Godless
    2,7
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godless ?

Publiée le 4 février 2019
    Très loin d'un énième film de SF pour ados, Godless se distingue par sa sobriété et sa capacité à présenter avec efficacité une société futuriste froide et qui ne semble pas si loin de la nôtre... Un excellent moment
    Alinternet
    Alinternet

Publiée le 5 février 2019
    Ce film n'a rien d'une science fiction hormis qu'il se passe dans le futur.
    Pour c'est plutôt un psychodrame très mal abordé avec un scénario insipide et très mal interprété.
    spoiler: L'injustice des classes, un être mal aimé et en manque de reconnaissance qui va aller jusqu'au pire pour exister.
    Publiée le 14 février 2019
    Je pense que l'on ne doit pas descendre un film pour sa forme mais pour son fond. Un film raconte avant tout une histoire, peut importe comment l'essentiel c'est de la vivre fidèlement. On retrouve ici une magnifique dystopie et un film à questionnement existentiel. Oui cela est coupé à un scenario penchant vers le film pour ados mais l'histoire tient la route jusqu'à la fin et se démarque tout de même. D'accords la construction est maladroite, les éléments sont pas toujours amené au bon endroit, de la bonne manière, le mélange de la chronologie fait se décrocher le spectateur. Mais c'est très loin d'un navet gribouillé rapidement par bonne conscience, y a un réel travail derrière qui se tient sur un fond solide. Parfait imparfait dirait-on, ce film vaut vraiment l'occasion d'être vu, ce film fait réfléchir et c'est cette finalité qui me fait mettre un 4, un mauvais film ne laisse jamais personne sur sa réflexion, bien au contraire.
    Publiée le 11 janvier 2021
    L'histoire aurait pu être intéressante, mais au final l'on s'ennuie. Le rythme est lent, la manière dont est racontée l'histoire la rend totalement inintéressante (Vous aurez droit à plusieurs scènes plusieurs fois). Et le film n'a à mon avis aucun points réellement positif si ce n'est ses origines allemandes.
    Nathan
    Nathan

Publiée le 8 octobre 2023
    C'est un film qui est très intéressante du début jusqu'à la fin même si celle si me laisse un goût amère. J'ai été très étonné par les critiques négatives du film. Je trouve intéressant le fait de voir les différents points de vu de chaque personnage et d'en découvrir petit à petit. Après visionnage le film nous laisse en pleine réflexion sur les sujet qu'il d'abord.
    DrPesteFr
    DrPesteFr

Publiée le 4 septembre 2022
    Film avec plusieurs points de vue en plein milieu de scènes, c’est très mal rédiger comme scénario. À moitié un film de romance que futuriste. Outre les « puces de traçages » il n'y a absolument rien de très intéressant. L’histoire peut facilement être résumée en « Un des occupants du campus tombe amoureux d’une oméga ( Hors la loi ) » qui de plus fait ça vie tranquillement à la fin alors que normalement, ils doivent être chassés. Vraiment décevant.
    Myriam Alm
    Myriam Alm

Publiée le 4 décembre 2022
    Vraiment très nul, jeu d’acteur mauvais et voix françaises pas adaptées aux acteurs. Une après midi de perdu