Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
181 abonnés
1 752 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 février 2018
Ce film ou plutôt téléfilm est entre le cartoon et le film pour enfants pré Ado. Le résultat est assez affligeant et quand on regarde de plus près la filmographie du réalisateur, on comprend ce résultat. Le réalisateur est adepte de suite de comédie déjà pas extraordinaire (La course au jouet 2, Docteur Dollitlle 5 (Oui y en a 5 !!), fée malgré lui 2 ....) Passez votre chemin et celui de vos enfants.
Il est plutôt paradoxal que le pic-vert au célèbre rire dispose d’une physionomie à échelle variable, tantôt massive lorsqu’il attaque ou passe devant la caméra, tantôt minuscule quand il regagne son nid ou nargue les braconniers depuis sa branche, alors que son comique, lui, ne relève que du vulgaire unilatéral le plus déplacé qui soit : tout n’est que pets, prouts, crottes et coliques en forme de smiley sur le parebrise d’une voiture. Fanfare de bêtise qui change le héros de cartoon en fantôme numérique épileptique et insupportable, qui fait des êtres humains – pour ne pas dire acteurs – des caricatures de caricatures, vides de toute substance, ennuyeux comme pas possible. Woody Woodpecker le film essaie donc de concilier deux pôles inconciliables : l’effervescence maladive d’un oiseau coloré, la léthargie de personnages incolores, dans un cadre au gamma poussé au maximum : l’eau est turquoise, les arbres sont vert fluo, le soleil nous aveugle. Pas de mise en scène, sinon celle du plus indigent des téléfilms. Scénario convenu dans lequel se rejouent les pires stéréotypes de ce genre de production : le beau-père qui se repent – t ou d, on hésite –, la petite-amie du moment qui est mise à l’épreuve, le fiston qui trouve l’amour en grattant sa guitare et en braillant dans un micro. Reste à savoir à qui est destiné un tel produit dérivé. Probablement au seul marché de la vidéo et aux familles insouciantes qui l’entretiendront dans l’illusion de raviver et de prolonger un souvenir d’enfance, ici foulé au pied.
_Avis Bref ; Le Live Action sur Woody Woodpecker est familiale voire enfantin. Notre personnage reste assez fidèle à lui-même dans un métrage plutôt moyen.. Une réalisation très moyenne également car synthèses et réel ne font pas toujours l'accord même si la photo à de belles couleurs assez vives. Le film ne se démarque pas vraiment, une intrigue qui reste simple en plus d'être déjà vue et revue dans un bon nombre d'autres films avec des personnages très caricaturaux. Parfait pour les petits qui apprécieront sûrement bien plus le métrage, que chez nous les plus grands mais malgré les multiples défauts, le tout se suit sans trop mal même si c'est puéril en même temps à quoi d'autre s'attendre pour un truc du genre. Enfin bref, Déçu malgré tout de cette adaptation de notre cher petit Pivert excentrique.
_Synopsis ; L'oiseau hyperactif à tête rouge entre dans une guerre de territoire avec un avocat de la grande ville qui veut démolir sa maison dans le but de construire une maison à retourner.
Une petite animation familiale, sympathique et bien faite qui réactualise le célèbre personnage de Woody Woodpecker avec un structuration assez stéréotypée et caricaturale des personnages et les processus moraux trés simplistes habituels de résolution du scénario. spoiler: le requin de la finance apprend à respecter les autres, découvre que derrière le mépris il y a un monde et d'autres gens qui existent autour de lui, le discours écolo incarne le camp du bien, l'ado gâté découvre l'amitié et les red-necks sont méchants. Quant à l'autochtone résistant incarné par Woody, il est lui aussi touché par la rédemption et finit par se normaliser spoiler: Ça ne va pas bien loin, mais c'est agréable à regarder.
En 1960, âgé de 7, je regardais puis lisais beaucoup des BD de Woody Woodpecker qui m'enchantait et me faisait marrer.. Quand nous eûmes la télé, je regardais W.W en dessin animé signé Walter Lanz, même enthousiasme à ses aventures burlesques et loufoques. Nous voici en 2018, j'ai 65 ans, 58 ans après revoici W.W, que j'avais complètement oublié ! Et en 3D, avec des personnages réels, qui plus est....Je ne voulais pas rater l'occasion de le voir, avec un autre regard assurément, et j'ai bien fait, car je n'ai pas du tout été déçu...Toujours aussi dingue, aussi exaltant, bourré d'un humour fracassant, et un W.W survolté à souhait et hyper-craquant. Pour moi, c'est une réussite.....J'ai ri, j'ai ri, j'ai ri à ses aventures et mésaventures, et un émouvant retour vers mon enfance, mais avec des accents de vérité plus réelles, tellement bien fait que j'y ai cru....Bluffant.....Mais totalement conquis, ainsi que mon épouse qui a le même âge que moi, avec qui je regardais cette merveille.......
Film un peu décevant il faut l'avouer... Woody Woodpecker étaient un de mes personnages de cartoons favori quand j'étais enfant alors j'avoue que je confonds un peu tout en mettant 4 à ce film m'enfin... car c'est vrai que l'histoire est agréable avec cette histoire de maison moderne construite dans la forêt mais autrement le reste est un peu kitsch ! Les braconniers sont lourds, le pic est un peu trop 'azimuté' à mon goût et à part son cultissime rire, je n'ai pas trop aimé son attitude.. mais bon que voulez vous je l'aime mon Woody alors je lui pardonne tout !
Navrant de toute part. L'animal déplumé... de toute saveur est grossier, à en ternir nos souvenirs d'enfance. Son terrain de jeu n'a pas été pensé pour distraire mais pour faire payer l'entrée. Ce Woody ne fend plus le bois mais cogne la caboche jusqu'à vous vider l'esprit.
Un film relativement mauvais en tout point. Très évident et linéaire, on se retrouve avec des acteurs moyens, des dialogues stéréotypés et un Woody Woodpecker avec une animation très low cost... On arrive pourtant à esquisser un sourire par moment, grâce à quelques éclairs de punchlines de Woody. Mais c'est la seule chose positive du film !
Quel plaisir de le revoir mais dommage qui est un mélange entre dessins et film j aurais préféré tout en dessin animé après j ai passé un bon moment en famille
une comédie qui mélange live action et animation un peux comme le masupilamie ou bien sonic , pokemon détective pikachu bref la mode de ce mélange rempli à nouveau les agenda des studio de production hollywoodien. Un film Woody woodpecker est le rêve de tous les enfant des année 2000 , 90 , et ceux d'avant qui on tous eu la chance de voir et grandir avec ce picv-vert mais une fois le film lancer on déchante tous très vite pour cause le célèbre oiseau de cartoon ne tiens qu'une place secondaire et encore je suis généreux car il n est pas beaucoup mis en avant ni présent à l'écran on a presque l'impression qu'il est juste inviter dans ce film qui met en vedette des une famille plus que Woody ce qui est paradoxal sur un sur Woody woodpecker a croire que les scénariste non jamais le dessin animé du même nom. Une famille qui veux construire une maison à fin de la rentabiliser en pleine forêt vierge mais qui san fiche de l'environnement doivent faire avec un habitant qui conte bien protéger cette forêt le célèbre Woddy Woodpecker qui va tous faire pour les faire partir. Un film pronne clairement la déforestation et le non respect de l'environnement qui est même dit et assumer par les personnage du film c'est dommage de lancer ce message dans un film pour enfant qui n'est pas très drôle on rigole 1 ou 2 fois pas plus mais après il est accessible a tous , plutôt un film mignon sans les défaut évoquer précédemment.
Ce film est un petit chef d'œuvre d'animation: J'ai retrouvé le Woody des origines (magnifié par les techniques actuelles), c'est à dire un animal sauvage, forestier , complètement crazy, mais en même temps émouvant et capable de tendresse. En bref, le Woody des années 40 et début 50 ( cartoons et comic Books, que j'ai presque tous)avant qu'il ne soit trop humanisé par la suite. Cette petite pépite devrait plaire à tous, enfants et adultes.
Le personnage de Woody Woodpecker dans un film d'un style peu original mais qui lui donne la part belle. On y retrouve Timothy Omundson que l'on a vu dans la série Psy notamment. Mais malgré le personnage de Woody assez bien modélisé c'est peu intéressant, il y a bien toute une histoire mais peu convaincante avec des méchants bêtes, un capitaliste mauvais père, une pimbêche et un garde forestier agréable mais qui est peu exploité et quelques ados qui sont un peu timides. Cela manque de fluidité, de souffle et d'originalité mais on a vu pire et cela reste sympathique avec le personnage cartoon assez bien incorporé dans le tout.
Comment dire le film en lui même et. Très lent et peut intéressant a part au début et après je me suis ennuyé tout le long je me rappelle de la série que j aimé tant la il sont faits 0 effort
Woody Woodpecker est le film que j'ai toujours voulu avoir dans ma vie. La scène du pet est sûrement la plus grande scène du cinéma contemporain, les images sont magnifique, le sound effect est parfaitement travaillé. W.W n'est pas un film comme les autres, c'est un chef d'oeuvre Ce film met à l'amende plusieurs films à grand succès comme FIGHT CLUB ou les MARVEL Ces 1h30 ont clairement changé ma perception du monde réel, film amusant RIEN A SIGNALER INCROYABLE