Piège fatal
    2,3
    620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège fatal ?

didbail
    didbail

Publiée le 3 juin 2009
    John Frankenheimer "fait le boulot" comme on dit. Sa réalisation est solide mais sans grande originalité. Le scénario multiplie les surprises (même si certaines sont un peu téléphonées). On en regrettera que davantage la fin complètement bidon (imposée par les producteurs ?) qui gâche tout.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un petit thriller sympathique même si les acteurs ne déploivent pas tous leur talent. Le scénario et la réalisation non plus d'ailleurs. Quelque séquence sont quand même plutôt réussit. Pas forcément a éviter mais pas indispensable non plus.
    dai72
    dai72

Publiée le 25 février 2009
    Un thriller qui tourne à la comédie parfois et qui finit en tuerie. C'est plutôt bien écrit, assez vivant, on oublie vite les défauts de ce film et à la fin on en redemande. C'est une véritable bonne surprise devant laquelle on ne s'ennuie pas et qui ne manque pas de rebondissements. A voir sans hésiter!!
    Publiée le 23 février 2009
    Un film exceptionnel , des retournements de situation et une fin exceptionnel sérieux je vous le recommande.
    Publiée le 22 février 2009
    Quelle bonne surprise !! Je viens de voir ce film, vraiment trop méconnu bien qu'assez récent, et c'est scotchant du début à la fin. Un savant cocktail de suspense, d'action et d'humour, le tout servi par une belle brochette d'acteurs (notamment un Ben Affleck obstiné et courageux à souhait, et un Gary Sinise toujours aussi surprenant). Prenant, divertissant, original, rafraichissant : un très très bon moment.
    Publiée le 19 février 2009
    Une bonne surprise que cette histoire de braquage d'un ex-taulard qui doit remettre ça à peine sorti de prison. Au programme : usurpation d'identité, scène d'amour, bagarre, casse, faux semblants, manipulation, vengeance et un peu d'humour. C'est toujours dans le style : tel est pris qui croyait prendre. Ca fonctionne plutôt bien sans être transcendant et renouveler le genre. Ben Affleck se débrouille comme il peut pour donner un peu de crédibilité à son personnage. Quant à Gary Sinise, il est, comme très souvent, parfait en salopard pas très futé. Reste Charlize Theron, belle, très belle. C'est l'atout charme de ce long métrage plaisant et divertissant. Juste ce qu'il faut. Sans plus.
    Publiée le 16 février 2009
    J'ai décidé de voir ce film car certaines personnes avaient mis 4 étoiles, je viens donc corriger le tir!
    Pas grand chose a dire de ce film, un scénario qui semblait a priori intéressant (un film de casse/braquage), et qui a posteriori s'est révélé ne pas tenir ses promesses car il s'agit tout juste d'un petit thriller/action ou Ben Affleck se retrouve contraint par des malfrats de braquer un casino paumé dans un bled sous la neige...
    Décors en carton, protagonistes en mousse, scénario papier toilette. Le film se revele tout juste distrayant (ca pue quand meme les clichés ricains!), un petit retournement de situation a la fin, on y adhere pas beaucoup plus qu'au reste du film. Décevant.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 26 janvier 2009
    Très décousu, ce navet de la plus belle espèce fait un peu illusion grâce à la présence de Gary Sinise et de Charlize Theron.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 décembre 2008
    Humour et action sont au rendez-vous dans ce thriller à haut risque. On passe un bon moment.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Piège Fatal est la sublimation d'un scénario qui n'exelle pas dans l'originalité. A l'appui, de très bons interprètes, des rebondissements intelligents et inattendus et une mise en scène de fort bonne facture qui confie au spectateur un rôle de témoin privilégié. Bref, pour faire simple : c'est géniale !
    camray54
    camray54

Publiée le 31 juillet 2008
    Un bon thriller, Sinise et Affleck sont bien dans leurs roles. L'histoire est menée avec entrain du début à la fin et c'est tant mieux !
    Publiée le 25 juillet 2008
    Un bon film peu credible mais qui a pour ambition de divertir et y arrive trés bien .La succesion de rebondissements est fatiguante , mais la bonne prestation de ben affleck la beauté de charlize theron et d'excellents seconds roles reussise a faire de ce film un trés honnete divertissment
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juillet 2008
    L'accroche se fait au début et perso je n'ai pas trouver top l'idée trop banale et les acteurs bof bof. Et plus le film avance, plus il y a de rebondissement, tellement que le réalisateur utilise cela a outrance pour avancer son récit sans grande prise de tete.
    ines41
    ines41

Publiée le 21 juin 2008
    on ne s'ennuie pas une seconde dans ce thriller tellements les rebondissements (plus ou moins crédibles on est d'accord) s'enchainent!
    Publiée le 5 avril 2008
    Excellet film à suspense servi par des acteurs tout autant remarquables. Rebondissements du debut à la fin. A voir !