Godless
    Votre avis sur Godless ?

Nathan
    Nathan

Publiée le 8 octobre 2023
    C'est un film qui est très intéressante du début jusqu'à la fin même si celle si me laisse un goût amère. J'ai été très étonné par les critiques négatives du film. Je trouve intéressant le fait de voir les différents points de vu de chaque personnage et d'en découvrir petit à petit. Après visionnage le film nous laisse en pleine réflexion sur les sujet qu'il d'abord.
    Myriam Alm
    Myriam Alm

Publiée le 4 décembre 2022
    Vraiment très nul, jeu d’acteur mauvais et voix françaises pas adaptées aux acteurs. Une après midi de perdu
    DrPesteFr
    DrPesteFr

Publiée le 4 septembre 2022
    Film avec plusieurs points de vue en plein milieu de scènes, c’est très mal rédiger comme scénario. À moitié un film de romance que futuriste. Outre les « puces de traçages » il n'y a absolument rien de très intéressant. L’histoire peut facilement être résumée en « Un des occupants du campus tombe amoureux d’une oméga ( Hors la loi ) » qui de plus fait ça vie tranquillement à la fin alors que normalement, ils doivent être chassés. Vraiment décevant.

Publiée le 29 juillet 2021
    Il serait injuste de dire que Godless est une copie allemande de Hunger Games qui lui-même emprunte des choses et des thèmes à d'autres films encore pire comme le film japonais Battle Royale par exemple. Ce ne serait pas non plus tout à fait exact et précis. Parce que ce n'est qu'un aspect du film et qu'il ne vous dit pas de tuer d'autres personnes. Il met simplement des individus en compétition les uns contre les autres pour obtenir des places dans la société telle que nous la connaissons. Oui le film critique les structures et la façon dont nous percevons les choses et la façon dont nous sommes rabaissés et ainsi de suite. Malheureusement en faisant référence à tant de thèmes et en ne les équilibrant pas il ne parvient jamais à atteindre tous les objectifs qu'il s'est fixé. Les acteurs sont excellents et ils font tous de leur mieux pour limiter au maximum les cliché mais ils doivent se battre contre quelque chose qu'ils ne peuvent pas gagner. J'ai vu pire comme film mais j'ai vu aussi bien meilleur que ca...
    Publiée le 11 janvier 2021
    L'histoire aurait pu être intéressante, mais au final l'on s'ennuie. Le rythme est lent, la manière dont est racontée l'histoire la rend totalement inintéressante (Vous aurez droit à plusieurs scènes plusieurs fois). Et le film n'a à mon avis aucun points réellement positif si ce n'est ses origines allemandes.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 janvier 2021
    En voyant les avis j'ai eu très peur, mais finalement c'est pas si mauvais que ça. Je ne regrette pas de l'avoir regardé. Un mélange de thriller, d'anticipation et de vison du monde. C'est pas le film de l'année mais on ne s'ennuie pas.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 25 mai 2020
    Les bases de la cinématographie ne sont pas là, nous avons tenu 25 minutes avant de couper le film. La mise en place est extrêmement chaotique, c'est à peine si on nous présente le contexte clairement, mais le plus gros problème c'est les personnages : impossible de s'attacher ou de comprendre leurs actions alors que pour seule présentation on a leur prénom et un signe distinctif. C'est extrêmement perturbant et difficile à décrire mais il est difficile d'avoir de l'empathie pour le moindre personnage avec un tel démarrage. Les scènes s'enchaînent sur un rythme quasi monotone, traitant avec une certaine nonchalance des informations qui semblent pourtant être importantes. Le journal du personnage principal (l'est-il seulement, seule la scène d'introduction le fait penser au final) se retrouve au centre de l'attention sans qu'on ne comprenne son importance, sans qu'on comprenne non plus le danger qui guette les protagonistes, qu'il soit interne ou externe. J'imagine que si j'avais tenu plus longtemps j'aurais eu quelques réponses mais je n'ai même pas été intrigué et ma compagne non plus donc on a préféré couper court.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 31 mars 2020
    Il manque un univers plus personnalisé pour rendre le début du film moins ennuyeux parceque l'histoire, même si éculée, sera toujours d'actualité.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 novembre 2019
    De la SF allemande. C'est assez rare pour être signalé. Mais en dehors de cette spécificité géographique, "Jugend Ohne Gott" ne révolutionne clairement pas le genre. Le film est en effet aussi aseptisé que la société qu'il décrit. Guère d'originalité dans l'écriture du scénario et aucune audace dans la mise en scène. Cependant, pour être honnête, "Jugend ohne Gott" se regarde sans déplaisir et s'il ne présente guère de qualités, il ne souffre pas non de gros défauts. Moyen.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 avril 2019
    Pur film d'anticipation sur les valeurs sociales, une bonne surprise du jusqu’où peut-on aller. Quelques raccourcis faciles gâchent l'ensemble et dommage qu'il n'y ait pas une explication des "contraintes", on les découvre au fil de l'eau mais trop timorées. Bonne prestations, environnements simples pour rester sur le thème. A découvrir ! 3/5 !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 31 mars 2019
    Pour une prod Allemande, l ensemble s en sort plutôt bien. Même si on ne peut nier quelques principe rappelant hunger games ou le labyrinthe. Mais avec assez de distance pour ne pas voir un copié collé. Le film se mets tranquillement en route et suit après un rythme constant même si quelques questions ou autre subsistent toujours. L histoire est donc assez simple et pour le côté SF le réal ne va pas très loin... Amenant pas mal de chose prévisible et d autre un peu moins. Quelques petites longueurs vite rattrapé par autre chose, faisant que l on en tient pas rigueur.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 24 février 2019
    "Godless" est un film qui se laisse agréablement suivre. La présentation décousue du scénario est plutôt intéressante mais on reste dans un traitement assez superficiel sur le fond!
    Publiée le 16 février 2019
    Ce film allemand est atypique par sa construction éclatée et nous propose une histoire d'anticipation assez malsaine... Intéressant à défaut d'être complètement original... Le scénario demeure assez cousu de fils blanc au final...
    2 _ 8
    2 _ 8

Publiée le 14 février 2019
    film très peu interressant, on a le point de vue de plusieurs personnage à une situation.
    les personnages jouent mal.
    je ne conseil pas se film.
    heureusement qu'il n'est pas sorti au cinéma.
    Publiée le 14 février 2019
    Je pense que l'on ne doit pas descendre un film pour sa forme mais pour son fond. Un film raconte avant tout une histoire, peut importe comment l'essentiel c'est de la vivre fidèlement. On retrouve ici une magnifique dystopie et un film à questionnement existentiel. Oui cela est coupé à un scenario penchant vers le film pour ados mais l'histoire tient la route jusqu'à la fin et se démarque tout de même. D'accords la construction est maladroite, les éléments sont pas toujours amené au bon endroit, de la bonne manière, le mélange de la chronologie fait se décrocher le spectateur. Mais c'est très loin d'un navet gribouillé rapidement par bonne conscience, y a un réel travail derrière qui se tient sur un fond solide. Parfait imparfait dirait-on, ce film vaut vraiment l'occasion d'être vu, ce film fait réfléchir et c'est cette finalité qui me fait mettre un 4, un mauvais film ne laisse jamais personne sur sa réflexion, bien au contraire.