Piège fatal
    2,3
    620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège fatal ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 24 juin 2012
    Un film de cambriolage de série B au scénario invraisemblable et à l’interprétation calamiteuse.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 décembre 2011
    Pas un bon Frankenheimer, l'ironie c'est qui ne manque pourtant pas de rebondissements, juste que tout est prévisibles quand même. Casting sympa et puis pas mal d'entrevoir l'acteur James Frain (The Tudors - Thomas Cromwell).
    Publiée le 26 octobre 2011
    Un excellent thriller...du regretté John Frankenheimer (Ronin)...Ben Affleck trouve l'un de ses meilleurs roles..Car je pense qu'il a pas eu la carriere qu'il merite...Car il est cent fois plus interessant que DICAPRIO et LEBOEUF reunis...Des rebondissements sans cesse renouvelés...Un peu dans le meme cheminement que SEXCRIMES...On remarque la douce C.THERON (Braquage a l'italienne), et le genial G.SINISE (forrest gump)...L'idée certes originale s'essouffle jamais...Les films de maintenant ne lui arrivent pas a la cheville...A voir si le suspense vous plait...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 octobre 2011
    Assez bon ! Le mélange thriller et action est plutôt convaincant, le casting est très bon (j'adore de plus en plus Charlize Theron), le final est emballant, et le scénario tient plus ou moins bien la route . Mais le gros défaut de ce film est qu'il y a trop de longueurs vers le milieu (ça tourne en rond), et je n'aime pas beaucoup l'atmosphère qui se dégage du long-métrage...
    Publiée le 4 septembre 2011
    Une histoire de fou, et compliquée, on cherche à savoir qui est qui et pourquoi? Un film dans lequel on rentre facilement et avec de l'action, moi je ne demande rien de plus!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juin 2011
    Malgré de nombreux rebondissements, on a du mal a être surpris.
    Publiée le 28 septembre 2012
    08 / 20 Quel dommage ! Ce film démarre très bon avec un excellent scénario , d'excellents acteurs ( Ben affleck , charlize theron , Danny trejo , Gary sinise ) , un bon rythme très prenant et des scènes captivantes et peu à peu on s'ennuie , soudainement , inutilement , le réalisateur s'obstine avec des dialogues niais et des rebondissements prévisibles , pour une fois je suis pas très convaincu par la présence réjouissante de la ravissante Charlize theron ( que j'avais adoré dans tout jusqu'à celui ci , attention elle n'est pas mauvaise mais très déplaisante sur certaines scènes ). Ben affleck il est un poil prétentieux . Donc pour ma part le film ne tient malheureusement pas ses promesses de par son rythme trop plat et son ambiance soporifique ( sur le milieu ) . C'est regrettable , très regrettable car le final est phénoménal , avec des meurtres et une bonne ambiance de thriller américain comme j'aime depuis toujours ..c'est très bien fait , très crédible , assez surprenant et palpitant ( toujours sur les dernières minutes ) . Conclusion , je mets deux bonnes étoiles pour le casting et cette scène de fin excellente ! A part ça , je retiens rien , prévisible et pourtant l'idée de départ était très astucieuse la mise en scène également .. j'attendais rien de ce film , je ne suis donc pas déçu , le personnage de charlize prend une tournure trop attendue .. un mauvais film .
    basbi
    basbi

Publiée le 28 décembre 2010
    Ce thriller nous tient de plus en plus en haleine au fur et à mesure que l'histoire se déroule.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 septembre 2010
    un tre bon pour passe un bon moment avec de bon acteur
    Publiée le 10 août 2010
    Très franchement j'ai trouvais ce film un des meilleurs que j'ai jamais vu, du suspense en continu, des changements de situation toutes les 5 minutes, à la fin du film on se demande qui sont les bons qui sont les méchants...bref une merveille !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 mars 2012
    J'adore être surprise. J'adore les thrillers qui jouent avec le spectateur, dans lesquels il y a des retournements de situations, où les gentils ne sont pas forcément les gentils, où il y a une bone dose de suspens en plus de scènes d'actions réussies. Avec "Piège fatal", j'ai été servie ! Le scénario est intéressant et bien ficelé, c'est Noël et derrière les surprises, il y a d'autres surprises. Pour parler du casting, c'est sans doute l'un des meilleurs rôles de Ben Affleck, je l'ai trouvé très convaincant, tout comme Charlize Theron, Gary Sinise et les acteurs secondaires, qui étaient tous un bon choix. Les scènes sont bien dosées, il y a ce qu'il faut d'action et ce qu'il faut de dialogues, ni trop ni pas assez. La scène où Rudy utilise son flingue rempli d'alcool pour enflammer l'un des braqueurs est excellente ! La scène finale est bien "expliquée", ce n'est pas l'un de ces films où on se pose encore des questions après le visionnage, mais attention, il faut être très attentif tout le long du film, même au début ! A conseiller aux amateurs de thrillers et de twist endings !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 novembre 2009
    Une série B honnête qui réserve quelques moments dynamités et un casting intéressant.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 2 novembre 2009
    Voilà un bien bon divertissement à la fois drôle et rythmé et aux retournements relativement surprenants jusqu'à la fin. John Frankenheimer fait son boulot, à savoir une réalisation impeccable bien que sans génie. Le casting ne se défend pas mal non plus, entre un Ben Affleck et un Gary Sinise bien dans leurs rôles (même si le personnage de Sinise aurait gagné à être un peu plus barré) et une Charlize Theron carément diabolique sur les bords. Bref on s'amuse bien et on suit celà avec plaisir.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 12 septembre 2009
    Délirant!!! Ce film est le dernier long métrage du metteur en scène John Frankenheimer, l'homme qui a fait "Le prisonnier d'Alcatraz" ou "French connection 2" et qui a fait aussi de beaux nanars dans sa fin de vie comme le naufragé remake de "L'ile du docteur Moreau", surement qu'on lui proposait de mauvais scénarios et surtout qu'il faut payer ses impots, peut etre sa motivation pour faire ce film avec des situations ridicules et rocambolesques. Un taulard sort de prison se faisant passer pour son pote décédé devant sa fiancée correspondante auquel elle ne l'a jamais vu. Et paf, le frère de celle-ci débarque avec sa bande pour le séquestrer car sur une des lettres est écrit qu'il était ancien employé de casino que les ravisseurs veulent dévaliser. Et pouf, il est obliger de mentir pour sauver sa peau et celui de sa gonzesse. Et vlan, c'est un coup monté et le film va de surprises en désastres à jouer finement le suspense. Seuls les scènes d'actions valent le détour dans ce film dont l'histoire part un peu dans le n'importe quoi. Ben Affleck est à hurler de rire, Charlize Theron mignonne et Gary Sinise marrant mais le probleme, c'est un film à suspense, pas une comédie. A voir pour le fun.
    Publiée le 17 juin 2009
    Un petit film sans prétention. Une histoire qui ouvre tellement de tiroirs qu'a la fin fin tout se casse plus ou moins la figure, la cohèrence n'étant apparement pas le premier souci de Ehren Kruger. Cependant, le cast sympa (Charlize Theron en tête) et la mise en scène de John Frankenheimer permettent malgré tout de passer un agréable moment.