficace. Le scénario se repose trop sur un passé qu'on voit venir avec de gros sabots (flash-backs inutiles et lourds), tandis que les uns s'attachent à d'autres un peu trop vite. Si les décors et le climax sont bons avec un contexte de chaos il est dommage que l'ambiance au sein de cet hôpital et les règles soient si peu étoffés. Néanmoins, on s'attache notamment au duo Bautista/Foster, tandis que le charme vénéneux de Sofia Boutella fait une fois de plus des merveilles. Ce film reste bancal mais s'avère un péché mignon popcornesque bien sympathique.
    Site : Selenie
    cylon86
    cylon86

    2 544 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2018
    Dans un futur proche, alors que Los Angeles est en proie à des émeutes d'une violence terrible, plusieurs criminels trouvent refuge dans un hôtel un peu particulier : moyennant le prix d'une carte de membre, les criminels peuvent s'y rendre pour y bénéficier des meilleurs soins médicaux en toute discrétion dans un lieu où le port d'armes est interdite. Mais cette nuit, spécifiquement avec les gens qui y sont réunis, la violence risque d'éclater à l'hôtel Artemis... Première réalisation de Drew Pearce (qui fut notamment co-scénariste sur "Iron Man 3" et "Mission : Impossible - Rogue Nation"), ce film d'anticipation sans prétention déploie un concept et des personnages intéressants qu'il peine malheureusement à porter jusqu'au bout. En effet, si le film est réussi dans ses choix de casting (quel bonheur de revoir Jodie Foster !) et dans l'exploration des failles de ses personnages (Sterling K. Brown et Sofia Boutella sont à ce titre particulièrement bons), il peine malheureusement à trouver un vrai souffle, n'exploitant pas jusqu'au bout l'intégralité de son concept et de ses personnages. C'est dommage car il y a quelques belles idées à l'écriture et à la mise en scène (l'ambiance est assez réussie), offrant un divertissement fort sympathique mais qui aurait pu être encore mieux.
    Yetcha
    Yetcha

    894 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 février 2019
    Un traitement original pour un film de ce genre. Des scènes fortes, un casting fourni, une photographie chiadée, tout pour plaire en définitive. Sauf que cela ne prend pas vraiment et que, même si l'on se laisse porter par le déroulement de l'histoire et la réalisation propre, on ne se prend jamais vraiment au jeu. On regarde, on oublie...
    Pascal I
    Pascal I

    774 abonnés 4 133 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 décembre 2018
    Sur le papier, pourquoi pas ! Mais le résultat est brouillon avec un scénario pas suffisamment travaillé. Casting de choix au service d'un imbroglio de situations (extérieures et en huis clos) insipides. Dommage ! 2/5 !!!
    moket
    moket

    539 abonnés 4 345 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2020
    Le concept original d'un hôtel clandestin dans lequel malfrats en tous genres peuvent venir se faire soigner, à condition d'être membre et de respecter le code, est prétexte à un huis-clos amusant. Un film de série B musclé qui nous sert cette dystopie inventive et quelques bonnes scènes d'action. Jodie Foster est au top.
    Fabien S.
    Fabien S.

    561 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 décembre 2021
    Jodie Foster est plongée dans un futur dyspotique en 2028 à Los Angeles. Un très bon film de science fiction.
    ffred
    ffred

    1 726 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 février 2020
    Mené tambour battant, voilà un thriller explosif dont je n'avais jamais entendu parlé. Malgré un beau casting. On se demande un peu ce qu'est venue faire là-dedans Jodie Foster mais elle est tellement rare que c'est un vrai plaisir. Un polar à la sauce SF qui ne réinvente rien mais qui est nettement au-dessus de la moyenne. Une belle ambiance pour un thriller très efficace.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 386 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 décembre 2018
    Pour son premier long-métrage, Drew Pearce imagine un futur proche en plein chaos. Dans les rues de Los Angeles, une infirmière dirige un hôpital ultra sécurisé et réservé à une élite composée de criminels de premier ordre. Ces derniers sont soignés à la condition de ne pas se battre, ni ne porter des armes. On voit alors défiler une petite galerie de personnages décalés dans ces décors rétro, bien loin du désordre extérieur. Jodie Foster est méconnaissable en infirmière agoraphobe. Son maquillage laisse d’abord sceptique, puis son jeu crédible nous captive. « Hotel Artemis » sort un peu de nulle part et si qui veut y trouvera un peu partout des références aux grands noms du cinéma, il faut avouer que ce thriller de science-fiction ne ressemble à aucun autre. En effet, Drew Pearce a préféré accentuer l’aspect anxiogène et psychologique de son hôpital plutôt que de tomber dans le piège des scènes d’action du genre. S’il est vrai qu’il manque un peu de hauteur à cet « Hotel Artemis », soulignons son originalité et la qualité de son esthétisme.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Acidus
    Acidus

    735 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 octobre 2019
    "Hotel Artemis" fait partie de ces films moyens dont on n'a pas grand chose à dire que cela soit positif ou négatif. Ce long métrage reste un divertissement correct mais rapidement oubliable. Tout y est anecdotique, du scénario à la réalisation en passant par les acteurs. Ni bon, ni mauvais, "Hotel Artemis" possède juste ce qu"il faut pour occuper une soirée, pas moins, pas plus.
    ferdinand75
    ferdinand75

    563 abonnés 3 896 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 août 2018
    Un film au scénario bien faible pour un récit confus et mal fagoté. Des personnages arrivent dont ne sait pas où pour se réfugier dans hôtel /hopital réservé au voyous VIP. L'idée aurait pu être intéressante mais le scénario est trop embrouillé, et les personnages mal définis.
    La 1ere heure est soporifique , on ne comprend pas . Un petit secret s'éclaircira dans la dernière demie heure , mais ne change pas le fonds. Le côté SF, fin du monde n'apporte absolument rien et n'est pas vraiment utilisé. Jodie Foster est très bien mais n'arrive pas à sauver le film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 354 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 août 2018
    Une bonne vieille série B, de temps en temps, ça fait du bien, non ? ...Oui enfin encore faudrait-il qu’on se mette d’accord sur ce que c’est « une bonne vieille série B » ! Parce que bon, en me retrouvant face à cet « Hôtel Artémis », je me suis rendu compte que même dans le domaine de la série B, il y a quand même un minimum de codes à respecter pour qu’on y prenne du plaisir. Alors je me doute bien que certains d’entre vous grommelleront peut-être face à ce genre d’affirmation. Ils me diraient : « Mais non le crapaud ! La série B c’est justement bon parce que ça ne fait pas réfléchir, parce que ça défoule et – osons le dire ! – parce que c’est simple et direct ! » Et à cela, je leur répondrai sûrement qu’ils ont raison – triplement raison même ! – et que c’est justement là que « Hôtel Artémis » s’est lamentablement planté. Parce que oui, moi aussi, ce qui me procure de la joie face à une série B, c’est ce plaisir de la régression. Pas compliqué à comprendre. Plaisirs basiques. Capacité à aller directement à l’essentiel… Or – premier problème pour cet « Hotel Artémis » – ce film est tout sauf ça. Il est chargé de charabia, de sous-intrigues, de back-stories… Mais tout cela écrit avec le talent d’un adolescent de 13 ans ! Donc il y a une plâtrée de narration, mais une narration navrante d’inefficacité. Toutes les tentatives de dramatisation des personnages tombent à chaque fois totalement à l’eau et… Et… Et non mais attendez deux secondes… Je viens de parler de « dramatisation » là ? Dans une série B ? Il n’y a pas un souci là ? Depuis quand une série B essaye de complexifier ses personnages ? De rendre leur situation ambiguë ? Woooh ! Non mais oh ! Même Carpenter, qu’on pourrait considérer d’une certaine manière comme un champion de la série B de luxe, ne rentre jamais dans ce type de démarche ! ...Ou alors c’est peut-être qu’on fait fausse route depuis le début mes amis. Peut-être qu’en fait « Hôtel Artémis » n’est pas une série B du tout… Soit. Après tout, pourquoi pas… Sauf qu’en fait non. Impossible ! On ne peut pas aborder ce film autrement que par ce biais là ! Avec cette idée de base aussi pastiche ? « Dans un futur proche, un hôtel particulier accueille les criminels pour qu’ils se fassent soigner… » Quelqu’un pense-t-il sérieusement qu’on peut aboutir vers une forme de « Citizen Kane » avec ça ? Quelqu’un imagine-t-il autre chose qu’une série B quand on lui présente des personnages aussi caricaturaux que l’homme de main catcheur, le malfrat roquet ou bien encore la bombasse fatale qui fait du kung-fu ? Et – excusez-moi de revenir dessus – peut-on prendre au sérieux un film aux dialogues aussi navrants ??? Mais pour tous ceux qui ne seraient pas convaincus, écoutez donc l’échange entre King Wolf et son fils ! spoiler: On est (sensé être) en pleine montée de tension et d’un seul coup : « Petit Wolf : Papa ! Je veux venir avec toi ! – Papa Wolf : Pas question, fils. S’il devait m’arriver quelque-chose, ce serait à toi de me succéder. – Petit Wolf : Mais je veux être à ta hauteur. Ton égal. Toute ma vie je ne me suis jamais senti à la hauteur. Je veux être digne de ta succession. – Papa Wolf : écoute fils, je t’aime, mais tu ne restes pour moi qu’un faible… » Mais stoooooooop ! De où que tu claques un truc aussi cliché dans un moment qui était sensé être une montée en tension avec l’intronisation du grand méchant ?
    Entre ça et les états d’âme de Jodie Foster qui nous parle de trampoline, de Momo et Popo qui jouent dans un jardin, et le tout mélangé avec des métaphores vaseuses et des diagnostics dignes du « Docteur La Peluche », on touche aux tréfonds de la bêtise ! Non mais oh, Drew Pearce ! De deux choses l’une. Soit tu veux faire un film défouloir en huis-clos avec des bonnasses et des gros musclos qui se tapent dessus, et dans ces cas-là tu arrêtes de nous gonfler avec tes heuuuures de dialogues affligeants. Ou alors tu te décides à construire des personnages originaux et complexes, et dans ce cas là tu engages un scénariste qui soit à la hauteur de l’enjeu ! Et majeur de préférence, le scénariste ! Ou en fait non. Il y avait aussi la troisième possibilité. Celle de ne pas faire ce film. Parce qu’en fait rien ne va. Réalisation, musique, montage, jeu d’acteur : rien n’est là pour nous faire regretter le cataclysme du scénario. A se demander d’ailleurs ce que des noms prestigieux sont venus faire dans cette aventure : Jodie Foster, Jeff Goldblum, Zachary Quinto… A croire que tout ce petit monde avait des factures à payer… En tout cas, au final, la note, c’est quand même le spectateur qui la paye. Parce qu’on soit venu voir une série B ou un thriller tragique, je ne vois pas ce que cet « Hôtel Artemis » a à offrir… Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 juillet 2018
    Voici un film intéressant alliant plusieurs "genre" (un peu d'action, de SF..) Avec son histoire assez original ou dés le début ; le chao règne (ou on croise d'ailleurs de nombreux acteurs connus jouant proprement leur rôle). Débutant un peu, sous la forme de la SF, le film va se transformer peu à peu en film d'action. Un ensemble original qui nous offre même d'excellente séquences APrès tout n'est pas traité au devant de la scène et mets certaines choses en arrière plan (ce qui en décevra peut être car il n'y a pas de réflexion de fond mais n'enlève en rien sur l'originalité du film). Coté FX, ils sont bien réalisé et les scènes aux effets numérique ; s'avère agréable pour le plaisir des yeux^^. Dans la globalité et sans doute grace à la maîtrise du film au niveau de la façon dont l'ensemble est mis en scène. Grâce à cela une véritable atmosphère se dégage et amène presque un charme certains. Bref, un film plaisant ou l'on passe un bon moment sans que l'on ne s'ennui, même si le scénario (bien qu'il soit convenable) n'apporte pas de grande surprise. Mais on sent un travail sur l'ensemble, l'image compris. Ce qui compense les petits bémol que l'on peut rencontrer ou peut être même si pris dans l'histoire ;les oublier^^.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top