J'ai été agréablement surpris de ce 3e volet, le 2e franchement très décevant, différent du 1er (qui est pour moi le meilleur) mais celui-ci est quand même bien réussi. Bravo.
Un film terriblement dépourvu d'intérêt au scénario assez vide et à l'interprétation assez sommaire. L'ambiance gothique aurait pu un peu sauver le tout si l'on n'avait pas l'impression que ça a été filmé au caméscope…
Quand le corbeau vole à ras de terre avec le demi-ratage de précédent volet, The Crow 3 Salvation tente de remettre en vol pour la troisième fois le célèbre vengeur d'outre-tombe. Bien entendu une fois de plus, tout se casse les ailes bien comme il faut. Après Vincent Perez c'est l'acteur Eric Mabius ( Ugly Betty ), qui endosse le rôle et lui aussi porte le lourd fardeau du film culte avec Brandon Lee. Une histoire ultra plate, le look d'Eric Mabius est risible, mauvais maquillage, aucune force dans sa prestation, aucun soin de la part du réalisateur pour y mettre un peu d'impact, aucune folie. Pour ce qui est des effets spéciaux, il y à de quoi partir non pas en courant mais en volant.
C'est loin d'être la meilleure version qui, pour moi, reste celle avec Brandon Lee, suivie de près par celle avec Vincent Perez. C'est mal joué et sans saveur ici. Aucun intérêt par rapport aux autres versions. Le scénario reste le même que les autres versions. Mais le maquillage du héro et du méchant les font ressembler à des clowns. Vraiment moyen. Les prises de vues et ralentis bénéficient de nombreux effets spéciaux bas de gamme. Ennuyeux et mal fait. Une version de trop pour "The Crow".
Un troisième opus nanardesque sur les bords (à voir avec des potes peu regardants), car on pense que la BO a été échangée par inadvertance avec celle d'un tout autre film (la musique n'a aucun rapport avec l'action ou la scène, notamment le rap joyeux qui accompagne l'évasion tragique du héros au début du film), le casting entier semble ne pas comprendre les scènes à jouer (pauvre Kirsten Dunst, qui semble perdue), on a d'emblée cette scène lunaire de l'héroïne (la belle-sœur du Corbeau) qui ne reconnaît pas son beauf dès lors qu'il a deux traits légers d'eye-liner sur les yeux (le maquillage iconique, la coupe de cheveux hirsute et les fringues sont d'abord absents dans cette version du personnage : on ne comprend pas que cette femme soit si peu physionomiste, ça doit être l'effet "Clark Kent/Superman"), et on nous enchaîne les plans subjectifs du corbeau en objectif fish-eye hideux, ce qui parachève un troisième film totalement dispensable, si ce n'est pour se lancer dans une soirée entre potes assez potache. On sauve uniquement la scène de la voiture, où la colère de voir un flic abuser de ses pouvoirs laisse place à un défouloir du Corbeau qui n'aime pas vraiment qu'on embête les dames bourrées (si seulement il pouvait faire les sorties de boîtes), en plus d'obtenir quelques infos pour son enquête pour trouver le Grand Méchant (intrigue qui passe fréquemment à la trappe). Vraiment, on s'étonne que ce troisième film est sorti en salles, pauvres spectateurs (ils auraient du se tirer deux traits avec un feutre sur le visage, et de changer de salle au nez de l'ouvreur : apparemment, on ne vous reconnaît pas).
Troisième opus de la franchise "The Crow" qui devient de pire en pire au fur et à mesure des films ! Réalisé cette fois par Bharat Nalluri et sorti en 2000, ce film nous conte cette fois-ci l'histoire Alex Corvis, injustement exécuté sur la chaise électrique, qui va venger sa petite amie décédée de flics corrompus qui l'ont tuée. Évidemment, la matière de base (étant les comics de James O'Barr) ayant un sujet très précis, racontant une histoire très poétique et personnelle, on finit très vite, au fil des suites, par tourner en rond, surtout lorsque les suites ne sont destinées qu'à surfer sur la vague de la licence. Ce qui est alors très dommage car, si le deuxième opus était complètement raté en termes d'écriture mais conservait une très bonne ambiance, celui n'a rien pour lui ! En effet, même si le scénario se veut quelque peu différent des deux premiers films, il suit en réalité exactement la même trame narrative (ce qui n'offre alors au spectateur plus aucune surprise mais provoque au contraire énormément d'ennui). Et si on ajoute à cela une ambiance se voulant sombre, mais encore une fois plutôt ratée, on obtient alors une suite complètement insipide mais surtout très oubliable. Je veux dire, on ne prend même pas plaisir à rentrer dans l'histoire, tout est téléphoné et tout est déjà-vu. Seul le personnage de la sœur (interprété par Kirsten Dunst) pouvait ajouter un peu de matière à l'ensemble mais c'est un personnage qui a malheureusement été très mal exploité. De même en ce qui concerne l'acteur incarnant The Crow, qui est Eric Mabius, qui ne joue pas mal en-soi, mais qui a été, à mon sens, très mal casté dans le personnage (les maquillages étant également sans saveur). Il en est de même pour la B.O. qui se veut également sombre mais dont les morceaux sont fades. "The Crow 3 : Salvation" est donc une suite qui ne présente aucun intérêt.
Pour moi ce film est une pure merveille, il est même le meilleurs épisode de l'opus The Crow toute fois, il manque un petit truc c'est le côtés un peu macabre que le personnage principal n'a pas alors que ces prédécesseurs l'avaient.
3ème épisode de la série The Crow, Salvation est un bien piètre film. Malgré un début assez travaillé, on sombre ensuite dans une histoire aux rebondissements prévisibles et à l'interprétation plus que moyenne. Eric Mabius est décidément très mauvais, sans parler de son costume totalement naze et de son maquillage risible. Kirsten Dunst relève heureusement un peu le niveau, mais cela ne suffit pas à nous faire oublier une intrigue poisseuse. Quelques bonnes choses tout de même, comme la statue avec une larme de sang, mais ce n'est pas assez pour justifier la vision de ce bazar cinématographique.
De nouveau, ce The Crow possède une histoire qui aurait pu être intéressante. Mais les personnages tous très caricaturaux (le chef de police plus style mafieux qu'autre chose), des invraisemblances frappantes. Autre erreurs, Eric Mabius n'est pas un bon choix, Kirsten Dunst est parfaite et elle est bien la seule réussite du film à se demander même qu'est qu'elle fait dans se film. En faite, si ce film aurait été présenté uniquement pour la télévision je n'aurai pas été aussi dur. Très déçu par la conception alors que, je le répète, j'histoire donné de grande chose. Mais une erreur de casting (Eric Mabius), de choix de personnages (les policiers par exemple) et autres erreur. Bref, la descente aux enfer de la saga continue.
Je voulais voir s'il était possible de succéder au légendaire et inégalable "The Crow" avec Brandon Lee et la réponse est définitivement non! C'est dommage , car Eric Mabius et Kirsten Dunst ne sont pas assez convaincants , ils n'ont pas réussi à m'émouvoir du tout...
On reprend un scénario archi-connu avec un déroulement ultra prévisible et on tente de nous faire avaler la pilule d'un 3ième épisode qui renoue avec la légende...
Ca sent terriblement le film fauché, car pas d'action pas d'effet spéciaux, un acteur en titre limite mauvais qui joue le Joker, pardon , The Crow sans aucune conviction...
Décidément, pour une saga ayant un énorme potentiel, comment font ils pour la massacrer avec autant de hargne.
A part tomber dessus, un soir à la TV, ça n'a strictement aucun intérêt!!